Société

2.000 Charlie Hebdo attendus dans les kiosques de l'île ce vendredi


2.000 Charlie Hebdo attendus dans les kiosques de l'île ce vendredi
Je suis Charlie. Nou lé Charlie. Mais où est Charlie? C'est la question que se sont sans doute posés quelques Réunionnais qui ont cherché, en vain, le journal mercredi matin dans les kiosques.

Nou lé Charlie mais nou lé aussi à 12.000 kilomètres. Le journal arrive 24 heures plus tard à la Réunion, le temps notamment d'un voyage en avion. Mais ils sont attendus ce vendredi seulement, car ils n'ont toujours pas pris l'avion.

Le petit Charlie Hebdo est devenu, comme une chance dans son malheur, un petit bijou à se procurer, son succès inattendu et mondial a fait de ce huit pages, au lieu de 16, un rendez-vous à ne pas manquer. Charlie Hebdo a donc été tiré à 3 millions d'exemplaires contre 1 million habituellement. Ce numéro dit "des survivants" a été traduit en 16 langues et a débarqué dans 25 pays.

A tous ceux qui attendaient leur Charlie Hebdo mercredi matin à la Réunion, non notre Département n'a pas été oublié. L'ARDP (Association Réunionnaise de Distribution de la Presse) en a demandé "au moins 2000", nous expliquait-on, contre 200 d'habitude.

L' ARDP, mais aussi l'imprimeur Rot'Océan, étaient sur le pied de guerre en début de semaine. Pendus au téléphone avec des interlocuteurs privilégiés, ils ont cherché la possibilité, même exceptionnelle, de permettre aux Réunionnais de pouvoir découvrir les lignes et apprécier les courbes du journal Charlie Hebdo dès ce mardi matin.

Imprimer le journal à la Réunion aurait été la solution parfaite mais, pour diverses raisons, cela n'a pas été possible. Le délai est finalement allongé... Plus de 2.000 journaux vous attendent demain dans les kiosques de l'île.

 
Jeudi 15 Janvier 2015 - 08:38
MR
Lu 1572 fois




1.Posté par noe le 15/01/2015 10:02
On va se lancer à sa recherche ...
Pourtant il n'y a rien de nouveau , à part des caricatures sur 16 pages ...
Il faut être accros pour l'acheter !

2.Posté par jean-jacques le 15/01/2015 11:05
Ce N° sera finalement tiré à 5 MILLIONS d'exemplaires...un bras d'honneur aux assassins qui les
ont abattus pour leur fermer la bouche car avant ils avaient un tirage assez confidentiel autour de
60000 exemplaires par semaine alors que sur ce coup les caricatures vont circuler dans le monde
entier...ça doit bien les faire marrer là haut !

3.Posté par jpleterrien le 15/01/2015 11:22
Belle hypocrisie, en vérité !
Le peuple est versatile !
Ils doivent bien rigoler, là-haut, Charb et toute sa bande, eux qui avaient peine à boucler leur budget, à vendre quelques milliers d'exemplaire chaque semaine, avec leur journal au bord du dépôt de bilan en permanence, eux de qui tous les bobos (et les autres...) pensaient pis que pendre....
Ils vont crouler sous le fric maintenant avec les dons et tous les nouveaux abonnés (même Obama, paraît-il...et not' François ?)
Méfiez-vous, les nouveaux Charlie, le fric, ça pourrit tout !

4.Posté par Gloseur sensE le 15/01/2015 11:23
La société de messagerie MLP qui distribue Charlie hebdo indique que la nouvelle édition sera imprimée à 3 millions d'exemplaires, dont la recette intégrale du premier million ira intégralement au journal Charlie Hebdo.
Puis, il est précisé qu'en France la distribution dans les points de vente sera étalée sur 15 jours.
Ne vous inquiétez donc pas si vous ne trouvez plus un exemplaire de Charlie hebdo, car les points presse et les kiosques à journaux recevrons régulièrement de nombreux exemplaires durant 2 semaines.
Par ailleurs, Luz de Presse Papiers nous dit : « Si vous achetez Charlie Hebdo en kiosque, prenez aussi un autre journal. Un pas trop c.. si possible. »
Faites vivre la liberté de la presse !

5.Posté par il est gentil charlie le 15/01/2015 11:40
C'est vraiment gentil la couverture de Charlie , c'est un dessin de gauche bobo la bande à François et ces brebis ça rien de frustrant alors qu'il vienne pas nous emmerdé les arabes islamistes , il aurais du faire la même chose mais avec un crayon bleu blanc rouge enfoncé dans le c!!!!!!!!!!!!!!!!!l

6.Posté par wow ... le 15/01/2015 11:42
pour voir quelques dessins et se faire une opinion

7.Posté par noe le 15/01/2015 13:18
Il semble difficile de mettre des commentaires sur notre zinfos adoré ...
Le modérateur a durci son regard et son analyse pour ne pas se faire occir par la justice d'exception du moment ?

8.Posté par Charlie le 15/01/2015 13:43
Bonjour,

Rectification : ce n'est pas "1 million" habituellement mais plutôt 60000.

Merci.

Charlie.

9.Posté par jpleterrien le 15/01/2015 14:33
Vérifiez vos informations, SVP !
Charlie tirait à 50 000 exemplaires, en était réduit à faire appel aux dons pour continuer à exister....Et par la grâce de tous ces bobos sympathisants, de la versatilité du peuple et de l'hypocrisie générale de tous ceux qui ne l'achetaient pas et le vouaient au diable se trouve à la tête d'une fortune (dons et nouveaux abonnements).

