Social

16h: Ça chauffe devant la SRPP, le Préfet en pourparlers dans un lieu secret


16h: Ça chauffe devant la SRPP, le Préfet en pourparlers dans un lieu secret
Ça chauffe devant la SRPP, au Port, puis ça se recalme... Difficile de suivre, en temps et en heure, les agitations sur place.

Une certitude, aux environs de 16 heures, et ce pendant plusieurs minutes, les esprits se sont échauffés entre manifestants et forces de l'ordre.

On a pu entendre de nombreux cris de protestation des manifestants qui étaient, tant bien que mal, contenu pour éviter tout dérapage... jusqu'à un repli observé des forces de l'ordre, repli qui a provoqué les applaudissements des transporteurs et de leurs sympathisants.

Les deux entrées de la SRPP sont désormais bloquées par les manifestants qui se sont divisés en deux groupes afin que plus aucun camion n'entre et ne sorte.

Le Préfet, Michel Lalande, aurait été aperçu du côté du Port... On sait simplement qu'il rencontre une délégation, dont le président de la FNTR, Jean-Bernard Caroupaye, en lieu neutre.
Mardi 21 Février 2012 - 16:16
Lu 4570 fois




1.Posté par Action ! le 21/02/2012 15:28
Que les choses évoluent vite SVP avant que la contagion touche les quartiers.
Que la Loi fasse son œuvre et rétablisse l'ordre.
Ces transporteurs manipulés prennent les créoles en otage en se cachant derrière leurs revendications inutiles et perdues d'avance.

2.Posté par David ASMODEE le 21/02/2012 15:40
Maintenant, c'est un peu tard pour débloquer car, vu l'heure, les kaniars vont se mêler à la partie. Il fallait agir ce matin.

3.Posté par MiB le 21/02/2012 15:43
Que vous pensez ces revendications inutiles, c'est votre choix. Perdues d'avances implique chez vous ce que j'appelle le syndrome du larbin. Faites des recherches sur le net à ce propos... Bloquer la population ne marche pas alors la SRPP sera bloquée ! Il y a des règles sur cette terre, et quelque soit l'entreprise, elle doit s'y plier. Respecter la loi de l'offre et de la demande est la moindre des choses. Permettre une concurrence libre et non faussée, c'est la base dans un système capitaliste, même selon les plus libéraux. La SRPP est un monopole qui doit etre cassé sinon il ne le sera JAMAIS.
Pfff, encore un qui ne sait même pas qui est à l"origine de la création monétaire. Roulez moutons :)

4.Posté par préfet dehors... le 21/02/2012 15:43
quels créoles est pris en otage ? c'est plutôt la srpp qui se fout pleins les poches avec un directeur limite pas capable de parler français, idem pour le préfet qui sort de france et vient faire son roi comme tous les autres avant. certains transporteurs syndicats et cie sont peut-être 'corrompus' mais si c'est ça la loi faire son oeuvre pfff. D'ailleurs si la loi faisait bien son oeuvre on devrait avoir une transparence de la srpp sur le pétrole (de mauvaise qualité d'ailleurs), ils ne foutent rien le pétrole est déjà raffiné avant d'arriver ici, ils ont juste à l'amener à un prix 'dérisoire' et faire taxer tout le monde. Quand on pense à total qui se fait 11milliards de bénef, et qu'on nous dit que c'est pas possible de descendre le prix du pétrole ici ou ailleurs, on se fout de notre gueule. Préfet dehors et le prochain un de la réunion svp, marre de tous ces préfets qui viennent de métropole pomper le fric réunionnais et prendre des vacances pendant 1 an u + avec une bonne prime de vie chère et repartent avec une belle retraite dans l'hexagone. Combien de préfets ou recteurs tiens y a t-il eu ici ? on ne peut même plus les compter...

5.Posté par R23 le 21/02/2012 15:44
Que l'action se poursuive, que les manifestant résistent et que nos revendications aboutissent...Le preneur d'otage se nomme la SRPP...

6.Posté par CROC BLANC le 21/02/2012 15:48
Il faut continuer et tout faire péter. vive la revolution

7.Posté par Xirtap974 le 21/02/2012 15:52
@ Action !

Que savez de cette action ? Pourquoi serait elle inutile et perdues d'avance ?

C'est bien facile de lancer des accusations encore faut il qu'elle soit argumentée.

Et de qu'elle "ordre" parlé vous ? "l'ordre" qui depuis plusieurs années laisse les Multinationnale dominé le marché réunionnais ? Qui laisse les réunionnais avec de moins en moins chaque mois.

La critique de ce mouvement peut se faire, mais pas comme vous le faite.

8.Posté par PINGOUIN le 21/02/2012 15:59
PRIX SUPERIEURS DE 68% A LA REUNION... UFC QUE CHOISIR DE CE JOUR.!

TVA MOINS ELEVEE DE 13% ICI PAR RAPPORT A LA FRANCE...! CE QUI DEVRAIT ATTENUER LES PRIX DU TRANSPORT ET OCTROI DE MER.
DES PRODUITS SONT 240% + CHERS A CARREFOUR PAR RAPPORT A UNE GRANDE SURFACE DE FRANCE...

LES GROS ZOZOS S'EN METTENT PLEIN LES POCHES ET LES ELUS AVEC.




DES PRODUITS ENTRE METROPOLE ET REUNION SONT + CHERS DE 240%...

9.Posté par Zbob le 21/02/2012 15:59
à 4 "Préfet dehors"
Si tu étais un peu moins borné tu saurais que dans aucune région de France le préfet n'est un originaire , sans doute pour éviter les récupérations , les copinages avec les politiques, les magouilles et les pressions sur sa famille...
Eh oui , c'est comme ça...en métropole il y a des Réunionnais préfets ou sous préfets et ( curieusement ou simplement parce qu'ils ont fait un choix et qu'ils connaissent les lois?) ils ne demandent pas à revenir justement parce qu'ils savent ce qui les attendrait!!!

10.Posté par domtom le 21/02/2012 16:05
Soutien total aux manifestants ...C'est le préfet qui est venu à eux ; c'est déjà un bon point pour tous ceux qui ont eu le courage d'affronter les forces de l'ordre ..

11.Posté par noe2012 le 21/02/2012 16:14
Qu'on prépare les grenades lacrimogènes ....!

La charge des Forces de l'Ordre fera calmer les esprits !

Je suis pour l'emploi de la force comme les empêcheurs de tourner en rond !

12.Posté par jean jouhis le 21/02/2012 16:18
ces transporteurs veulent ns faire CREVER
on n a plus d'essence les gdes surfaces sont vides
les entreprises bloquées pénalisées par ces CHARLOTS

qu'attend le prefet pour les deloger ?
pourquoi a t il reculé ?

13.Posté par SARDINE ROBERT le 21/02/2012 16:27
parcequ'il va etre responsable de la mort de gens si il touche un cheveu d'eun manisfestant dan " lo port "

14.Posté par noe2012 le 21/02/2012 16:31
Sarkozy a dit : "Quand un préfet n'est plus bon , il dégage et je le remplace !"

15.Posté par Che pas mais... le 21/02/2012 16:39
Revolución o Muerte !

16.Posté par dphil974 le 21/02/2012 16:44
info : les camions qui transportent le charbon à la centrale thermique du gol n'ont plus de carburant, et dans quelques heures, si il n'y a pas de ravitaillement, plus d’électricité dans le sud.

17.Posté par ASSENJEE.M le 21/02/2012 16:47
Allez dégager moi tous ces transporteurs au ventre bien gras qui vivent dans de magnifiques maisons et roulent en grosses voitures.
Ils ont besoin de renouveler leur parc de camions et s'acheter la nouvelle Porsche Cayenne Diesel.

18.Posté par Marfee le 21/02/2012 16:49
Rien ne se décide à la Réunion.

Le préfet prend ses ordres à Paris,
les pétroliers à Londres, Dallas ou Houston.
A l'évidence, le maintien de l'ordre a été conçu par des amateurs ou bâclé.
Quoi qu'il en soit et puisqu'il faut bien imaginer des solutions, le retour au contrôle des prix s'impose.
Le statut de notre ile le permet, le petit commerce revivra et la paix sociale reviendra.

19.Posté par un st paulois le 21/02/2012 16:57
Post 2
Maintenant, c'est un peu tard pour débloquer car, vu l'heure, les kaniars vont se mêler à la partie. Il fallait agir ce matin.

Le 1er Kaniar c toué crapaud.

20.Posté par moi même le 21/02/2012 17:05
Si on abandonne des le début , le combat est perdu d'avance ... (il y a un proverbe pour le dire mais je me rappelle plus --' )

Franchement quand je vois quelques commentaire au dessus , je me demande si ce sont exactement les personnes qui nous vident les poches ou bien des personnes qui aiment bien (...) faire vider les poches . Réveillez vous bordel !!! On est en train de se faire plumer !!!!!Je me demande qui est manipulé entre le post 1 ,12 ou noe (malgré que ce n'est qu'une personne qui trolle je pense xD)ou bien les transporteurs ... Si on a pas d'argent pour acheter ce qu'il devrait se vendre en grande surface , pourquoi les remplir ?

