Société

2 500 inscriptions en Accueil de loisirs sans hébergement à Saint-Paul

Les centres de loisirs de Saint-Paul accueillent plus de 2 500 enfants et jeunes entre 03 et 17 ans. Placés cette année sous la thématique du « Manger Bouger », les activités proposées dans les établissements de la commune ne manqueront pas de stimuler les enfants !


2 500 inscriptions en Accueil de loisirs sans hébergement à Saint-Paul
En lien avec la thématique, « Manger Bouger », les vacances scolaires de juillet/août 2016, à Saint Paul, vibreront au travers de 24 ALSH (Accueils de Loisirs Sans Hébergement), répartis équitablement sur l’ensemble du territoire.

En accord avec le projet éducatif de la ville, des valeurs relatives à la santé orienteront l’ensemble des activités proposées à plus de 2 500 enfants et jeunes âgés de 3 à 17 ans durant toute la durée des centres qui ont démarré lundi.

« La transmission des valeurs citoyennes à travers la culture et l’accent mis sur une alimentation saine et la pratique du sport sont les axes majeurs des activités dans lesquelles pourront s’épanouir les enfants et adolescents des centres de loisirs de Saint-Paul », annonce fièrement le maire, Joseph Sinimalé avec à ses cotés Alex Pota, adjoint délégué aux affaires scolaires et Nadine Sévétian, élue déléguée à la politique de la ville.

Il est vrai que la marmaille aura de quoi faire entre le circuit pédagogique en « ti train Rosalie », l’opération « Un livre, un transat » à la Grotte des Premiers Français, et les pôles d’activités sportives, nautiques et de plein air ; tout le monde y trouvera son compte. Il est à noter qu’aucune augmentation de la participation des familles n’a été opérée et cette participation reste inchangée pour ce séjour.

Afin de conclure ces vacances en beauté, les enfants de maternelles et des centres mixtes participeront à trois journées inter-centres. Celles ci se dérouleront sur le plateau noir du complexe sportif de Mont Roquefeuil et débuteront le 20 juillet avec les petits des centres Eucalyptus, Anne Mousse, Fourmis, Emile Hugot. Suivront les centres Jean Monnet et Balance le 27 juillet pour terminer avec les moins de 5 ans des centres mixtes Louis Henri Hubert, Ruisseau, Evenor Lucas, Mathilde Frappier et Louise Payet le 02 août.

Les jeunes de primaire seront rassemblés pour une grande journée récréative et festive au stade olympique Paul Julius Bernard et les plateaux sportifs avoisinants de la Palmeraie le mercredi 03 août de 9H à 15h30. La journée débutera à 9h30 par un défilé collectif sur la piste d’athlétisme.

Enfin, la rencontre entre les adolescents se déroulera le mercredi 03 août 2016, sur le stade de Villèle.
Mercredi 20 Juillet 2016 - 17:01
Lu 630 fois




1.Posté par Julot le 20/07/2016 17:59 (depuis mobile)
La question que je me pose c'est de savoir quand les parents s'occupent réellement de leurs enfants ? Il ne faut pas seulement en faire mais s'en occuper !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales