Revenir à la rubrique : Société

2.000 personnes attendues au Pandathlon 2014 à Trois Bassins

Quatre circuits et 2.000 personnes… La troisième édition du Pandathlon se tiendra le 14 septembre dans la forêt des Bénares à Trois-Bassins. Le but : « Sensibiliser au développement durable et découvrir les charmes et les plaisirs des Hauts de l’île », affirme Didier Robert, président de la Région Réunion. En partenariat avec WWF, le Conseil général, le […]

Ecrit par SH – le mardi 26 août 2014 à 17H22

Quatre circuits et 2.000 personnes… La troisième édition du Pandathlon se tiendra le 14 septembre dans la forêt des Bénares à Trois-Bassins. Le but : « Sensibiliser au développement durable et découvrir les charmes et les plaisirs des Hauts de l’île », affirme Didier Robert, président de la Région Réunion.

En partenariat avec WWF, le Conseil général, le Parc national, l’ONF, l’IRT, Ilop Réunion et le CROS, la Région organise cette troisième édition composée de plusieurs parcours : 27 km pour les sportifs, 16 km pour les randonneurs sportifs, 11 km pour ceux qui souhaitent se balader et une rando marmaille de 4 km.

Du sport, de la santé et de la nature mais Didier Robert le rappelle : « Il faut une application de bonnes habitudes au quotidien pour que nous soyons dans une logique de développement durable ».

La préservation de notre patrimoine nécessite les efforts des citoyens mais aussi le travail de ceux qui œuvrent pour sa protection, explique Olivier James, directeur régional de l’ONF : « La Réunion est magique. Mais derrière cette qualité, il y a des moyens. 1.300 km ouverts au public, 700 ouvriers, 500 à 800 tonnes de déchets ramassés… C’est notre rôle d’offrir des lieux préservés à nos concitoyens ».

Le Pandathlon 2014 pour l’association Tamar Haut

Deux grand sportifs parrainent l’événement, Raymond Tangatchy et Elvina Vidot. « C’est un honneur que ce très grand sportif réunionnais nous fait », déclare Didier Robert. Plus honoré encore, Raymond Tangatchy a répondu avec un grand sourire et de nombreux « merci ». Elvina Vidot, championne de France en handisport, atteinte de cécité depuis l’âge de 10 ans, est quant à elle toujours au Championnat d’Europe où elle a remporté la médaille d’argent du 100 m.

Les recettes du Pandathlon 2014 iront à l’association Tamar Haut qui lutte contre les espèces exotiques envahissantes et qui souhaiterait mettre en place une pépinière de production de plantes indigènes.

Le Pandathlon 2014 est ouvert à tous, y compris les personnes à mobilité réduite.

Pour toute inscription (20 euros pour les adultes et 10 euros pour les enfants), se rendre sur [le site du Pandathlon]urlblank:http://www.pandathlonreunion.re/PANDATHLONREUNION/V1/ pour télécharger un bulletin d’inscription imprimable ou s’inscrire en ligne.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.