Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

20 décembre : Didier Robert veut nous libérer de l’esclavage… des embouteillages !

La première pierre de la Nouvelle route du Littoral (la NRL, comme disent les initiés…) sera posée le 20 décembre prochain. Des invitations ont été lancées à tous les ministres concernés (ce n’est pas tous les jours qu’on lance un chantier de 1,6 milliard d’euros…), mais il s’est trouvé qu’aucun d’eux n’était disponible. Victorin Lurel […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 17 décembre 2013 à 21H28

La première pierre de la Nouvelle route du Littoral (la NRL, comme disent les initiés…) sera posée le 20 décembre prochain. Des invitations ont été lancées à tous les ministres concernés (ce n’est pas tous les jours qu’on lance un chantier de 1,6 milliard d’euros…), mais il s’est trouvé qu’aucun d’eux n’était disponible. Victorin Lurel sera par exemple pris auprès du président de la République. Et impossible pour le président de la Région de repousser la date car il tient à ce que la première pierre soit posée avant le départ en congés du personnel du BTP, soit avant les fêtes de Noël.

Il n’y aura donc pas de ministre présent et Didier Robert devra se contenter du préfet de la Réunion pour la photo de famille…

Reste la question : pourquoi spécialement le 20 décembre ? Même en respectant les dates des départs en congés du BTP, on aurait pu imaginer une autre date… Et comme tout est symbole dans la vie, on ne peut s’empêcher d’essayer de trouver celui qui pourrait se cacher derrière cette volonté de lancer ce « chantier du siècle » précisément à cette date là…

Faut-il y voir une volonté des communicants de la Région d’instiller insidieusement dans l’esprits des Réunionnais que Didier Robert est le nouveau Sarda Garriga moderne, qui vient libérer les Réunionnais des chaines des embouteillages? A moins que ce ne soit celui qui vient libérer les entreprises du BTP des entraves qui les précipitaient dans le gouffre de l’asphyxie financière?

Je vous laisse donner libre cours à votre imagination dans les commentaires…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !