Revue de presse

1er juillet 2015



Le Quotidien fait sa Une sur un fait-divers survenu dans la journée de mardi. Les équipes de secours et les forces de l'ordre sont appelées pour une rixe dans un quartier du Port. On annonce dans le courant de la journée que deux soeurs sont blessées par arme blanche. L'audition des soeurs va permettre de révéler que c'est leur père qui, pour un motif encore inconnu, poignarde ses deux filles âgées de 12 et 17 ans. La plus jeune se trouve dans un état grave.

Le JIR fait sa Une sur une nouvelle qui devrait ravir les nombreux amoureux des sentiers de la Réunion. Google va proposer en 2016 une visite virtuelle de tous les sentiers de l'île par le biais de son site Street View. Et ce sont les équipes de l'IRT (Ile de la Réunion Tourisme) qui vont, munis d'un matériel informatique prêté par Google, parcourir les itinéraires et quelques axes routiers majeurs.


FAITS DIVERS

Les individus qui sont entrés dans un entrepôt de la Poste pour dépouiller 200 colis en attente de distribution sont passés par la porte… munis de la clé qui avait été déposée dans la boîte aux lettres ! Les agents utilisaient cette technique pour que le premier employé arrivé sur les lieux puisse débuter son travail. L'enquête permettra de savoir comment les cambrioleurs ont-ils su… En attendant, la direction a porté plainte et met le numéro 3631à disposition des clients qui pensent avoir été volés.

Une boutique de la rue Eudoxie Nonge dans le quartier du Chaudron a été braquée hier. Plusieurs individus, armés et cagoulés, ont menacé les gérantes avant de repartir avec deux caisses enregistreuses.

ECONOMIE

Le torchon brûle entre la direction d'Air Austral et les syndicats. Depuis le préavis de grève déposé par l'Unsa aérien, toutes les tentatives de négociations ont échoué. La grève de demain semble désormais inévitable et la direction a contesté la légalité du préavis en saisissant la justice. La compagnie a redit, hier, que la programmation de vols de la journée est inchangée.

POLITIQUE

A six mois des Régionales, l'assemblée plénière de la Région Réunion s'est transformée en ring. Quelques élus de l'opposition, à commencer par Camille Sudre, ont fustigé le bilan du président sortant devant le regard amusé de Thierry Robert qui s'était invité dans l'hémicycle.

SOCIETE

Qui dit 1er juillet dit… quelques réformes. A compter de ce jour, les automobilistes n'ont plus le droit d'utiliser des oreillettes au volant. Finis aussi les kits mains libres et les casques audio.  En cause, les accidents liés au téléphone qui se banalisent alors que le téléphone portable est responsable d'un accident corporel sur 10.

Les pompiers au garde à vous. Les 112 soldats du feu s'entraînaient, hier… à défiler. Ils seront cette année plus nombreux à participer au 14 juillet. Ce premier rassemblement avait pour objectif de vérifier les tenues et de répéter les mouvements.


SPORT

Un concurrent de la TransRun vient d'être disqualifié. Les organisateurs se sont rendus compte qu'il avait fait courir son frère jumeau sur toute la 2ème partie de la course de 130 kilomètres, entre Saint-Denis et Saint-Philippe. Il avait ainsi terminé dans le top 10 du classement général. Ce sont des concurrents qui ont alerté l'organisation sur des "incohérences chronométriques", peut-on lire ce jour dans le Jir.
Mercredi 1 Juillet 2015 - 06:00
Lu 1376 fois




1.Posté par Jak le 01/07/2015 08:24 (depuis mobile)
Pour la Transrun :
DELBLOND EDVIL 2013 trail-grand-ouest SEM 9 06:52:25

ce ne serait pas aussi sont frère qui aurait couru un peu pour lui pour arriver à la 9ème place.
Il faudrait l''interdire de s''inscrire sur les course.

2.Posté par nico le 01/07/2015 09:43 (depuis mobile)
Google devrait déjà nous proposer les même services qu en métropole et on en reparle

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales