Faits-divers

19h20 : Le radier de Sainte-Suzanne subitement submergé


19h20 : Le radier de Sainte-Suzanne subitement submergé
C'est un homme qui témoigne ce soir sur la radio Freedom. Cet automobiliste allait franchir le radier de Sainte-Suzanne avant qu'une "vague d'eau" ne jaillisse subitement. Les voitures ont freiné et fait immédiatement demi-tour.

La prudence est de mise car le manque d'éclairage et de visibilité compliquent la situation. Il est important, en temps de pluies, de ne pas franchir les radiers.
Mardi 21 Février 2012 - 19:30
.
Lu 2183 fois




1.Posté par noe2012 le 21/02/2012 18:37
Si ce n'est pas des boucheurs de routes , c'est la flotte qui met du sien !!!

« Soyez à l’image de la nature qui peut être calme ou déchaînée, mais toujours en évolution. » [Hervé Desbois]

2.Posté par Chouchou974 le 21/02/2012 19:07
"la prudence est de mise" , cet après-midi à 15h30 à Saint-André vers Champ-Borne on entendait les orages et on voyait le ciel gris-noir alors forcément une crue se prépare quelque part....pas besoin de faire l'ENA ni être Cadre Supérieur .. on laisse le radier ouvert? par principe de précaution on ne le ferme pas?... après les drames de ce week-end? 4 morts? que c'est grave ce laisser-aller tout de même.

3.Posté par mourouguin cindy le 21/02/2012 19:10 (depuis mobile)
dja ms condoléance a la famile ki on u ds persone disparu ds c deluge bn mwa je di dja c la nature on ni peu rien cmpte ts sa ci c pa la nature ki tmbe sur ns téte c ls galets ou ds acidents la vie é injuste

4.Posté par mourouguin cindy le 21/02/2012 19:20 (depuis mobile)
mwa je voudrai doné mon avi.a propo des tranporteur mwa je veu ls félicité ka il fo du courage pour resté dans ce soleil de plomb il fo.si du courage pour defié ls force de l ordre mwa je lé di bravo cntinuer come sa fë péte mi done a zot raison é mrc de défende la vi chaire pou nou

5.Posté par Didier le 21/02/2012 20:37
Il y a quelques mois, une dame se rendant à son travail n'avait pas remarqué que le radier était submergé... car la route, comme il se doit, n'est pas éclairée à cet endroit. Sa voiture avait été emportée et elle a pu s'en sortir in extremis. Cette fois, la submersion du radier a eu lieu à la tombée de la nuit permettant aux voitures de rebrousser chemin à temps.
Devant ce danger permanent, tous les citoyens censés connaissent quelle la solution il faudrait apporter pour sécuriser cette portion de route : la construction d'un pont !
Mais ceux qui dirigent aujourd'hui la société préfèrent consacrer une part de plus en plus importante du budget de l'Etat, des communes, etc... à payer des intérêts aux banques qu'à investir dans des réalisations utiles à la population et qui assureraient emplois et salaires aux gens privés d'emplois !

6.Posté par L''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''Ardechoise le 21/02/2012 20:46
A 3/4 : tu nous enquiquines : choisis ta langue, parce que dans tout ce que tu exprimes, tu ne fais que montrer que tu ne maîtrises ni le créole, ni le français! Fais tout en SMS, ce sera plus simple pour tout le monde.

Pas "cntinuer come sa" mais "kontinu coma" ou "continuez comme ça"...et tout le reste, misère!

7.Posté par Filou le 22/02/2012 05:05
Tout comme celui du Chaudron, ce radier est une véritable artère de circulation, incroyable de penser que cela fait des décennies qu'ils n'aient pas été remplacés par des ponts...

Depuis on a pris le temps de gaspiller pour le Pôle Océan, le tram-train avorté et j'en passe, des budgets qui auraient sans doute mieux servi.

Il faut juste voir les bouchons lorsque ces radiers sont fermés pour s'en rendre compte.

Mais suis-je sot, ce ne sont pas les mêmes budgets, les mêmes collectivités et il y a des règles à respecter, la première étant pour un élu de ne pas vivre comme un quidam pour ne pas voir ce que tout le monde voit mais qui nécessite, au contraire, la venue d'experts en vision...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales