Social

1er mai : L'intersyndicale appelle à manifester contre "la politique d'austérité"


1er mai : L'intersyndicale appelle à manifester contre "la politique d'austérité"
Un appel à la mobilisation pour le 1er mai, à l'occasion de la fête du travail, a été lancé par l'intersyndicale (CGTR, FSU, UNEF et SAIPER). La remise en cause de l'accord national interprofessionnel (ANI) sera au coeur des revendications du défilé du 1er mai.

"Cet accord devait aboutir à la sécurisation du travail mais c'est tout le contraire. Il s'agit en fait d'une flexibilisation du travail et d'un cadeau fait au patronat", souligne Max Banon (CGTR). Le représentant syndical estime que "l'ANI permettra aux patrons de licencier plus facilement". Pour rappel, la CGTR demande le retrait de cet accord  interprofessionnel.

Outre cet accord, la question de l'emploi et de la précarité sera également au centre des préoccupations des syndicats. "On demande un vrai débat sur la question de l'emploi à la Réunion", ajoute Max Banon, qui espère que la mission confiée par Victorin Lurel à Patrick Lebreton "débouchera sur des propositions concrètes".

Plus globalement, c'est une manifestation "contre la politique d'austérité du gouvernement" que mènera l'intersyndicale le 1er mai prochain. "La population attend toujours le changement promis par François Hollande. Il faut que le gouvernement change de braquet", résume Max Banon.

Le défilé partira à 9h, le 1er mai prochain, du Jardin de l'Etat, à Saint-Denis, et se rendra jusqu'à la préfecture. A noter que la CFDT ne prendra pas part au cortège.
Samedi 27 Avril 2013 - 16:57
Lu 853 fois




1.Posté par les jaunes le 27/04/2013 17:23
la CFDT, CFTC et l'unsa se réservent pour aller à la soupe le 14 juillet à la garden pary du prefet ou pour le colloque du medef?

2.Posté par lol le 27/04/2013 20:12
l'intersyndical a appelé a voté Flamby et la aujourd'hui il appelle à manifester contre la politique d"austérité du ouvernement, mange zote vomi l'intersyndical

3.Posté par DON PAKE le 28/04/2013 00:42
DISCUTER AVEC LEBRETON LOLLLLLLLLLLLL 53% DE CHÔMEURS DANS SON FIEF, VOUS VOUS ATTENDEZ A QUOI AU JUSTE ? PLUS DE DÉSASTRE ? MDRRRR. (On ne discute pas avec les terroristes, on les traque et on les puni !)

4.Posté par paul le 29/04/2013 10:00
Ces syndicats qui ont mis HOLLANDE en place et qui manifestent !!
Cracherait-il dans la bonne soupe socialo. ? Je n'ose pas y penser.
Ce serait vraiment indécent..
Vous avez voulu HOLLANDE. Eh bien vous l'avez.....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales