Social

16h30 : L’heure de sortie de bureau, le début d’une autre galère

Il faut s’attendre à une complication de la circulation dans l’Ouest avec la sortie des bureaux. Les automobilistes qui attendent un geste de la Préfecture, prennent déjà leur mal en patience. Du côté des barrages filtrants, les “grévistes” se préparent à passer la nuit sur place : il y aura des grillades au menu ce soir.


16h30 : L’heure de sortie de bureau, le début d’une autre galère
Sur les barrages filtrants, les professionnels de l’Aveca et du Collectif des terrassiers s’attendent à un ultimatum de la Préfecture. “Comme nous n’avons eu aucune proposition de discussion ou de rendez-vous, nous nous attendons à un prochain rapport de force”.

Dans cette hypothèse, quelle sera la position des “grévistes” ? A cette heure de la journée, la réponse est unanime : “nous restons sur place”. Les transporteurs et les chefs de TPE et de PME jouent “leurs dernières cartes. Cela fait plus de 10 mois que la Préfecture nous raconte des histoires”.

Il ne faut donc pas s’attendre à un assouplissement des trois dispositifs à La Possession, sur l’axe mixte de Cambaie et à l’entrée de la route des Tamarins (côté Saint-Paul). Le flot de voitures de l’heure de pointe complique depuis tout à l’heure une situation déjà difficile pour les automobilistes.

L’attente dans les embouteillages va encore s’allonger. Entre colère et énervement, certains s’en prennent aux “grévistes”, à la Préfecture, aux forces de l’ordre “qui se contentent d’assurer la sécurité des individus et des biens”. Ce sont sans doute les habitants des hauts de Saint-Paul qui souffrent le plus depuis ce matin.

Le temps passé dans les ralentissements et les embouteillages devraient être d’une heure pour les plus près de leur maison et de trois heures pour ceux qui en sont les plus éloignés. Et ce n’est que le premier jour…
Lundi 31 Août 2009 - 17:20
Jismy Ramoudou
Lu 1132 fois




1.Posté par tchaz le 31/08/2009 17:59
Et qui est ce qui va encore attendre .....................................; C EST NOUS!!!!!

2.Posté par mwa la pa di le 31/08/2009 18:07
Jismy, j'ai du faire demi tour pour retourner dans le sud. Tout simplement parce que les" bloqueurs" de routes préfèrent emmerder la population que de bloquer la Région, la Pref ou le Conseil Général.... La plus part de ses bloqueurs sont de piètres patrons qui ne savent pas gérer et qui ont voulu être de la grenouille qui veut être plus gros que le boeuf... Tant que ces gens là ne comprendrons pas que dans notre département nous ne pouvons avoir 36 000 camions et engins et qu'il conviendrait de passer par une ou deux sociétés de location ou de groupage, alors ils boiront le bouillon. Ont ils eu des promesses de Paul pour des travaux ? qui est à l'origine de leur endettement ? Paul, Nassimah, eux même ???? Ils font des conneries dans la gestion et veulent que nous soyons solidaires ! S'ils ont eu des promesses pour acheter autant de matériel, alors qu'ils amènent les preuves et qu'ils se retournent vers ceux là.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales