Société

1er challenge culinaire: Le lycée La Renaissance remporte le premier prix


1er challenge culinaire: Le lycée La Renaissance remporte le premier prix
L’équipe du lycée hôtelier La Renaissance qui vient de recevoir des mains de Yves Camdeborde, président du jury et que tout le monde connait pour son émission Masterchef, le premier prix "Trophée meilleurs jeunes talents de l’océan Indien" de la première édition de ce challenge alliant épreuve en cuisine et en salle.

Le duo, composé de Steve Belabbas-Jonette, pour la partie "art de la table" et par Walter Gavalet en cuisine, a été récompensé pour la "remarquable qualité professionnelle de leur prestation...frisant la perfection" comme l’a précisé le chef Yves Camdeborde.

Organisé par le magazine "Mets Plaisirs" en partenariat avec le lycée hôtelier La Renaissance de La Réunion, ce concours récompense le meilleur duo d’élèves des écoles hôtelières et des centres de formation de l’océan Indien (Ile Maurice, Seychelles, Madagascar, Mayotte et l’Ile de La Réunion) pour leurs talents et savoir-faire en cuisine et service en salle. Un concours qui avait pour thème "le canard à l’orange....revisité!", les candidats ont eu pour challenge d’associer leurs compétences : En art culinaire, en revisitant de façon moderne et créative ce plat traditionnel de la gastronomie française

Le deuxième prix revient à l’équipe de l’Ile Maurice, représentée par les élèves de l’école Vatel. La troisième place a été attribuée au duo du Centhor, l’autre équipe réunionnaise de ce challenge. Les équipes des Seychelles, de Madagascar et de Mayotte ont été notées ex-æquo. Le jury, composé de professionnels de la restauration et d’épicuriens, a voulu souligné le "travail professionnel mené par l’ensemble des équipes et a insisté sur leur respect de l’hygiène alimentaire, digne des plus grands."
Dimanche 4 Mars 2012 - 08:25
.
Lu 1328 fois




1.Posté par noe2012 le 04/03/2012 16:06
Félicitation !
La vérité est au fond de la marmite !

« Mieux vaut étudier que jeûner tout un jour et veiller toute une nuit pour méditer en vain. » [Confucius]

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales