Société

20 artistes réunionnais au Carnaval International de Victoria

Trois groupes sont partis représenter La Réunion au Carnaval International de Victoria, un événement Iles Vanille qui a lieu ce ce week-end aux Seychelles. Voici le communiqué de la Région.


20 artistes réunionnais au Carnaval International de Victoria
"La Région Réunion poursuit son engagement pour la promotion et la valorisation de la diversité culturelle réunionnaise dans l'océan Indien. Trois groupes représentent La Réunion au Carnaval International de Victoria ce week-end, un événement Iles Vanille.

Benjam, Eric Pounouss et les Tambours sacrés ont rejoint Victoria, sur l'Île de Mahé aux Seychelles, afin de participer à la quatrième édition de ce carnaval haut en couleurs. Ces artistes représentent toute la diversité des origines africaine, chinoise, indienne et européenne de La Réunion. Ils témoignent de la richesse des tendances musicales de l'île.

"Nous venons ici avec humilité partager avec les peuples de l'océan Indien qui nous ressemblent. Nous nous imprégnions de ce que font les autres, et c'est très important pour nous", confie Eric Pounouss.
Les trois groupes défilent et se produisent sur plusieurs scènes installées aux quatre coins de Victoria, dans une ambiance festive.

Benjam raconte sa fierté de participer à un des quatre plus grands carnavals au monde: "J'apporte ici les couleurs de La Réunion. Nos peuples se rejoignent à travers leur créolité. 26 nations se retrouvent ici, c'est extraordinaire de partager ça".

26 délégations internationales participent en effet cette année au Carnaval de Victoria. 150 journalistes internationaux sont présents pour relayer l'événement. Les organisateurs se sont entourés de professionnels des carnavals de Sao Paulo, Notting Hill, Dusseldorf, Trinidad, Indonésie, Italie…

Une occasion unique pour les artistes réunionnais de défiler dans un carnaval de grande envergure, de se faire connaître sur la scène internationale, de rencontrer et d'échanger avec des artistes venus du monde entier… et de promouvoir une Réunion de toutes les cultures.

Le Carnaval International de Victoria, le Festival Liberté Métisse de La Réunion, le Salon International du Tourisme de Madagascar et la Fête culturelle et gastronomique des Comores sont des événements Iles Vanille qui participent au renforcement de la coopération culturelle et touristique dans la zone océan Indien."

20 artistes réunionnais au Carnaval International de Victoria

20 artistes réunionnais au Carnaval International de Victoria
Samedi 26 Avril 2014 - 12:01
.
Lu 1212 fois




1.Posté par noe le 26/04/2014 13:34
Mais que fait René Paul Victoria dans ce carnaval ?

2.Posté par ti kaf le 27/04/2014 09:38 (depuis mobile)
Un miracle Bernardette n'' était pas de la partie ben faut croire que c'' était pas mme Jacqueline qui à décidé. Sui est artiste et qui ne l'' ai pas merci Didier

3.Posté par Nono le 27/04/2014 22:23
20 artistes... et combien de Réunionnais en dehors des délégations politiques? D'ailleurs la photo est éloquente, pleins de journalistes mais pas de public.


Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales