Politique

“2 000 personnes” à la rencontre d’Objectif Réunion

C’est sans conteste une surprise pour quelques chefs de file de la droite. “Voir autant de monde, ce matin, signifie qu’il y a une grande attente dans la population”, a dit Jean-Claude Lacouture, maire et conseiller général de l’Etang-Salé.


“2 000 personnes” à la rencontre d’Objectif Réunion
La grande messe pour le coup d’envoi d’Objectif Réunion est d’ores et déjà un succès populaire pour les organisateurs. Les 800 chaises installées à l’intérieur, ont été vite occupées, et les couloirs encombrés. “Nous sommes déjà 2 000, ce chiffre va encore monter”, lâche un membre de l’organisation.
Difficile de confirmer, seule certitude : les leaders de la droite ont déjà le sourire avant même le coup d’envoi de la journée.
Tous sont là, à l’exception bien sûr de Jean-Paul Virapoullé et de Nassimah Dindar. Même Cyril Hamilcaro, ancien maire de Saint-Louis et conseiller général, prend une part importante au débat. “Il n’y aucune incompatibilité entre adhérer à Objectif Réunion et être au Nouveau centre. Au contraire, il y a convergence d’idées. Nous allons travailler pour faire émerger des projets pour La Réunion”.
Autre surprise, la présence de Sylvain Mounigan et Joseph Clain, anciens premier et second adjoints de Maurice Gironcel, maire et conseiller général communiste de Sainte-Suzanne. Mais, est-ce vraiment une surprise?
Autre information à retenir avec la participation prévue de Jean-Louis Lagourgue, maire et conseiller général de Sainte-Marie, la Droite n’a sans doute pas dit son dernier mot quant à la présidence du Conseil général.
Toutefois, ce sujet n’est pas à l’ordre du jour. Les trois ateliers de travail, mis en place aujourd’hui, ont pour objectif de faire émerger un projet pour La Réunion. Les élus et les centaines de participants ont commencé à débattre à 9h30.
Dimanche 14 Septembre 2008 - 10:46
Jismy Ramoudou
Lu 2330 fois




1.Posté par coolcool le 14/09/2008 16:35

Il y avait même Samuel Mouen. Nassimah Dindar n'était pas la bienvenue dans ce mouvement de réflexion.
Effectivement beaucoup beaucoup de monde. Les ateliers de travail dont l'objectif est d'annoncer et d'énoncer des projets actuels et futurs, ont eu un franc succès.
Beaucoup de questions et d'interrogations ont été posées aux élus, pour une fois face à face avec leurs électeurs.
Je pense que ceux-ci ont bien compris qu'il ne fallait en aucun cas se couper de la base, de ceux qui les font et qui peuvent à coup sûr les renvoyer aux oubliettes.

2.Posté par Janfoutsa le 14/09/2008 19:17
Au JT d'AR, René Paul Victoria intervient dans le cadre d'Objectif Réunion, un "groupe de réflexion pour la Réunion" et qui explique que sera débattu prochainement "la présence de la France en Afghanistan". En dehors d'Anthony Rivière que La Réunion perdu, je ne vois pas ce que débat viens faire là.

Ne devrions nous pas plutôt débattre d'autres sujets, que celui de l'Afghanistan ???

3.Posté par JO de saint louis le 15/09/2008 18:41

Quand est-ce allez vous comprendre! Nous, créoles avons compris votre jeu! Messieurs! Aujourd'hui, vous avez besoin de la base (encore une fois) quand vous avez perdu, et demain vous avez besoin de leur sous!
Ou est le pouvoir d'achat que vous préconisez depuis des années? Hé bien dans votre poche
et 'nous nu reste à terre'. Il me faudra plus pour me convaincre de vos réflexions.
Seul les hommes, tels que vous mener à ce jour, vous suivent. La jeunesse qui arrive vous le fera sentir! Surtout les gros menteurs de la dernière municipalité et encore mieux ceux qui sont en place à ce jour!
En ce qui concerne le sujet afgan laissez cela aux concernés, vous qui avez pour la plupart d'entre vous, pas fait le service militaire et qui prétendez tout connaitre.
Il faut voir le 13 juillet de la commune pour comprendre l'estime pour les anciens, car sur le flamboyant je ne vois aucun ancien combattant mais des pompiers qui ne me semblent pas être des militaires.
Je préfère m'abstenir là, car ce serai trop long........
je vous attends dans vos projets et sera à l'écoute de ce qui se dira dans l'avenir
Un simple citoyen de saint louis.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales