Social

16h : Après Carrefour, les grévistes obligent Jumbo Score à fermer


16h : Après Carrefour, les grévistes obligent Jumbo Score à fermer
Après avoir bloqué l'entrée du magasin Carrefour et obligé les clients à quitter le magasin, les manifestants du COSPAR se sont dirigés vers le Jumbo Score de Sainte-Marie où ils sont arrivés un peu après 16 heures, avec la ferme intention de lui faire subir le même sort.
Jeudi 5 Mars 2009 - 16:17
Pierrot Dupuy
Lu 1409 fois




1.Posté par boyer le 05/03/2009 16:33
hé! hé! hé !

c'est bon ça! faut reconnaitre qu'ouvrir aujourd'hui etait une vraie provocation....

2.Posté par Hightone974 le 05/03/2009 17:15
J'espère qu'ils vont continuer de bloquer les grandes surfaces tant que les revendications sur la baisse des prix ne sera pas obtenu !!!!!!!!! Manifestons utile !!!

3.Posté par olivier le 05/03/2009 17:22
Arrêt fait honte la Réunion,

4.Posté par kozemen le 05/03/2009 17:58
arrêt fait honte la réunion par qui ?

si ou la honte allez ailleurs, y en a marre de la vie chère, ect.............

peut-ètre out poche lé bien rempli tou lé mois, et ou gagn arriv juska la fin du mois, mais ou voit nana do moun i arriv, pa , i arriv plu,

et là c'est LA CRISE........ et i demande de l'aide , c'est un SOS

NOU TOUT ENSEMBL SOLIDAIRE

5.Posté par franck974 le 05/03/2009 18:03
je suis allé consommer à midi
et j'en suis fier
quand les gens mangeront tous des radis on verra qui rigolera

c'est incroyable le comportement de quelques personnes qui imposent leur vision à tout le monde

6.Posté par kozemen le 05/03/2009 19:01
dommage de voir qu'à la Réunion on n'est pas tous solidaire.....

Qui ne tente rien n'a rien.....parce que vous croyez que cela nous fait plaisir de scander dans la rue, ce n'est pas en restant chez nous la bouche ouverte que nous réussirons à régler une situation aggravante à la Réunion, telles que les prix trop élevés, le smic trop bas etc........







7.Posté par franck974 le 05/03/2009 19:33
à post 6 : on va également rigoler quand les touristes feront l'amalgame avec les antilles et qu'ils ne viendront plus ici
encore quelques violences et ce sera le cas
quant à la grève générale : pourquoi si jego est ok sur les mesures dans tous les DOM ???
les syndicalistes seraient ils de mauvaise foi ??

solidaires de quoi ? c'est du chantage des syndicalistes cela !

8.Posté par chanteur solidaire le 05/03/2009 20:42
pas d'inquiétude Franck vous allez rigoler,la grève générale c'est mardi vous l'aurez, plus quelques joyeux divertissements (pas violents ne vous déplaise) pour vos amis du medef ; quant aux touristes ils seront ravi de savoir (à mon avis ils s'en tapent)que vous les prenez pour des crétins. Cette manie de juger les autres selon vous même .Sans doute, peut être confondez vous les pays les uns avec les autres ,genre la France avec les USA,la Chine avec l'Allemagne etc. ce qui expliquerait vos analyses fumeuses.

9.Posté par ApiMan le 05/03/2009 21:02
franck 974,

Tourist i donne aou peut etre un pourboire qui arrondi out fin de mois, ce qui fait que ou trouve pas la vie chere a la reunion, tant mieux pour ou! mais ou représente pas la reunion out tout seul MON FRERE.
ensuite,
nous lé en gréve et le prefet au lieu de calmer le ton et ben li préfére faire des menaces au gens(journal téléviser de antenne ce soir). qui i rode la violence la FRERE?

Quand a monsieur je suis venue, j'ai vue, je suis partie (j'ai go) ou croit ce que li dit ou?
i dérange pas ou que le FRERE guadeloupéen, i sa va rode le carrie, le riz , le grains, la table, z'assiette, pour ou manger.

A moin quand mi lé inviter la mi mette la main a la patte mon FRERE, ou bien sinon mi amene a n'affaire, mais mi attende pas, assize, que les autres i travail pou moins manger.

Moins lé pas syndiqué, mi lé un papa de deux enfants et des fois mon coeur i saigne de ne pas pouvoir offrir a mes enfants ce que moin meme ma la pas eu quand moin l'était petit.

FRERE combat la, c'est pou nous, pou nout vieux en retraite et pou nout z'enfants demain. Arrette cautionne la vie chére, mange un peu salade 1 euro piéce tout les jours ou va dit a moins si n'éna encore domoun i vient ton case FRERE.

Pense pas sindicats, pense a out famille, ou va war si tout sa lé normal.


10.Posté par kozemen le 05/03/2009 21:48
avec les billets d'avion trop chers pour partir en vacances, les réunionnais ne partent pas tous en vacances en dehors de son île, ils sont donc capables de faire fonctionner le tourisme chez lui, localement..........

avec le chick on a eu le problème du tourisme, mais on a pu trouver une solution, faire profiter aux locaux

les restos sur st gilles sont complets le soir, avec ou sans touristes

arrêtons de penser qu'aux touristes, et nous créole alors qui pense pour nous...

je ne suis pas syndiquée, mais je ne peux pas continuer à endurer les méandres de la politique.
je travaille, il faut l'avouer les prix sont trop élevés !!!!!! dans tous les domaines,
les salaires ne suivent plus.......

les syndicats sont là aussi, pourquoi pas .................s'ils peuvent aider NOU TOUT


11.Posté par franck974 le 06/03/2009 08:03
a post 9 : moi aussi je suis créole et pas syndiqué. je comprends votre position :
mais je ne me reconnais pas dans ce mouvement.
en outre, on pense à l'avenir de nos enfants, mais alors dans ce cas évitons de casser toutes les entreprises, qui n'ont plus les moyens de fonctionner.
regardez en guadeloupe le résultat : entreprises par terre, plus de touristes, peut être 10 000 chômeurs à venir : c'est un résultat cela ????? merci de répondre clairement !

12.Posté par kozemen le 06/03/2009 09:50
On est pas en guerre pardi, c'est un droit de revendiquer, l'économie est déja dans le rouge à la Réunion, alors franchement il n'y a pas mort d'homme, les gens iront quand même remplir leurs caddies à la fin du mois. c'est comme cela

et puis cela fait monter la pression, donne un sens à notre vie misérable, on est coincé sur une île, il faut du fric pour pouvoir se payer un billet d'avion, on s'ennuie tellement sur cette île....

Un peu d'humour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

13.Posté par looping974 le 06/03/2009 11:07
ce matin il y avait un piquet de grève au jumbo st-paul, a priori lié au mouvement d'hier

14.Posté par ASSENJEE.M le 06/03/2009 11:38
Quand kréol va arret gaspiller son l'argent dan pmu, loterie nationale,parabole ek canal sat, li va gagne acheter un peu plus pou manger.Fé le compte zot caze dan tout ce que zot i dépense inutilement et qui serve pas zot pou vivre.

15.Posté par cris974 le 06/03/2009 13:18
14 - c'est vrai que le modernisme ou la modernité est réservée à ceux qui ont de l'argent, les autres y regardent de loin. Je crois qu'il vaut mieux tout partager, comme cela personne y râle le coeur..........

16.Posté par Gérard Maillot le 06/03/2009 13:32
"4. Posté par ASSENJEE.M le 06/03/2009 11:38
Quand kréol va arret gaspiller son l'argent dan pmu, loterie nationale,parabole ek canal sat, li va gagne acheter un peu plus pou manger.Fé le compte zot caze dan tout ce que zot i dépense inutilement et qui serve pas zot pou vivre. "

Tu as oublié les putes!

17.Posté par kikose le 06/03/2009 15:06
Kosemen vous êtes dur à comprendre. Le tourisme apporte de l'argent de l'extérieur . Le tourisme local est bien, mais les sous sont déjà sur place. Cela dit c'est mieux que de les dépenser à l'extérieur. Mais fout il s'enfermer entre Réunionnais ?

18.Posté par Trouillomètre au maximum le 06/03/2009 16:27
Nous vivons dans un pays où tout le monde (y compris les pouvoirs publics) trouvent normal que la grève soit imposée à d'autres !!!
No comment, ou pas trop ...
C'est la décadence ...

19.Posté par Choupette le 06/03/2009 17:30
Au post 7. Franck 974.

Les touristes ? Quels touristes ? La majorité des touristes qui viennent ici ont des déjà des liens (familiaux ou amicaux) dans l'île. Et ils comprennent très bien la situation.

Et l'autre là de l'IRT, il peut battre le rappel tant qu'il veut sur son roulèr', c'est pas ça qui va les faire se précipiter.

On assiste à la fin d'un monde là. C'est ce qu'on appelle le changement par le bas. Evidemment, ceux qui ont (encore) les moyens ne voient pas ces manifestations d'un bon oeil. Mais, un à un les dominos tombent...

20.Posté par ApiMan le 07/03/2009 22:47
franck 974,

Je comprend que la peur de voir dix mille personnes de plus au chomage, des entreprises par terre et des touristes en moins puissent nous paralysé, mais si tu est perdu dans la foret et que tu as peur et ben tu ne te donnera aucune chance d'en sortir, pour etre clair : il faut pas avoir peur de se battre pour se sortir des emmerdes.

Au chaudron en 1990, beaucoup d'entreprises sont tombés, beaucoup de personnes se sont retrouver au chomage technique, beaucoup on fait de la prison aussi! tout ca pourquoi? une télé pirate;

Un an aprés on a eu une nouvelle chaine de télé, Antenne reunion, d'aprés les résultat annuels elle est numéro un. toute la reunion a gagner une nouvelle chaine et pas seulement le chaudronnier.
c'est pour cela que je ne cautionne pas le fait de recevoir 130 cadeaux (entend par la les 130 revendications) de la part des guadeloupéens, sans avoir a lever le petit doigt.
et en regardant le journal ce soir j'ai vue que bon nombre d'entre nous n'était pas d'accord avec le mouvement cospar. cela ne m'étonne pas, tellement de différence entre nous.

Pour finir si le syndicats n'existait pas, le patron n'aurait pas invente les congées, le treiziéme mois et les NAO.
Un truc de fou, si ce mec la ne 's'était pas battu comme il l'a fait, aprés tout ce qui a été dit sur lui pense tu qu'il aurait été président des USA ( barak obama).
la peur ne nous fera pas avancé.FRERE




Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales