1,80 mètres pour 300 kilos, c'est le Détritos !


Trois cent kilos pour 1,80 mètres, ce sont les mensurations hors-normes du monstre qui a pris se quartiers dans l'enceinte du lycée Ambroise Vollard à Terre Sainte. Un défi né sur le socle de la semaine européenne de réduction des déchets et que les élèves d'Arts appliqués ont su relever.


1,80 mètres pour 300 kilos, c'est le Détritos !
La Semaine européenne de la réduction des déchets bat son plein aux quatre coins du département. Hier, à Saint-Pierre, une étonnante créature a pris ses quartiers du côté de Terre Sainte. Son nom, Détritos, un  grand gaillard de 300 kilos pour près d'1,80 mètres de hauteur. Sa particularité, il a beaucoup de mal à se déplacer et aimerait perdre de sa corpulence. Entendez, quelques déchets devenus nombreux, encombrants et visiblement difficiles à porter pour cette création d'un autre genre.

17 ados pour le Détritos

Ils sont, en effet, 17 élèves de 1ère année des Arts appliqués du lycée Ambroise Vollard à avoir relevé le défi concocté en partenariat avec la Société de conditionnement (SODICO) et la Communauté intercommunale des villes solidaires (CIVIS). Un défi consistant à mettre sur pieds, en taille réelle, l'emblème national de la réduction des déchets. Le but, faire en sorte que cet emblème représente à lui seul la trop grande quantité de déchets que nous sommes amenés à générer chaque année dans nos foyers.

C'est en septembre dernier qu'Emilie Delattre, professeur d'art appliqué, décide d'engager ce challenge, entre programme d'enseignement et sensibilisation de tout un chacun. Formé d'objets de récupération, ce monstre au style décalé a dû attendre près d'un mois et demi avant de prendre définitivement forme à raison de quatre heures de travail chaque jeudi. Composé, pour l'essentiel, d'une structure en polystyrène et de déchets divers récupérés par les élèves, le Détritos devrait avoir une vie des plus pédagogiques puisqu'il devrait servir de support de communication dans le cadre des actions menées par la Civis.
Un support qui rejoindra le siège de l'EPCI, à Pierrefonds, avant d'entamer une virée de trois semaines sur la micro-région Sud. Gare à son passage !

Mercredi 24 Novembre 2010 - 07:45
Ludovic Robert
Notez

Lu 1508 fois, cliquez sur une des icônes ci-dessous pour partager cet article avec votre communauté



1.Posté par bouboul974 le 24/11/2010 08:35
mi croyé ke té ma bel mèr :-)

2.Posté par 1m80? le 24/11/2010 13:04
1,80 m la bête? Les élèves qui l'ont réalisée et qui l'accompagnent sur la photo sont des nains?

3.Posté par noe974 le 24/11/2010 19:38
Ben , nou lé sale oui ?

Assé gaspillé nout planèt !

4.Posté par Anouk le 27/11/2010 14:25
Oui, 1,80, ça semble peu probable. Il doit plutôt mesurer 3 mètres ce monstre des poubelles.
Aurons-nous la possibilité de le voir ailleurs que dans le Sud????

5.Posté par Maelix le 03/12/2010 09:24
euh... je connais un de ces élève et il mesure 1.90m alors le détritos fait plutot dans les 2.80!!!

6.Posté par jean paule le 03/12/2010 12:40
j'ai pas bien compris c'est qui les déchet si s'est les crotte devant où le pére noêl en plastique dérriere

Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL

Recevoir le journal de Zinfos

Zinfos locales

Local

Législatives : Nathalie Bassire jette l'éponge pour l'UMP

Lilian Cornu - 17/05/2012

Jeudi 17 mai 2012

Lilian Cornu - 17/05/2012

Jean-Marc Ayrault a nommé son gouvernement, Victorin Lurel aux Outremers

Pierrot Dupuy - 16/05/2012

Quatre proxénètes dont un mineur de 16 ans arrêtés dans les Hauts-de-Seine

Orly - 16/05/2012

Dengue : Aucun nouveau cas à la Réunion

. - 16/05/2012

Le directoire d'Air Austral y voit plus clair, l'optimisme est timidement de retour

Julien Delarue - 16/05/2012

La Webcup récompensera les meilleurs webmasters de l'île en 24h chrono!

Ludovic Grondin - 16/05/2012

4ème : Béatrice Sigismeau y croit pour l'UMP !

Lilian Cornu - 16/05/2012

Le docteur Dukan radié à sa demande de l'Ordre des médecins

Orly - 16/05/2012

Consultations fiscales gratuites aux quatres coins de l'île

Daniella Maillot - 16/05/2012