Société

155.000 euros de kiosques pour les hauts de Saint-Leu


155.000 euros de kiosques pour les hauts de Saint-Leu
Matinée pluvieuse mais heureuse pour de nombreux habitants de La Chaloupe venus assister au premier coup de pioche de l’édification du premier kiosque du projet d’aménagement des aires touristiques et de loisirs des hauts de Saint-Leu, situé chemin La Source.

Au total quatre autres sites sur les chemins Vaudeville, Cryptomeria, Tamarins seront équipés de kiosques entièrement en bois de grande qualité pour conserver l’aspect naturel, de tables et bancs en moellon, de coins barbecue et de barrières en bois afin de sécuriser le site.

"Les kiosques ont été pensés pour résister aux conditions cycloniques", a expliqué Fabien Pèdre, référent des services techniques. Le coût des travaux est de 155.000 euros, soit environ 31.000 euros par site.

Le développement des activités éco-touristiques

"Ces travaux permettent d’initier une nouvelle dynamique. Cette première aire sera livrée avant la fin de l’année et les quatre autres le seront vers la fin février 2014. Nous ferons tout pour que les Réunionnais profitent de ces sites exceptionnels", a expliqué le maire de Saint-Leu, Thierry Robert, avant de remercier l’ensemble des propriétaires des terrains où seront implantés les kiosques grâce à une convention de louage.

Il s’agit aussi pour la population des hauts de la commune de pouvoir lier leurs talents artisanaux aux activités touristiques : "Je pense à la vente de produits locaux, aux gîtes et tables d’hôtes" , a insisté Thierry Robert avant de donner le premier coup de pelle.

155.000 euros de kiosques pour les hauts de Saint-Leu
Jeudi 28 Novembre 2013 - 10:07
.
Lu 657 fois




1.Posté par Zbob le 28/11/2013 11:39
Mais c'est une vraie révolution!!

des kiosques , un vrai miracle!!La chaloupe rentre dans le XXIIème siècle ( oui, oui pas XXIème)

c'est vrai qu'il est à croquer avec sa "tite pelle" et sa" tite chemise"!

2.Posté par ange le 28/11/2013 12:11
je ne conteste pas. je ne critique en rien. celui qui voit cette photo cadre d'un vaudeville des plus singuliers. je vante les services de l'état, en la personne représentante, notre futur président , qui fait des baraques en bois anti cyclones. l'initiative est force pertinence, nous sommes enfermés sur une île de la taille d'un grain de sable sur laquelle même les poissons préfèrent les bocaux.
tournons nous vers les montagnes et retrouvons notre coeur , puis salissons le à l'excès. puis appellons freedom et band cochon.
du battant des lames au sommet des montagnes. je m'associe à la pétition pour un Téléphérique depuis les bas. histoire que les pauvres d'en bas profitent un peu aussi.
c'est une page qui se tourne. quel espace l'homme réunionnais peut il encore découvrir ? le touriste local est symbole de la reconstruction de notre grain de sable.
donc, deux questions me viennent ta l'esprit.
- que fera notre président quand il y aura des kiosques anti cyclones partout ?
- que fera le peuple si le chef n'apporte plus de réponse ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales