Revenir à la rubrique : Faits divers

2 ans de prison dont 16 mois de sursis requis à l’encontre de Dj Skam qui avait agressé Kaf Malbar

Le substitut du procureur a requis 2 ans d’emprisonnement dont 16 mois de mise à l’épreuve à l’encontre de  Cyril Saingainy Tévanin, alias DJ Skam. « Je déplore que 2 ans après, le contexte de tensions soit encore là, peut-être artificiellement entretenu. Il  y a un contexte qui demeure, le risque de représailles », s’est exprimé le substitut.  […]

Ecrit par S.Irlepenne - L.Grondin – le jeudi 21 septembre 2017 à 16H47

Le substitut du procureur a requis 2 ans d’emprisonnement dont 16 mois de mise à l’épreuve à l’encontre de  Cyril Saingainy Tévanin, alias DJ Skam. « Je déplore que 2 ans après, le contexte de tensions soit encore là, peut-être artificiellement entretenu. Il  y a un contexte qui demeure, le risque de représailles », s’est exprimé le substitut. 

L’artiste était convoqué à la barre du tribunal correctionnel de Saint-Denis ce jeudi 21 septembre pour violences volontaires et port d’arme incapacitante.

Il y a tout juste deux ans, le 24 septembre 2015, il avait poursuivi le célèbre chanteur de dancehall Kaf Malbar, en faisant usage d’une arme. David Damartin, dit Kaf Malbar, n’avait pas été touché. Le chanteur s’était réfugié dans l’église du Chaudron pour semer son agresseur. L’enquête révèlera que DJ Skam avait tiré à blanc pour, dit-il, simplement « faire peur » à David Damartin.

La nature des faits n’avait pas donné lieu à la tenue d’un procès aux Assises. Mis en examen pour tentative de meurtre, son procès se tiendra donc finalement devant le tribunal correctionnel. DJ Skam a passé environ 7 mois en détention provisoire. 

Avant cette escalade de la violence, les deux artistes réunionnais se répondaient déjà violemment via les réseaux sociaux. L’obligation d’indemniser la victime a également été requise ce jeudi à l’encontre de Dj Skam. 

« Sans Sucre », également impliqué dans l’affaire pour « complicité de violences volontaires », risque 16 mois d’emprisonnement assortis de sursis.

Pour le substitut du procureur, « ce qui est sur, c’est qu’on a tiré sur la victime. Personne ne répondra à cette question aujourd’hui : un ou deux coups de feu ? On ne pourra pas aller plus loin que ça ». Le verdict sera rendu en délibéré le 19 octobre.

DJ Skam : « Ces coups montés ne sont que des rumeurs » : 

 

Le bâtonnier Georges-André Hoarau (avocat de DJ Skam) : « Mon client ne retournera pas en prison » : 

 

Pour Me Jebane, avocat de Kaf Malbar, « on a essayé de tuer » son client : 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.

Vidéo – Il donne un coup de pied dans un tangue

Dans une vidéo publiée par un internaute sur TikTok, on y voit un homme dire « mi jur mi bèz un pénalty » en filmant un tangue à quelques mètres de lui. Il va ensuite se rendre à proximité de l’animal et lui donner un coup de pied si fort que le mammifère est projeté contre un mur à proximité.