Social

18h30: 20 cts d’euro pour les transporteurs et 10 cts pour les particuliers, “mais la base n’est pas d’accord”

Lorsque Ary-Claude Caro, porte-parole de l’intersyndicale et Joël Mongin, président de la FNTR, sont sortis annoncer l’évolution des négociations à la base, il y a quelques minutes, les informations ont déclenché la colère du public, posté à l’extérieur de la CCIR.


18h30: 20 cts d’euro pour les transporteurs et 10 cts pour les particuliers, “mais la base n’est pas d’accord”
Notre combat, c’est 20 centimes d’euro pour le monde”. La réaction de la base a été virulente. Un transporteur situé à l’extérieur a eu une réponse ironique. Il a donné une pièce de 20 centimes d’euro à Joël Mongin, il a demandé au président de la FNTR, “de les donner à Vergès”.
A cet instant des négociations, l’intersyndicale est divisée sur l’attitude à avoir. “Il ne faut pas oublier qu’au départ, notre lutte c’était pour obtenir une ristourne 20 centimes d’euro par litre de gazole pour les professionnels”, indique un transporteur.
“C’est ce que nous avons obtenu, nous sommes même allés au delà, puisque nous avons également eu une baisse de 10 centimes d’euro par litre de carburant pour les particuliers. On devrait s’arrêter là”.
“Il n’en est pas question”, rétorque un autre professionnel de la route. “Cela fait maintenant une semaine que nous demandons une baisse de 20 centimes d’euro pour toute la population. Il s’agit d’aller au bout du combat”.
Désormais, la suite semble mal engagée puisque les transporteurs sont divisés. A moins d’une grosse surprise, ce sera donc 20 centimes d’euro de ristourne par litre de carburant pour les professionnels de la route, et 10 centimes d’euro par litre de carburant à la pompe pour les particuliers.
Lundi 10 Novembre 2008 - 18:41
Jismy Ramoudou
Lu 779 fois




1.Posté par Patrons voyous le 10/11/2008 19:17
Et voilà, comme prévu, les patrons transporteurs ont obtenus gain de cause, et c'est vous tous qui allaient payer. Quant aux pétroliers, leurs milliards sont bien à l'abri, merci.

2.Posté par franck974 le 10/11/2008 19:59
c'est bien si cela se termine malgré les jusqu'au boutistes
je trouve l'ensemble de cette situation scandaleuse cependant
quelques centimes de gagnés pour des millions perdus, des entreprises mises à mal et des touristes désemparés
je suis évidemment content si tout le monde s'y retrouve mais franchement, à quand le prochain blocage de routes par d'autres professionnels ???

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales