Faits-divers

18 heures : Roland Robert à la barre


Roland Robert, le maire de La Possession,  est actuellement entendu au tribunal correctionnel de Saint-Denis. Les accusations portent sur un terrain communal acheté par un employé du service urbain. Détournement de fonds publics, faux et usage de faux en écriture publique sont les chefs d'inculpation retenus par le parquet.

L'avocat de la défense, Me Rémi Boniface, précise que "la cession de cette parcelle s'est faite dans le cadre d'une politique de régularisation générale de la commune" et "si il y avait eu une instruction, la défense aurait pu faire valoir ses observations écrites et nous aurions pu faire autre chose ce mardi après-midi."

"Vous sous-entendez que ma cliente a délivré des permis de construire illégalement?" vient de s'exclamer Maitre Marie Briot suite à une question du juge, dont la cliente Sylviane Rivière, première adjointe, est également à la barre. "Je ne comprends pas cette méfiance envers un service de l'Etat" ajoute le maire, Roland Robert.

A suivre...
Mardi 8 Septembre 2009 - 18:11
Melanie Roddier
Lu 1390 fois




1.Posté par Un citoyen possessionnais le 08/09/2009 18:43
Un de ceux qui accompagnent Roland Robert ressemble étrangement à Jean Hugues Savigny. Connu pour avoir traîné en son temps le même Roland Robert au même tribunal correctionnel. Autres temps, autres moeurs. Roland oubli pas.

2.Posté par Mwa la pa di le 08/09/2009 18:46
Que des gens honnêtes...Ah la vie de ce maire s'apparenterait elle à celle d'un vieux mafiosi ? En tout cas il collectionne les procès comme certains célèbres mafiosi. Il a t il un lien commun ?

3.Posté par possessionnais pas couillon le 08/09/2009 19:20
banne la lé encor champ fléri au tribunal correctionnel. zotte tit sauterie prévu pour 18h00 dans la cour la mairie i tombe a lo. Sylvianne la dit quelle i connaissai pas que lété illégal. Et Roland lété o courant? moin la di a zottz na in joiur i appel demain.

4.Posté par bruno le 08/09/2009 20:12
Roland Lambert a blanchi , en plus li lé devenue maire La Possession?

es tu visionnaire pierrot?

5.Posté par lebon, girouette le 08/09/2009 20:23
Regardez la pose de Lebon, j'aurais honte moi, si j'étais à votre place. heuresement que le ridicule ne tue pas.

6.Posté par oubli pas jean hugues le 08/09/2009 20:51
Savigny, jusqu'à où peus tu aller avec cette bande.Oublies pas que tu as une famille. Eux ils ne se préocupent pas de cette donnée. réfléchis bien, tu va peut-être trop loin. Quelles sont tes convictions politiques depuis 5ou 6 ans.Si c'est pour en arriver là. pour un poste d'adjoint ou de conseiller communautaire tu peus aller jusqu'à où. Avant tu denoncait maintenant tu soutiens.Regardes toi dans le miroir le matin, personne ne te crois plus.

7.Posté par faux le 08/09/2009 21:17
plusieurs employés communaux ont bénéficiés de ce sytéme mafieux. Maintenant les régles seront les mêmes pour tout le monde. Y en a qui payent pour un bien, d'autres y gaigne térrains presque gratuitement. Il y a même un nervi qui construit en ce moment dans le quartier titoulit, alors que li la jamais habite dans ce quartier . Son tour y arrive. ne parlons pas des terrains donnés par le maire àu lieu dit tamarin Sarda. Alors que y trouve pu térrains pou fait logements socaiux y trouve pou donné en d'sous. Ah Roland, jusqu'à quand moumoire. Mi gaigne pas ni devant la mairie à soir.

8.Posté par darkalliance le 09/09/2009 08:19
J'aimerais bien revoir un excellent films d'anthologie ... le nom m'échappe .... çà me revient : 'Le Parrain ...' : je vous le conseille !

9.Posté par Le Plaisantin le 09/09/2009 17:53
Quelle belle photo (parue également dansle Quotidien de ce jour, vous ont-ils payé une redevance, Monsieur Dupuy?) que celle ci. Les quatre Dalton accompagné d'un bon à rien (l'individu à la cravate). Au fait, était-ce une répétition d'une prochaine rentrée à Domenjod?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales