Revue de presse

1er janvier 2015

Vos quotidiens de la presse écrite ne paraissent pas ce jour. C'est donc avec les articles de la rédaction de Zinfos974 que nous allons feuilleter ensemble l'actu de ce 31 décembre.


1er janvier 2015
Politique

Vous avez d'abord eu droit à un conseil municipal matinal ce mercredi à Saint-Paul. le maire Joseph Sinimalé voulait faire voter des sujets "importants" et urgents avant que les vacances ne soient une réalité pour ses conseillers. L'ensemble de l'ordre du jour concernait la réhabilitation des établissements scolaires de la commune.

En toute fin de soirée, George Pau-Langevin présentait ses vœux aux Outre-mer. La ministre garde espoir de voir l'action du gouvernement porter ses fruits. "En 2015, nous accélérerons l’application de notre feuille de route pour l’emploi et la croissance. De nouveaux outils de soutien aux entreprises et aux filières économiques sont désormais à l’œuvre et vous pouvez compter sur ma détermination et ma vigilance pour que ces mesures produisent davantage d’emplois et permettent d’améliorer la formation professionnelle".

Société

Dimanche, un usager du bassin Malheur à Saint-Gilles signalait la présence de roches instables en haut de la falaise. Vous appreniez sur Zinfos que la société Tamarun, mandatée par la mairie de Saint-Paul, planche actuellement sur un aménagement digne de ce nom pour accueillir touristes et locaux toujours aussi attirés par ces décors de carte postale. Néanmoins, des trois bassins (Cormorans, Aigrettes et Malheur), seul le premier sera aménagé, les deux autres resteront réservés au captage en eau potable.

Vous comptiez réveillonner sur la plage de l'Ermitage. Vous avez dans ce cas croisé au moins un agent de ses différentes collectivités et organismes : Mairie de Saint-Paul, TCO, Tamarun, Cycléa, Réserve Marine, Club du tourisme, gendarmes, pompiers, policiers municipaux, Croix Blanche. Zinfos vous présentait le dispositif "Nouvel an gadiamb" déployé spécialement pour veiller sur votre réveillon en bord de mer. Vous deviez être 20.000 sur les plages. Quelqu'un a-t-il eu le courage de rester sobre et de compter hier soir ?

Le réveillon à ciel ouvert pourra se dérouler sans risque météorologique. Dans un dernier point de localisation en ce 31 décembre, nous apprenions que le système dépressionnaire Kate se rapprochait petit à petit de nos côtes pour se trouver à 4h à 3.335 km de La Réunion. Assez loin pour voir venir. Et même les petites averses annoncées par Météo France pour la nuit n'ont finalement pas fait long feu.
 
Sports

Vous avez assurément découvert grâce à Zinfos ce 31 décembre l'existence d'un sport : le speed badminton. Une Réunionnaise, Magali Payet (petit coucou amical de l'équipe de Zinfos !), truste les premières places mondiales. Elle est 8e pour être précis. Bon vent à elle et à cette discipline.
Jeudi 1 Janvier 2015 - 07:53
Lu 1170 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales