Régionales 2015

1er tour: La réaction des candidats et des élus


Didier Robert: "C'est une première victoire pour la Réunion"

 Je veux avant tout saluer la mobilisation des Réunionnais dans le cadre de cette élection régionale. 107 281 Réunionnais (40,36%) nous accordent leur confiance à l’occasion de ce premier tour. C’est une première grande victoire. C’est tout le fruit de la construction de l’Union depuis 2009, le fruit du travail mené par la plateforme de l’Union et la liste Reunionnous tout au long de ces dernières semaines. Avec les maires, la présidente du Département, avec les acteurs économiques, les représentants de la société civile nous portons un programme pour défendre et protéger les Réunionnais et pour poursuivre la transformation de La Réunion.
J’adresse un remerciement très particulier aux élus, aux colistiers, aux militants qui ont participé pendant ces semaines de campagne, à expliquer notre bilan, un remerciement à tous les sympathisants qui ont contribué à présenter le projet Reunionnous.

Les élections régionales sont une élection importante, les Réunionnais l’ont compris. C’est une élection qui engage des décisions majeures pour les six prochaines années s’agissant du développement de notre territoire.

La collectivité régionale est au centre des préoccupations des Réunionnais et intervient de manière concrète dans la vie des Réunionnais. Pendant 5 ans nous avons su être aux côtés des Réunionnais et ouvrir les portes de la Région à tous. Nous avons été aux cotés des communes, des acteurs économiques, des sportifs, des jeunes, des artistes, des familles... Jamais la Région n’aura été aussi présente.

Avec notre équipe, nous avons fait le choix pendant cinq années de mettre en oeuvre des mesures à la fois en faveur de l’égalité des chances (le POP, la bourse régionale de la réussite, la continuité territoriale, les emplois verts...), à la fois pour le développement économique avec les grands chantiers et les secteurs porteurs d’activités et d’emplois (la NRL, les aéroports, le Trans Eco Express, le tourisme, l’agro-nutrition, le numérique, les énergies…)  
 
La semaine qui arrive et précède le second tour sera celle de l’amplification de nos efforts pour présenter, expliquer le projet Reunionnous ; un projet qui rassemble des femmes et des hommes compétents et déterminés à faire avancer La Réunion. Un programme qui va permettre à chacun de trouver sa place.  
 
J’appelle solennellement à une grande mobilisation pour le second tour le 13 décembre 2015.
 

Patrick Lebreton appelle à un large rassemblement

Je tiens, avant toute chose, à remercier toutes les électrices et les électeurs qui ont adhéré à notre projet. J'ai une pensée, évidemment, pour les Saint-Joséphois qui, dans leur grande majorité, ont choisi de me renouveler leur confiance dans ce difficile combat.

Notre campagne a été menée avec peu de moyens mais avec des valeurs. Nous ne transigerons pas avec ces valeurs et appelons au rassemblement le plus large pour que vive l'alternance réclamée par 60 % des Réunionnais.
 


Jean Jacques Vlody appelle au rassemblement autour d’Huguette Bello

 Je regrette qu’une majorité de réunionnais ne se soit pas déplacée sur cette élection fondamentale que sont les Régionales. J’en appelle à une mobilisation massive des électeurs pour choisir leur destin et l’avenir de la Réunion le 13 décembre prochain.
 
Il faut désormais se rassembler pour faire gagner Huguette Bello qui est la seule alternative possible à la politique menée au Conseil régional depuis 2010. Elle est la seule qui porte un projet de progrès et de justice sociale pour combattre la misère et l’exclusion. Un projet pour le développement économique de la Réunion et pour chaque Réunionnais.
 
 Au Tampon, je remercie les électeurs qui m’ont fait confiance en répondant à mon appel en portant leur suffrage sur Huguette Bello.
 
Ces élections montrent que l’équipe municipale est en difficulté alors que le maire était lui même candidat en troisième position.
 

Joseph Sinimalé se réjouit des résultats

Je veux ce soir saluer le sens civique des saint-pauloises et saint-paulois qui ont bien saisi tout l’enjeu de ce scrutin des Régionales. Près d’un électeur saint-paulois  sur deux s’est rendu aujourd’hui aux urnes. Avec une participation finale de 43,50%, la mobilisation à Saint-Paul a été plus forte de 6 points par rapport aux régionales de 2010.

La candidate de la gauche est une nouvelle fois battue à Saint-Paul. C’est le premier enseignement de ce premier tour des régionales. C’est la troisième défaite consécutive pour la cheffe du PLR,  un parti en chute libre dans notre commune depuis mars 2014. Par leur vote, les Saint-Pauloises et Saint-Paulois confirme la confiance qu’ils nous ont accordée depuis 21 mois et ont montré une fois de plus qu’ils avaient définitivement tourné la page Bello. Je ne peux que les féliciter

L’autre enseignement c’est bien sûr cette large avance que les électeurs de Saint-Paul ont accordée à Didier Robert. Notre candidat arrive largement en tête avec près de 45% des voix.  Je remercie chaleureusement les Saint-Pauloises et Saint-Paulois pour leur choix. Néanmoins, dimanche prochain aura lieu le second tour de ces régionales.  

 Je demande  à l’ensemble des électeurs saint-paulois de rester mobilisés. On a l’habitude de dire que le premier tour c’est un vote de passion.

Pour dimanche prochain, je vous appelle tous à un vote de raison. Tous ensemble nous devons faire triompher la liste conduite par Didier Robert.
Lundi 7 Décembre 2015 - 10:12
Lu 1320 fois




1.Posté par Julien HUBERT le 07/12/2015 10:46
Voilà; il a fallu que Vlody se la ramène. Non, mais certains politiciens se croient qu'avec 1 ou 2 mandats ils "savent" comment faire ou quoi faire. Encore un agité du bocal dissident du PS qui retourne sur son gâteau mal cuit (qui est déja entrain de brûler). Il donne des leçons de morale ou de politique. Il ne sait même pas de quoi il parle. Comme la plupart des vautours il est à l'affut. Quelqu'un tombe, il l'achève au lieu de le secourir. Vous êtes un opportuniste de premier ordre, un "veilleur de coque", un arriviste; bref si il y a quelqu'un qui devrait fermer son bec à 2 tours eh bien c'est vous Vlody. Vous ne savez RIEN de la politique, vous improvisez, et on a vu le résultat..enfin l'absence de résultat. Alors quand out band dalons va gagne cout bois dimanche prochain mi espère ou nora out part dedans, plus nana de fous plus y amuse, et lé parti pour. En tous les cas chapeau Didier, montra zot quel bois ou chauffe, nettoye une bonne fois pour toutes de la Réunion ces derniers rescapés de communistes et ces dictateurs de socialistes. Au passage, lave l'arrogance de cet endiablé de LPA . Nous lé coté ou Didier .......

2.Posté par PATRICK CEVENNES le 07/12/2015 13:08
fukcd473
Je m'esclaffe de lire les commentaires de Vlody.

Depuis 2012 nous voyons ce que la gauche a été en mesure de faire en matière de développement économique (chômage = hausse de + de 42.000 inscrits en nov.2015) , justice sociale (baisse qu quotient familial, baisse des prestations sociales, taxation des retraites, etc.)

18%, je n'appelle pas cela une mobilisation massive.

3.Posté par Mwa la pa di le 07/12/2015 14:04
Et moi le simple citoyen, je suis en colère car les élus, avec toutes leurs magouilles et leurs saloperies, ont éloigné les électeurs des urnes en les dégoutant des hommes et femmes qui avilissent la Politique pour faire de la petite politique politicienne. Rendez vous compte que certains candidats et leurs nervis se félicitent d'un score de 40 pour cent alors qu'en réalité ce n'est que 20 pour cent des inscrits ! Que devons nous penser de cela ? Peu importe le résultat, ce qui apparait est que nos élus se contente d'un score aussi faible et au contraire font tout pour vaincre avec le moins de votants.... C'est tout simplement minable. Regardez le nombre d'élus condamnés par la justice et qui sont encore aux affaires du pays...... Nous devons condamner par un vote sanction toutes les listes qui se présenterons avec un candidat ayant été condamné : TAK, Fontaine, Annette, Gironcel, Sinimalé,... Un peu de moral en politique c'est ce que nous demandons.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales