Revenir à la rubrique : Politique

19h00 : le suspense a commencé dans les permanences à Saint-Louis

Alors que quelques bureaux sont toujours ouverts à 18H30, les premières centaines sont déjà affichées dans les différentes permanences des candidats. Si la journée s'est déroulée dans une excellente ambiance, la tension est déjà perceptible chez les militants, car “cette élection devrait se jouer sur un seul tour”.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le dimanche 27 septembre 2009 à 18H25

Ce n’est pas une surprise : Claude Hoarau et Cyrille Hamilcaro affichaient une confiance mesurée, une heure avant la fermeture des bureaux de vote. Leur certitude : cette élection municipale partielle se jouera sur un tour “que ce soit Cyrille Hamilcaro ou Claude Hoarau, le vainqueur”, disait tout à l’heure, le candidat de droite.

Les principaux concurrents de ce scrutin, se sont félicités du bon état d’esprit dans lequel s’est déroulé le vote, et ce même si quelques problèmes de procuration ont été posés ici où là. Le plus important est survenu vers seize heures.

Cyrille Hamilcaro se demandait toujours où était passée la centaine de procurations reçues cette semaine de pétrole. Il s’est alors rendu au bureau électoral pour avoir de nouvelles explications. Une quinzaine de personnes attendaient également un document pour pouvoir voter.

Le ton est monté très vite. Ce qui a amené Claude Hoarau a dénoncer “les turpitudes de Cyrille Hamilcaro”. Le maire sortant s’est dit par ailleurs satisfait du taux de participation. “Nous sommes parvenus à créer un climat serein et à libérer les électeurs, Saint-Louis est une ville d’élection”.

Il est 19h00 dans les permanences, les militants continuent à affluer pour découvrir le résultat des premières centaines.


 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.