21.Posté par David le 21/02/2012 17:09
A tous les raleurs : vous n' êtes pas fatigués d'engraisser les grosse familles de la Réunion ? vous trouvez normale de payer 60% plus cher qu'en Métropole ? vous n'êtes pas fatigués d'être considérés comme des français de seconde zone ? Il suffit des parlottes, des dénonciations, des multiples études sur la fixation des prix, il suffit de pseudo associations de défenseurs de consommateurs qui se goinfrent à toutes les tables des grosses famille réunionnaises ( n'est ce pas madame Aude !). place à l'action, on ne fait pas d'omelettes sans casser les oeufs !! S'il faut passer par des bouchons (et dieux sait que je supporte pas çà !!!), eh bein soit allons....Au grêviste : moi je suis de tout coeur avec vous !!

22.Posté par Francstarm le 21/02/2012 17:27
Moi aussi je pense la même chose que toi "moi même", je tiens à dire que je ne suis pas transporteur et que je suis un citoyen normale.
Vu le commentaire de quelque personne, je suis de + en + sur qu'ils ont beaucoup à gagné (ce qui explique une tel rage dans leur commentaire!) et que c'est eux qui roule en "la nouvelle Porsche Cayenne".
Tout le monde apparemment est complice, gouvernement comprit, il se passe des choses ici mais personne ne dit rien, et quand quelqu'un fait la remarque ont utilise la force pour le faire taire. On assiste à un retour de l'esclavage sous le mot utilisé à tord et à travers "prise en otage". Avec des insultes de la sorte "tous ces transporteurs au ventre bien gras" on vois bien que certain on beaucoup à gagné ou alors ils ont une mentalité zéro . . .

23.Posté par valouuuuuu... le 21/02/2012 17:29
Les pauvres personnes qui se plaignent tout le temps....plus d'essence ou de gasoil, plus à manger dans les grandes surfaces, plus d'électricité et d'eau...mon dieu que c'est grave...il faudrait peut être un peu moins penser à son trou d'cul....et comment faisaient nos ancêtres...bande d'ignorants...
Post 11-12-17....vous êtes des ignares de la société...avec des brebis comme vous on va aller loin....vive la France, vive la démocratie et vive la grève....

24.Posté par DASH le 21/02/2012 17:34
Et si on demandait un DASH pour éteindre l'incendie ?

25.Posté par domtom le 21/02/2012 17:40
Les jeunes s'en mêlent ..Des jeunes qui ne craignent rien et qui ont si peu à perdre ...Qui sème le vent .........

26.Posté par Choupette le 21/02/2012 17:45
"L'INFORMATION MAJEURE DE LA SEMAINE: SWIFT DEVIENT UNE ARME DE GUERRE !
du 20 au 24 février 2012 : LA BANQUE-FINANCE EST OFFICIELLEMENT DEVENUE UNE ARME DE GUERRE DEPUIS VENDREDI... La Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication, SWIFT (l'organisme qui gère les virements interbancaires dans 210 pays avec 550 millions de virements par mois, ici wiki) a pondu un communiqué (lien) et l'a donné à la presse en toute discrétion en fin de journée de vendredi 17 février afin que cela passe totalement inaperçu (le jour des départs en vacances à 16 heures :-). Et Swift déclare qu'il va effacer l'Iran de ses circuits informatiques indispensables aux "voyages" monétaires. Un virement fait de Londres et qui arrive sur votre compte à Paris a emprunté les circuits de Swift.

Cela veut dire quoi?


Si vous êtes interdit de chéquier, vous n'êtes pas pour autant exclu du circuit financier puisque vous pouvez recevoir et émettre des virements et par conséquent retirer l'argent de votre compte. En revanche, si votre banque par exemple est exclue de Swift, eh bien vous ne pouvez même plus recevoir un virement. Pour l'Iran, c'est la mort par exclusion des circuits informatiques financiers. Et c'est une vraie première. En effet, même pendant les deux Guerres Mondiales, la Suisse avait servi de point central aux banques... et aucun des pays en guerre n'a été exclu du circuit financier, pas même l'Allemagne.


Reuters: "Swift said it was ready to block Iranian banks from using its network to transfer money. Expelling Iranian banks from the Swift would shut down Tehran's main avenue to doing business with the rest of the world". Swift a pris cette décision à la demande des US et de l'UE... Donc attention, là vous allez voir des choses extraordinaires se passer en Iran qui ne pourra plus commercer comme avant. Cela équivaut à une mort lente de la population. Ajoutez à cela que l'Iran ne pourra plus vendre son pétrole aux pays de l'UE, et vous obtenez une situation de mise à mort d'un pays, qui n'aura que solutions: se coucher ou faire la guerre... Et vous le savez, c'est exactement ce que veulent les Américains. Lire l'info passée inaperçue... ici Swift et ici Reuters.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©"

27.Posté par pseudo jetable le 21/02/2012 17:55
Post 9 ce préfet est bizarre, je ne sais pas si vous avez suivi le mouvement des ex arast mais il a été absent depuis son arrivée et il a fallu une grève de plus d’un mois des ex pour faire respecter la loi dans ce département. Alors que le rôle du représentant de l’état, c’est aussi de mettre les 2 pieds dans le plat et de demander l’application stricte des lois de notre république.
Sur le mouvement des camionneurs, il traine les syndicats dans la boue et les roule dans la farine. Le bouton magique pour faire baisser de 25 cts le prix des carburants n’existe pas, mais le grand commis de l’état a été formé dans les grandes écoles de la république à la négociation et à la communication. On ne peu provoquer la population impunément avec un escadron de garde mobile arrivée en catimini et armés jusqu’aux dents. Le problème du carburant à la réunion c’est l’épiphénomène, une minorité de grands groupes ou de familles se sont fait du gras depuis des années sur le dos de la population et dans tout les domaines (essence, bouffe, pharmacie, pièces, mobilier……). Il fait du nassima ce préfet en sélectionnant ces interlocuteurs. Si ils ne sont que 200 aujourd’hui devant la SRPP, il faut quand même prendre en compte ‘les gouttes d’eau » qui se réunissent depuis des jours sur certaines communes et prendre la température sur « la » radio locale ou blog.
Après cela fait des années qu’on parle d’une explosion sur ce petit cailloux, jusqu'à présent la soupape de sécurité était les petits contrats précaires, mais il arrive un jour, le jour ou les citoyens ouvrent les yeux.

28.Posté par MWH le 21/02/2012 19:01
Les transporteurs ont raison de se battre et les créoles aussi, pour leur pouvoir d'achat. Je consate qu'une majorité soutient ce mouvement et c'est bien. Moi je le soutiens à moitié ! souvenez-vous de la grève des agents d'EDF (sté d'Etat) et des centrales thermiques de Bois Rouge et du Gol (Sté Privée dont le personnel bénéficie du statut des IEG après une grande bataille et où l'ETAT a reconnu notre statut au bout de 10 années d'existence !) où notre mouvement était très impopulaire parce qu'on a touché au bien être de certains ! mais on n'a rien sans rien ! Créoles i regardent trop ce qui rentre dans la poche de son camarade (post 12-17). Au fait, depuis on n'a pas eu gain de cause (cette affaire n'est pas finie) mais les gens qui se sont rebellés contre nous n'ont plus !!!! soyons libres et unis et on nous respectera ! disons STOP aux "écrasements" des "gros" !

29.Posté par zorro le 21/02/2012 20:00
un moucate va reste un moucate (les decideurs),!!!!!!!!!!!!!!!!!!

30.Posté par zorro le 21/02/2012 20:10
revendication esprit libre .liberer les esclaves la reunion debout ..

31.Posté par Jehan Vey de Vaux-Myrrhe le 21/02/2012 20:40
Il n'y a pas 50 solutions quand on a affaire à des crétins qui ne comprennent rien. Il faut matraquer, lacrymogèner, dégager, emprisonner.
Ensuite on saisit leurs berlines, 4x4, villa-piscine, immeubles de rapport, terrains, pour rembourser le 10 000e des dégâts qu'ils sont en train de causer.

32.Posté par gro nénaine le 21/02/2012 20:59
A poste 17. Eh Oui, ils roulent en Porsche Cayenne, où est le problème? Il y a une loi qui l'interdit ?
Ah Exkise mon pardon ! Porsche Cayenne c réservé à gros commerçants zarabes centre ville, chinois qui font venir poissons hyper chers du Japon ou docteurs, promoteurs zoreils, etc.
Ti créole la point le droit ! Petit il est, petit il doit rester. Et manger des boîtes sardines, brèdes, morue snoeck (dixit votre pot Noé)
Merci missié Scarlett de nous le rappeler, j'avais oublié que nous ne sommes pas en France. Vive le Mississipi de l'Océan Indien !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales