Politique

182 millions d’euros pour l’insertion et l’emploi à Saint-André

Le maire de Saint-André, Eric Fruteau, s’est engagé ce matin dans un ambitieux programme d’insertion et d’emploi pour ces quartiers situés en zone urbaine sensible. Outre l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), plusieurs autres partenaires institutionnels accompagnent ce projet.


La signature de la Charte pour l’insertion et l’emploi par la rénovation urbaine de Saint-André concrétise une étape essentielle : la définition des outils pour atteindre l'objectif fixé.
Le retour à la formation professionnelle et à l’emploi se fera “en mutualisant des outils de chaque institution et en s’appuyant sur les possibilités ouvertes par le code des marchés publics”.
Il s’agit de donner la priorité à la formation et à l’embauche au public (11 000 Saint-Andréens) habitant La Cressonnière (40 %), Ravine-Creuse (36 %) et Mille-Roches (24 %), lorsque débuteront les importants marchés de travaux, sur ces quartiers.
“Nous prévoyons la construction de 1163 logements, l’implantation ou le développement des zones d’activités économiques, la rénovation des équipements sportifs, la création d’une nouvelle école et l’extension des autres établissements scolaires déjà sur ces sites…”, indique Eric Fruteau, maire et conseiller général de Saint-André.
La municipalité prévoit également des aménagements éducatifs, culturel et de loisirs : une bibliothèque, un lieu d’accueil parents – enfants, une salle des fêtes, un studio d’enregistrement…
Ce projet que le maire de Saint-André, Eric Fruteau, s’est engagé de défendre, devrait coûter 182 millions d’euros sur cinq ou six ans.

Jeudi 20 Novembre 2008 - 17:16
Jismy Ramoudou
Lu 1330 fois




1.Posté par David le 20/11/2008 17:35
181 999 900 euros au lieu de 182 millions ce serait mieux. Ce serait bien de garder 100 euros pour acheter des balais pour enlever la crasse de la commune ; le maire actuel a réussi l'exploit d'avoir une ville plus crado que sous l'ère Virapoullé, et ça...il faut le faire.

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 20/11/2008 17:52
sans doute les agents de propreté ne foutent pas grand chose, vu que si la volonté du maire, c'est de les mettre à bosser, il est normal qu'ils en fassent moins qu'avant...

3.Posté par Didier R le 20/11/2008 19:30
rénovation urbaine (ANRU) des quartier de St-André ce dossier était ficelé depuis très longtemps par l'état et les services de la Mairie sous l'erre de Virapoullé. Eric Fruteau récupère que "boudin cuit dans ventre cochon" c'est pas un nouveau projet et d'ailleurs l' ors des visite de préparation de ces dossiers c'est Pierre Verges qui c'est déplacer en personne pour représenter la Région. sur 182 million combien d'euro mettre la Mairie?
vous faite de l'immobilisme politique depuis 9 mois rien de nouveau que du bla...bla....
un Maire très faille et un équipe très affaiblie. heureusement que au prochain municipal ont aura le choix entre la liste de Joe Bedier et de Eric Fruteau.

4.Posté par Saint Cyr le 20/11/2008 21:59
Eric Fruteau fait fausse route en voulant ignorer ce qui a été fait avant lui, sa charte sera aussi inefficace que celle de st benoit (toujours la m^me consultant qui fait travailler les autres à sa place).

A trop vouloir se croire supérieur aux autres vous verrez très bientot vos limites et celles de votre équipe.

5.Posté par SPARTA le 21/11/2008 18:04
Au fait, eric, les deux comiques émigrés de la région, qu'est ce qu'ils font à part parader?
Sais tu qu'un de tes adjoints fait son business perso avec ses potes en utilisant son poste d'élu intercommunal?
Sais tu que tu es en train de faire les m^mes erreurs que ton prédécesseur, c'est à dire que ton entourage élimine ceux qui veulent et peuvent rééllement travailler afin de pouvoir profiter au maximum du système, c'est ce qui a perdu JPV?
Au fait, qu'est ce qui se trame à la CIREST, partout où tu sièges cela devient malsain, arretes avce les a prioris et juges sur pièce, les faits que les faits doivent ^tre pris en compte.

6.Posté par denis le 21/11/2008 21:56
Bon, s'ils emploient des maçons pour ce prix là (182 millions) pendant 6 mois (un an) c'est deja ca, et ca ne va pas dans la poche des huiles, ...à condition qu'on croie ce qu'ils disent ...Personne pour verifier, comme d'hab. !!!

7.Posté par patrick floc'h le 22/11/2008 09:54
182 millions qui vont partir en fumé, vous allez voir lorsque les contrats arriveront à leur terme , ces gens manifesterons pour que l'on reconduit l'assistanat, d'autant que ce n'est pas au mairie de créer des emplois, mais au contraire aux mairies de faciliter et faire en sorte attirer des entreprises et des investisseurs à venir s'installer sur leur secteur ...


8.Posté par Bureau Véritas le 26/11/2008 09:46
Depuis quand: donner de l'argent créé de l'emploi ?
Tous les mecs qui se vont se gaver au passage !!: Les colloqueurs, les tablerondeurs, les ANPEurs, les formateurs.......il va y en avoir des nouveaux 4X4 à St André

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales