Revenir à la rubrique : Faits divers

151 infractions routières relevées par l’EDSR ce weekend

Les motocyclistes de l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) ont mené différents contrôles sur les routes de l’île. 14 motocyclistes et 4 réservistes ont accompli 23 services visant particulièrement à la lutte contre les conduites addictives, les dépassements de la vitesse et les fautes de comportement des usagers à l’origine des accidents. Le bilan de […]

Ecrit par – le dimanche 22 janvier 2017 à 17H49

Les motocyclistes de l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) ont mené différents contrôles sur les routes de l’île. 14 motocyclistes et 4 réservistes ont accompli 23 services visant particulièrement à la lutte contre les conduites addictives, les dépassements de la vitesse et les fautes de comportement des usagers à l’origine des accidents.

Le bilan de ce week-end fait état de 151 infractions relevées parmi lesquelles : 19  alcoolémies dont 4 délictuelles, 21 dépassements de la vitesse avec interception, 20 usages de téléphone au volant, 5 non-port de la ceinture conducteur, et 1 défaut de dispositif adapté aux enfants (réhausseurs).

Les autres procès-verbaux dressés portent sur le non-port du casque, les franchissements de ligne continue ou encore des passages aux feux rouges.

Au cours de ce weekend, quatre automobilistes ont fait l’objet d’une rétention immédiate de leur permis de conduire, retrait de 6 points sur leur permis, immobilisation du véhicule et recevront une convocation au tribunal correctionnel.

L’EDSR indique que les cinémomètres automatisés « ont été placés dans des endroits judicieux », comme ce  samedi après-midi où le conducteur d’un 4×4 de marque allemande s’est fait flasher à 190 Km/h pour 110,  sur la 4-voies à St Marie en direction de St Denis.

« D’ici une bonne semaine, il recevra la visite des forces de l’ordre pour l’entendre sur les faits et, en plus de l’amende, il risque une suspension de son permis de conduire et surtout une confiscation de son véhicule si le tribunal en déciderait ainsi », comment l’Escadron.

Outre le conducteur de ce 4×4, deux jeunes conducteurs, titulaires du permis de conduire depuis moins de deux ans, ont été verbalisés pour chevauchement de ligne continue et non-respect des distances de sécurité, alors qu’ils effectuaient une « pousse » sur cette même 4-voies de Sainte-Marie.

« Lorsqu’ils se seront acquittés des amendes de deux fois 90 euros ils auront perdu la totalité de leur points », termine l’EDSR. Un bien moindre mal…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons de fraude électorale à l’Etang-Salé : Deux proches de l’ancien maire à la barre

Un nouveau volet des soupçons de fraude électorale durant les municipales de 2020 se joue ce mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Johnny Cadet et Jean-Marie Calpétard, deux chefs d’entreprise de l’Étang-Salé, doivent s’expliquer sur des faits de “sollicitation ou agrément de don ou promesse pour influencer un vote”. Les réquisitions sont tombées ce vendredi matin.

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.