Fais gaffe, Charlie, le fric pourrit tout......

10.Posté par OdelA pdp le 15/01/2015 15:56
Car le petit problème posé par ces tartarins, c’est qu’ils nous mettent en danger avec leurs conneries sans intérêt… (ils servent à quoi leurs dessins pas drôles de Mahomet ? À proclamer et utiliser un nouveau droit inutile et dangereux ?)

Et NON, pas d’accusation svp, je ne dis évidement pas “qu’ils l’ont bien cherché”, et encore moins un ignoble “c’est bien fait pour eux”…

En effet, si 3 millions de personnes semblent être d’accord (ce serait à creuser), pas mal de millions ne le sont pas, et aimeraient bien, si cela ne dérangeait personne, qu’on défende aussi leur Liberté de vivre – qui est supérieure, car forcément nécessaire, à la Liberté d’expression…

Cela ne veut nullement dire se coucher par peur – oh que non – simplement ne pas avoir envie que des Français tombent encore à l’avenir au nom de je ne sais quel pseudo-droit “à déféquer sur Mahomet”…

On a aussi un vrai problème entre la théorie et la réalité. En théorie, oui, ce serait bien de dire TOUT ce qu’on veut, sans jamais avoir de problème. Moi, je suis pour (mais attention, TOUT, c’est TOUT). Mais il y a aussi la Réalité, qui fait que, hélas, le fanatisme existe, le terrorisme existe, l’intolérance existe, etc. Et qu’on ne peut faire comme si tout cela n’existait pas, sauf au risque de reveils très brutaux…

Et je considère – et c’est évidemment hautement critiquables – que les misérables caricatures n’auraient jamais dues être publiées, car elles ont causé 17 morts, 66 millions de blessés, un renforcement sécuritaire dans notre pays (et donc MOINS DE LIBERTÉ), une exacerbation des tensions dans notre pays (et donc MOINS DE FRATERNITÉ), et même probablement au vu des réactions un renforcement du terrorisme, etc. C’est amusant, on a des caricature qui ont déclenché une haine très forte dans le monde musulman, mais personne n’accepte de reconnaitre que c’était une incitation à la haine alors que c’était évident – non mais allô quoi !

Je trouve que très peu de gens ont analysé le dernier dessin de Charb, seulement présenté comme “prophétique” (tu m’étonnes), mais surtout sans s’arrêter sur l’espèce de DÉFI INVRAISEMBLE lancé aux terroristes envers nous tous (pourquoi ne pas avoir mis alors “Toujours pas d’attentat contre Charlie Hebdo alors ? Je n’ai rien demandé moi…) – qui ont donc plutôt répondu au défi précédent…

11.Posté par Laïcien le 15/01/2015 16:16
CHARLIE SORA KOM BOB MARLEY , OU VOIR MÊME KOM L'HISTOIRE DE JÉSUS , C'TA DIRE LA RÉSURRÉCTION OU LA RÉINCARNATION DANS LE MONDE ,, VIVE LES VALEURS DE LA RÉPUBLIQUE .

12.Posté par Laïcien le 15/01/2015 16:17
CHARLIE SORA KOM BOB MARLEY , OU VOIR MÊME KOM L'HISTOIRE DE JÉSUS , C'TA DIRE LA RÉSURRÉCTION OU LA RÉINCARNATION DANS LE MONDE ,, VIVE LES VALEURS DE LA RÉPUBLIQUE .

13.Posté par Bruno Bourgeon, président d''''AID le 15/01/2015 16:52
L'explosion des abonnements fait que je ne recevrai mon exemplaire par courrier que le 21... Snif! Rien que la couverture sur fond vert de l'espoir nous indique deux choses (au moins) : ils n'ont pas retenu la leçon, et c'est très bien ainsi, de ne pas obéir aux assassins, et ils n'ont pas peur, à l'inverse du JIR, qui masquait le prophète d'un bandeau noir dans son édition de jeudi, ou des publications anglo-saxonnes qui ont refusé de montrer la "une" de Charlie. Cette auto-censure est l'un des points que les assassins recherchaient, tout comme la censure tout court, telle que Dassault, actionnaire principal de l'Express, au moment des premières caricatures de Charlie, avait demandé au rédacteur en chef de l'époque de ne pas les publier. Ce qui n'a pas été fait d'ailleurs. Le risque était que Dassault risquait de perdre le marché des Rafale en Arabie Séoudite! Et on nous parle de liberté de la presse...

14.Posté par KLD le 15/01/2015 16:54
pas mal laicien , pas mal !!!!!!!!

15.Posté par KLD le 15/01/2015 18:13
l'express, pfft ........

16.Posté par Thierry MASSICOT le 15/01/2015 18:37
Hé! Post 10 OdelA pdp, s'il te plait, prend ton crayon, fais nous un dessin...Ce sera mieux que ton laïus confus, tortueux...Quand on a des difficultés a s'exprimer à l'écrit, ben on fait ...UNE CARICATURE (bon, bien sur, il faut savoir un peu dessiner...)

17.Posté par jean-jacques le 15/01/2015 18:49
16

+++

18.Posté par mazenbron le 15/01/2015 19:43
post 10 :++++++++++++++++++++++

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales