Sport

17ème Foulées féminines de la Plaine : Femmes, sportez-vous bien...

Trois parcours, des initiations sportives, une ambiance chaleureuse et de la convivialité : C'est le programme qui attend des centaines de femmes ce dimanche à la Plaine des Palmistes. Pour cette 17ème édition des Foulées féminines, à laquelle avaient participé les Miss Réunion Valérie Bègue, Raïssa Boyer ou Delphine Courteaud, la commune mise sur plusieurs parcours pour tous les âges et toutes les femmes...


Delphine Courteaud était de la fête l'année dernière
Delphine Courteaud était de la fête l'année dernière
Les Réunionnaises devraient se retrouver en nombre ce dimanche pour la 17ème édition des Foulées féminines, cet évènement sportif uniquement dédié aux femmes de tout âge. Comme pour oublier les difficultés sociales auxquelles sont confrontées bon nombre de femmes dans le département et montrer que les femmes peuvent aspirer à des activités sportives en toute convivialité, l'Office municipal des sports, sous l'égide de Ruanito Robert, a mis en place un programme des plus sportifs.

Les femmes n'ont donc pas été oubliées cette année avec plusieurs parcours à leur disposition. Les demoiselles, âgées de 6 à 9 ans, pourront ainsi se distraire sur un court parcours d'un kilomètre, tandis que les enfants, situés dans la tranche d'âge 10-12 ans, pourront profiter d'un circuit de deux kilomètres. Enfin, une grande boucle de 4,7 kilomètres accueillera les passionnées de marche et de sport au départ du stade Adrien Robert, en centre-ville, avant la remise des prix, programmée à 11h30.

"Pas vocation à être une compétition"

"Cela fait déjà 17 années que la commune de la Plaine des Palmistes met en valeur la femme à travers des activités sportives. Il 'agit de mettre la femme à l'honneur autrement que par la journée de la femme et les marches blanches. On a aussi voulu dédramatiser tout cela et proposer des activités diverses cette année. Cette manifestation n'a pas vocation à être une compétition même s'il y aura un chrono. D'ailleurs les femmes pourront marcher tranquillement et en toute convivialité" explique le responsable du Service des Sports de la commune depuis 2006, Ruanito Robert.

Ce n'est pas tout, une fois terminées ces trois boucles, plusieurs ateliers d'initiation sportive seront mis à la disposition de nos sportives locales à partir de 13 heures, avec du skate, des rollers, du tir à l'arc, du VTT ou encore de la danse et du Speedminton. Le rendez-vous est donc donné ce dimanche à la Plaine des Palmistes pour une journée riche en activité physique, en partage et en convivialité entre femmes.

Informations sur les Foulées féminines : OMS de la Plaine des Palmistes au 06 92 70 27 31
Mardi 18 Août 2009 - 16:11
Ludovic Robert
Lu 1911 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales