Politique

19h00 : le suspense a commencé dans les permanences à Saint-Louis

Alors que quelques bureaux sont toujours ouverts à 18H30, les premières centaines sont déjà affichées dans les différentes permanences des candidats. Si la journée s'est déroulée dans une excellente ambiance, la tension est déjà perceptible chez les militants, car “cette élection devrait se jouer sur un seul tour”.


Ce n'est pas une surprise : Claude Hoarau et Cyrille Hamilcaro affichaient une confiance mesurée, une heure avant la fermeture des bureaux de vote. Leur certitude : cette élection municipale partielle se jouera sur un tour “que ce soit Cyrille Hamilcaro ou Claude Hoarau, le vainqueur”, disait tout à l'heure, le candidat de droite.

Les principaux concurrents de ce scrutin, se sont félicités du bon état d'esprit dans lequel s'est déroulé le vote, et ce même si quelques problèmes de procuration ont été posés ici où là. Le plus important est survenu vers seize heures.

Cyrille Hamilcaro se demandait toujours où était passée la centaine de procurations reçues cette semaine de pétrole. Il s'est alors rendu au bureau électoral pour avoir de nouvelles explications. Une quinzaine de personnes attendaient également un document pour pouvoir voter.

Le ton est monté très vite. Ce qui a amené Claude Hoarau a dénoncer “les turpitudes de Cyrille Hamilcaro”. Le maire sortant s'est dit par ailleurs satisfait du taux de participation. “Nous sommes parvenus à créer un climat serein et à libérer les électeurs, Saint-Louis est une ville d'élection”.

Il est 19h00 dans les permanences, les militants continuent à affluer pour découvrir le résultat des premières centaines.


Dimanche 27 Septembre 2009 - 18:25
Jismy Ramoudou
Lu 967 fois




1.Posté par Hamilcaro fidèle à lui même le 27/09/2009 19:38
Hamilcaro reste fidèle à lui même, toujours mauvais joueurs et mauvais perdant. Les membres de la délégation se sont rendus compte du vrai visage d'Hamilcaro. Les Saint-Louisiens eux le savent. Allez encore quelques minutes avant la victoire de ..... Claude

HOARAU
HOARAU
HOARAU

Vive Saint-Louis et Vive la Saint-Louisienne !

2.Posté par Photo du vainqueur sur vidéo ? le 27/09/2009 19:41
Tiens Zinfo.com a déjà mis la photo du vainqueur sur la vidéo !

Maire de Saint-Louis : Claude Hoarau

3.Posté par Pas normal le 27/09/2009 21:14
C'est inadmisible qu'une centaine de voix par procuration qui allé au candidat Hamilcaro aient été refusé, et que pire encore la délégation spécial ait dit qu'il ne pouvait rien y faire!! On diré que la délégation a son favori, comment peut t'on dire que cent voix ce n'est rien?!!

4.Posté par LE BLACK le 27/09/2009 21:55
Mr pierre dupuy coment sa se fait que vous mettez seulement lé video de la gauche sa se fait pas MR dupuy donner dé nouvel notre partie aussi pas que lé communiste ci vous faite des video de communiste pourquoi pas de la droite aussi excuser moi pour l'expression . bonne reception

5.Posté par Pour le Black le 27/09/2009 22:39
Normal qu'on montre la gauche car dans la permanence d'Hamilcaro tout le monde était déjà parti ... dormir.

Mdrrrrrr

6.Posté par La gauche en force le 27/09/2009 22:42
Claude Hoarau arrive largement en tête il manquait quelques voix pour la victoire dès le 1er tour.Plus c'est long et plus c'est bon.

Dimanche la gauche va gagner avec au moins 55 %. Pour Hamilcaro son canard lé noir.

7.Posté par Nous venons d'arriver le 28/09/2009 00:20
Alors qui est le nouveau maire ? Hamilcaro ? Non il a failli être éliminé dès le 1er tour ! Mdrrrr

Hamilcaro restera toujours prétentieux. Il nous a dit qu'il sera élu dès le 1er tour. "Grand causeur même et ptit faiseur".

Pronostic : dimanche prochain pas sûr qu'il dépasse 40 % des voix.

8.Posté par LE BLACK le 28/09/2009 11:06
zote la pas nous sava le premier tour au qui lé nous lé encore la mm et dimanche nous va voir sa normarlement zote t devrais gagner zote la fait laliance avec marmail au gol et zote la pas gagner zote en tete mais zote la pas gagner et mi pricise a zote que procuration zote lé aubliger de donner parce que zote lé dans la mairie que zote l'avais donne toute procuration

9.Posté par LE BLACK le 28/09/2009 11:12
zote po dit domoun i aime pu cirylle alor la monte a zote que domoun i fait a li confiance po li arrive balotage avec cloclo lala zote moune i sa ni avec nous la mounoir vive ccccccccccccccccccccirylle hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhamilcaro

10.Posté par orchidée le 28/09/2009 16:03
Cyrille Nou lé la, Cyrille nou lé la nou tiens bon ensemble nou largue pas!!!! Nous on a pas besoin de mettre une tête cabris devant leur permanence!!! Les rouges sont minables, pour en arriver là. Aujourd'hui vous criez vive Hoarau et dans peu de temps vous le remetterez dehors comme vous l'avait déjà fait, il est trop vieux pour changer!!!!

11.Posté par Carton jaune pour Hamilcaro le 28/09/2009 18:50
Dimanche 27 septembre Hamilcaro a eu un carton jaune et dimanche prochain 4 octobre les électeurs vont le sanctionner en donnant à Hamilcaro un CARTON ROUGE.

Claude Hoarau à plus de 900 voix d'avance, et en plus Claude Hoarau a augmenté ses voix par rapport à 2008.

La gauche en forme. La victoire ne fait aucun doute. La seule question qui se pose, Claude va t-il dépassé 56 % des électeurs.

12.Posté par HOARAU lé meilleur le 30/09/2009 13:06
HOARAU not maire

HOARAU not maire

HOARAU not maire

HOARAU not maire

HOARAU not maire

HOARAU not maire

HOARAU not maire

HOARAU not maire

HOARAU not maire


Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales