Social

17h : Le rendez-vous manqué entre Nassimah Dindar et les ex-salariés


A 17h15, la présidente, Nassimah Dindar, s'est prononcée face à la presse, après la réunion à la Villa du Département : "Nous voulons continuer l'accompagnement des personnes âgées pour éviter tout drame. Nous allons donner 1.000 euros aux ex-salariés pour ne pas ajouter de l'injustice à une situation de détresse sociale. Nous sommes dans un État de droit et nous devons respecter la loi pour chaque décision".

Pour les ex-salariés, cette mesure d'urgence est "une démarche pour organiser le désordre social". Une partie des manifestants est remonté au Palais de la Source, à pied par la rue de Paris, à Saint-Denis, en criant "une seule solution, la manifestation!", et a exigé que Nassimah Dindar se prononce face à l'ensemble des ex-salariés au sein du Département.

Vivement attaquée par un représentant syndical en colère, la présidente a fait demi-tour et attend désormais qu'une délégation se constitue dans la demi-heure qui suit. Mais les ex-salariés, eux, restent sur leur position et veulent un discours de la présidente devant l'ensemble des ex-salariés, au Conseil général.
Vendredi 8 Janvier 2010 - 17:43
Melanie Roddier
Lu 1542 fois




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 08/01/2010 17:43
non, une seule solution, la démission de nassimah dindar et de l'ensemble des élus du conseil général...

2.Posté par ou sont les autres,au ski ? le 08/01/2010 17:51
c'est bien joli de s'attaquer à la présidente ,mais que devienes tous ces cadres minables de l'arast qui ont englouti cette association, de part leurs dépenses excessives,leur budget déplorable et leurs abus de biens socio.Le directeur général de l'arast ou est til ? on entend plus parler de lui.Comment a t'on pu laisser un tel organismen dans les mains d'un incapable qui a su uniquement avec ces directeurs profiter du système.La justice devrait pour un exemple et pour une vraie réparation s'occuper des dérives réalisées par tous ces abuseurs. On ne peut pas passer outre cette mauvaise gestion et dire qu'on ferme tout à cause de la crise.

3.Posté par eclair le 08/01/2010 18:09
cessez de chercher les responsables arast, ce sont les mêmes que le conseil général entretenus par les socialistes de st denis + ceux de st-philippe du tampon sans oublier l'émir de l'entre-deux

4.Posté par coyotte le 08/01/2010 18:12
post 2 certes il est facile de s''en prendre à la présidente .......mais elle est présidente depuis 2004 ........elle avait largement le temps et les prérogatives pour faire le ménage dans ce machin comme aurait dit le Général

5.Posté par bertel le 08/01/2010 18:12
"1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 08/01/2010 17:43
non, une seule solution, la démission de nassimah dindar et de l'ensemble des élus du conseil général... "


Calmez-vous... Monsieur de la particule...Lol... et lisez... essayez de comprendre avant de vous laisser aller..... MDR

Bertel de Vacoa

6.Posté par nicolas de launay de la perriere le 08/01/2010 18:12
les cadres dirigeants n'arrivent pas là par hasard, dans la plupart des associations, ils sont nommés après "feu vert" du ou des financeurs principaux...

certes, la faute de gestion peut leur être imputée (budget bidon et non contrôlé par l'autorité qui finance (donc le conseil général), contrôle de gestion inexistant ou sous utilisé par les cadres dirigeants, absence de contrôle interne,...)..il conviendrait donc effectivement que la justice s'intéresse de près à la banqueroute organisée de l'arast .. (pour organisée, cf article de pierrot sur nassimah et la qualité de son sommeil..)

7.Posté par nicolas de launay de la perriere le 08/01/2010 18:28
cher monsieur DE vacoa..(frustré de ne pas avoir une particule..?)

le pouvoir est au peuple, ceux là sont des représentants élus. il est bon parfois de réclamer ce qui tombe sous le sens.. mais le Réunionnais est bien trop docile et dépendant du politique, ce qui fait que cet "appel" à la démission sous la pression populaire, a très peu de chance de voir le jour, hélas.

il est donc utile de crier ici par le biais de zinfos, cette évidence. nassimah, démissionne, ainsi que l'ensemble des élus. quand on est incompétent au vu du merdier arast, quand on est infoutu de gérer, on doit pouvoir se regarder dans la glace le matin en se disant "faut que je laisse ma place".

nos élus ici concernés, seraient donc des rigolos, sans foi ni loi, avec pour seule arme des convictions bien maigres, en tout cas bien insuffisantes pour dissimuler leur "faillitude"...

8.Posté par erick le 08/01/2010 18:44
Enfin quelqu'un a bougé, même si c'est un peu tard.
Nassimah Dindar avait dit qu'elle ne laisserai pas tomber les AD, et elle a l'air d'avoir tenu sa parole. Par contre, tous les autres élus, les PCR et autres partis contre la présidente du conseil général, on ne les a ni vu, ni entendu, à part ce truand d'Anette pour proposer 200 euros le mercredi aux AD, et ne les donner qu'aux premiers à avoir entendu cette info. Les autres se sont retrouver face à des délais, pour le 14 janvier, soit disant. Il est visiblement plus facile pour lui de financer ses hôtels à Mada que de tenir ses promesses de gascon envers les AD.
Mais le grand gagnant de toutes ses magouilles, pour l'instant, c'est l'AGS, avec M Marimoutou, un bel incapable, qui je l'espère, n'aura pas a payer trop chère son incompétence.
A la radio, les pleurs de ces personnes désespérées ont quand même réussi à déverrouiller momentanément la situation. Espérons que cela ne s'arrêtera pas là, et que toutes les AD recevront leur dû. Certaines n'ont même pas arrêter de travailler, pour ne pas laisser les gramounes seuls. Nos élus ferait bien d'en prendre de la graine.

9.Posté par bertel le 08/01/2010 18:51
7.Posté par nicolas de launay de la perriere le 08/01/2010 18:28
cher monsieur DE vacoa..(frustré de ne pas avoir une particule..?)


Cher Monsieur de la double particule... molle...

...z'avez encore rien compris... depuis le temps que vous fréquentez ce site...

Il ne s'agit pas à tort et à travers de demander la démission de X ou de Y... pour les remplacer par d'autres X ou Y de l'autre camp .... tout aussi irresponsables....

... z'avez rien compris... mais vous avez une double particule.... LOL

Bertel de Vacoa DE Grand Bassin ... lol...

10.Posté par nikki le 08/01/2010 19:47
nous, contribuables, exigeons que soit publiée, la liste des membres du conseil d'administration de l'Arast. C'est une association privée qui a reçu des subventions donc de l'argent public !!! Par conséquent ces informations ne doivent en aucun cas être secrètes.
C'est le seul moyen pour trouver les responsables et qui ils représentaient.
C'est quand même bizarre que durant toutes ces années, l'Arast, a continué à percevoir subventions et ralonges alors que les fautes de gestions étaient connues de TOUS LES ELUS de DROITE GAUCHE MODEM ET COMPAGNIE.
Les cadres sont mutés comme des fonctionnaires et les salariés ils s'en foutent.


Autre question que je me pose, les personnes âgées, ont-elles l'obligation d'en passer par les salariés-copinage de ce GIP ?

Parce que si cela n'était pas le cas, une solution serait que toutes ces personnes au chômage s'inscrivent dans une société qui emploie des personnes pour les aides ménagères ou à domicile et que les personnes âgées qui avaient l'habitude avec une employée de l'ex ARAST disent qu'elles ne veulent personne d'autre. Comme ça ça permet de niquer le GIP qui a été créée à des fins politiques !

Cela a un avantage c'est de dépolitiser ce type d'emploi.

11.Posté par Orphée le 08/01/2010 20:53
Sarko, avec la pagaille qui règne à la Réunion depuis que celle qui veut toujours être ministre et dirige le monstre qu'est devenu le CG, vaut mieux pas venir chez nous. Allez prendre des vacances à Rodrigues...

12.Posté par Cambronne le 09/01/2010 09:06
1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 08/01/2010 17:43
non, une seule solution, la démission de nassimah dindar et de l'ensemble des élus du conseil général...

Marrant que les politiques sont satisfait pour ne pas avoir désavoué cette arrogance pourtant ils ont su mettre cette harengère en place

Démission Démission Démission Ouaih ouaih. allez un peu de courage Nassimah en démissionnant vous allez faire un acte enfin héroïque se sera rendre un immense service aux réunionnais car cela parquera l'histoire croyez moi démissionnez , nous allons commémorer le 217 anniversaire de l'assassinat du roi Louis XVI, le 21 janvier pensez donc un instant à son épouse Marie Antoinette que les Jacobins ont accusé injustement d'adultère

13.Posté par LIO le 09/01/2010 18:04
DONNE A LI SON PAQUET MEME DON.......................
MOIN MI DI: NASSIMAH DEMISSION!!!!!!!!!!!!!! DEMISSION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales