Social

15h30 : Une baisse de dix centimes sur le litre de carburant


15h30 : Une baisse de dix centimes sur le litre de carburant
Pierre-Henry Maccioni, préfet de La Réunion a annoncé une nouvelle baisse de cinq centimes d'euros sur le litre de carburant.
Ajouté aux cinq centimes obtenus vendredi, la future diminution du prix du carburant sera donc de dix centimes. Le geste est venu, une nouvelle fois, des pétroliers sans doute sous la pression de l'Etat.
Lundi 10 Novembre 2008 - 15:11
Jismy Ramoudou
Lu 5951 fois




1.Posté par bbj le 10/11/2008 15:18
20 centimes pour tout le monde

2.Posté par kikouyou le 10/11/2008 15:19
les efforts consentis viennent toujours des mêmes ? Mr Verges , baissez d'un point la TIPP et tout le monde sera au travail dès mercredi matin

3.Posté par David le 10/11/2008 15:27
Quatrième volet de la négociation : les transporteurs vont se battre entre eux pour savoir s'ils continuent ou pas. Les gros pleins de tunes voudront bloquer, les petits soumis vont vouloir bosser. Les GSM vont chauffer.

4.Posté par FRANCO le 10/11/2008 15:29
Tiens apparemment cela paie de barrer les routes puisque le prix baisse. Les pétroliers pouvaient donc bien baisser.... sans en mourir ! Qu'ils rendent des comptes et peut-être découvrerons nous qu'ils pourraient baisser encore un peu. Cela prouve que le proverbe est bien vrai : si ou pleure pas ou gagne pas téter ! Mais cela prouve aussi que la solidarité est la seule arme efficace. Les transporteurs, les taxis, les ambulanciers ont ENSEMBLE pris le risque d'être verbalisés, de se voir priver de permis, et parce qu'ils l'ont fait ENSEMBLE ils ont obtenu des avancées non pas seulement pour EUX comme c'était prévu initialement mais POUR TOUS et en réclamant pour tous ils ont obtenu POUR EUX. Quelle belle leçon. Je pense à tous ceux qui ont tant hurlé ( souvent par idéologie politicienne pour sauver le soldat Vergès Pierre), vont ils refuser la baisse ? Non bien sûr puisque les transporteurs ont fait la pluie, ils profiteront de la boue, comme tout le monde.
Et si on boycottait les avions et on bloquait les AREOPORTS avec leurs taxes hors de prix pour que certains puissent faire des dépenses somptuaires ? Les prix et les taxes ne baisseraient-ils pas eux aussi ?

5.Posté par FLOC'H PATRICK le 10/11/2008 15:29

Une baisse de dix centimes sur le litre de carburant

Pierre-Henry Maccioni, préfet de La Réunion a annoncé une nouvelle baisse de cinq centimes sur le litre de carburant. Ajouté aux cinq centimes obtenus vendredi, la future diminution du prix du carburant sera donc de dix centimes. Le geste est venu, une nouvelle des pétroliers sans doute sous la pression de l'Etat.
______________

Surprenant des pétroliers lèchent donc les bottes de Sarkozy?
et pourquoi l'état ne verrait il pas ses taxes à la baisse en effet ne serait il pas temps et judicieux de baisser la taxe sur les carburants afin de retrouver un prix au litre "acceptable " et redonner un peu de pouvoir d'achat sur l'alimentaire?
L'état traine les pieds pour aider la recherche sur les énergies renouvelables..........logique....quand on sait le % DE TAXES sur un litre d'essence..!l'automobiliste est vraiment la vache à lait!!
Simplement pour entretenir le prestige de nos élites politiques...
Faisant que nous avons un ministre des Dom Tom qui ne sert à rien , trop de trop de bureaucratie technocratie fournissant une médiocratie à la ploutocratie

6.Posté par Logique le 10/11/2008 15:52
voyons voyons...

Y aurait-il un petit arrangement permettant de récupérer au moins une partie de leurs billes plus tard?
Du genre, si le baril baisse encore, on ne vous demandera pas de faire suivre les tarif?
N'oublions pas que nos amis les pétroliers étaient au bord de la faillite il y a seulement quelques semaines (MDR)

Que ceux qui croient gagner des millions se rassurent, on ne parle que des tarifs entre maintenant et le mois de décembre, soit le temps de faire 1 plein ou deux...
A moins que je me trompe?

Tout ça pour ça?



7.Posté par David le 10/11/2008 16:05
Où trouver les 10 centimes supplémentaires ?
Dans le respect des limites de vitesse par exemple. Il faudrait que les parties l'exigent des camionneurs. Vive les radars.

8.Posté par Choupette le 10/11/2008 16:07
Allez, tiens bo bien les gars ! Lâche pas lo z'affair !

9.Posté par ras le bol le 10/11/2008 16:36
10 cts et bien avec ça on va pouvoir rouler, rouler, rouler.......
Comme cela on pourra dans 3 mois prendre une augmentation de 12cts au litre car l'opep va reevaluer le prix du baril et comme il faut 48heures pour une augmentation et 3 mois pour une baisse on aura vraiment tout gagné, et la région qui veut pas laché un sous, enfin devrais je dire la mafia de la région.
Petite question de façon à me rafraichir la mémoire, Pierre Verges, ce n'est pas le gars qui il y a une quinzaine d'année avait pris le maquis pour se soustraire à la justice de son pays ????

10.Posté par mike974 le 10/11/2008 17:04
Clicanoo annonce "20cts pour les transporteurs" depuis déjà quelques dizaines de mn !

Info ou Intox ?

11.Posté par denis le 10/11/2008 18:22

Oui, Ras le bol, parcequ'il avait volé, magouillé,...et là il vole encore....jusqu'à quand? jusqu'à sa belle mor? (...) :*
c'est bien le fils de son père !

12.Posté par nicolas de launay de la perriere le 10/11/2008 18:47
je l'ai écrit par ailleurs, à quoi s'applique cette baisse ..? à la base de calcul de laquelle on va retrancher à chaque réactualisation, 10 ou 20 centimes ..?

13.Posté par kisasa le 10/11/2008 18:55

Au dela des 10 centimes, si on pouvait baisser leur pantalon, on verrai tout de suite que ces élus n'ont rien dans le pantalon...Si on suit l'actualité, verges dit dans un premier temps; 'Impossible de baisser', et deux jours, trois mensonges et un camouflet plus tard; ' on va baisser de dix centimes'...Donc ce petit monsieur ment comme il respire....Voilà dons sa méthode de fonctionnement....
Mi comprend pas pourkoué zot i vot pou ban (...) là....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales