Revue de presse

18 juin 2015


Oups... C'est ce qu'a dû se dire le recteur hier lorsque les sujets de philosophie du baccalauréat technologique ont été envoyés à tous les médias réunionnais avant l'épreuve... C'est ce que l'on trouve à la Une des deux journaux ce matin. Les candidats ont donc reçu les sujets de secours et non les sujets d'origine.

Faits Divers

Les journaux reviennent sur le meurtre des époux Aho-Nienne à Grands Bois. Hier s'est tenue la reconstitution du crime avec les trois suspects. En janvier, le couple de gramounes a été violemment agressé lors d'un vol, alors qu'ils quittaient leur station-service, entraînant leur mort.

Le conducteur de la voiture qui a percuté l'homme à Sainte-Marie lundi a été déféré au parquet de Saint-Denis pour homicide involontaire. Il conduisait alors qu'il n'avait plus de permis depuis quatre ans.

Le Quotidien annonce la fin de l'enquête sur le meurtre du petit Mathéo, 4 ans, à Saint-Benoît en 2013. Deux ans après le drame, presque jour pour jour, son ti-père, Jean-Charles Artaban, est renvoyé devant la cour d'assises pour meurtre commis avec actes de torture et barbarie.

Economie

La décision du tribunal de commerce est prévue pour le 8 juillet concernant le plan de redressement de la STM (Société de transport de marchandises). La deuxième société du groupe, Cheung déménagements, devra rendre un plan de redressement en septembre.

Solidaires finances publiques, le syndicat majoritaire des agents de fisc, s'est exprimé hier sur le prélèvement des impôts à la source. Selon eux, la réforme est "coûteuse", "inutile" et "complexe".

Politique

Le Jir décrit la réunion des maires de la Casud qui a eu lieu hier. André Thien-Ah-Koon, Patrick Lebreton, Olivier Rivière et Bachil Valy ont dû se retrouver autour d'une table à la demande de la Chambre régionale des comptes afin de se mettre d'accord sur le budget à présenter avant la fin juin.

Société

Monique Orphé va déposer un amendement de suppression contre l'assouplissement de la publicité pour l'alcool. Selon la députée, il s'agit d'un problème de santé publique et propose un rééquilibrage des moyens en faveur de la prévention.
Jeudi 18 Juin 2015 - 06:50
Lu 835 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:06 [Revue de Presse] Dimanche 11 décembre 2016

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales