Santé

150 professionnels de santé dans la rue contre la loi Touraine


"Démission, Marisol, démission Marisol !" Après plusieurs mois d'une protestation plutôt discrète, les médecins libéraux ont décidé de faire entendre leur grogne ce jeudi matin dans les rues de Saint-Denis. Armés de banderoles, de pancartes, de sifflets et accompagnés d’un orchestre, environ 150 professionnels de santé ont défilé dans la rue de Paris, depuis le Jardin de l’Etat jusqu’à la préfecture, où une délégation a été reçue.

"C’est une mobilisation exemplaire, félicite Christine Kowalczyk, présidente du CSMF (Confédération des syndicats médicaux français). Nous devons rester soudés pour faire avancer les choses et nous battre contre une ministre de la Santé qui cherche à nous diviser en voulant imposer le transfert de compétences". 

Pour Dominique Baguet, vice-président du SML (Syndicat des médecins libéraux), le projet de loi de santé de Marisol Touraine "signe la mise à mort du système de santé français actuel, qui a pourtant toujours bien fonctionné et qui est envié par de nombreux pays". Il ajoute que "la ministre veut créer une médecine à deux vitesses où les plus pauvres seront moins bien soignés"

Les médecins libéraux ont pu compter sur le soutien des pharmaciens, kinés, infirmières et dentistes ainsi que des jeunes, soucieux de leur avenir professionnel. Tous les syndicats étaient représentés, ainsi que les paramédicaux.

150 professionnels de santé dans la rue contre la loi Touraine

150 professionnels de santé dans la rue contre la loi Touraine

150 professionnels de santé dans la rue contre la loi Touraine

150 professionnels de santé dans la rue contre la loi Touraine



150 professionnels de santé dans la rue contre la loi Touraine

150 professionnels de santé dans la rue contre la loi Touraine

150 professionnels de santé dans la rue contre la loi Touraine
Jeudi 26 Février 2015 - 12:03
GG
Lu 2400 fois




1.Posté par zanatany le 26/02/2015 12:31
Ils avaient des moyens bien supérieurs à la CGTR...

MERCEDES, AUDI, BMW et 4x4 garés pas loin....

S'ils se plaignent de la paperasserie pourquoi il n'y a presque plus de secrètaires dans les cabinets ?

2.Posté par Gromale le 26/02/2015 12:34
Le dialogue par la rue, quelle drôle de mentalité.

3.Posté par Tire la chevillette, la bobinette cherra... le 26/02/2015 12:53
où les plus pauvres seront moins bien soignés...

Lorsque l'on refuse un patient parce qu'il est à la CMU cela s'appelle comment ?

4.Posté par dom le 26/02/2015 14:29
Zanatany, j'etais dans la rue, et j'ai une voiture pourrie qui a 16 ans, pour défendre la liberté des patients !! Renseignez vous au lieu de critiquer. La médecine à 2 vitesses ...ou 3...arrive avec cette loi. Et si on arrive dans la rue, c'est parce que la grève a commencé en Decembre, et toujours pas d'avancées.

5.Posté par Zembrokaf le 26/02/2015 14:30
Les médecins s'amusent...trop rigolo !!!
@3
chez certains spécialistes....si ou néna la cmu attend' 3 mois...si ou lé payant...ou gaingne rdv tout suiiite !!!

6.Posté par lebon le 26/02/2015 14:37
Bravo aux médecins de défendre nos acquis. Quand aux secrétaires qui disparaissent, peut être qu'il faudrait réfléchir à l'explosion des couts d'un cabinet médical !
Le scandate ets que l'on privilégie toujours l'AME et la CMU. Les patients "normaux" aux ne font que payer toujours plus cher leur mutuelle pour compenser la baisse des remboursements de la SECU qui doit combler le trou abyssal des "patients gratuits".

7.Posté par SAC le 26/02/2015 14:38
Mmme les grosses ... fortunes font greve , ils ne veulent pas partager leurs gateaux , comme aubry ...ce sont tous des voleurs , la secu devrait limité les actes et favoriser l instalation des nouveaux au chomage

8.Posté par Sic le 26/02/2015 14:43
moi je suis marabou et guerrit toutes les maladies , mon cabinet deborde , pas fait d étude , les gens viennent chez moi , si medecine guerrit pas , pas de pb avec touraine ....

9.Posté par lathois le 26/02/2015 14:49
Riches ou pauvres, on va tous mourir! Tel est notre destin.

10.Posté par matthieu le 26/02/2015 15:09
ils devraient avoir honte,ce sont les favorisés du système parmi tant de misère!
Rigolos,va,allez donc voir ailleurs là où la CGSS n'existe pas!

11.Posté par Zarin le 26/02/2015 16:01
LARD et la manière...

12.Posté par noe le 26/02/2015 16:33
Aujourd'hui il a été difficile pour beaucoup de trouver un docteur pour prescrire des congés de maladie pour aller se dorer la pilule sur nos plages !

13.Posté par L'Ardéchoise le 26/02/2015 18:23
Noe, 12 , +++++++++++++++++++++++++++++++++++++ !

La médecine à 2 vitesses, ce n'est pas vraiment nouveau .
Quant à la 3ème vitesse, elle ne dit pas encore son nom, mais elle est déjà insidieusement arrivée .
Et emmène avec elle des tas de patients qui pouvaient encore se soigner mais renoncent petit à petit à certains soins ou à de vraies spécialités médicales parce qu'ils n'en ont plus les moyens , et sont même souvent obligés de renoncer à une mutuelle .
On marche déjà sur la tête avec ce qu'est devenu notre système de santé , qui n'est plus tellement envié sauf par des pays où la misère médicale est telle que la France semble un Eldorado , alors que va-t-il en être à force tout chambouler ?

Et je le répète à ceux qui prennent les médecins pour des nantis (tout comme les enseignants d'ailleurs) faites autant d'études , trouvez un cabinet, une patientèle et vous reviendrez commenter après ! Et "des nouveaux" au chômage, laissez-moi rire face à la désertification médicale que nous connaissons ...
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

14.Posté par docteur Boden le 26/02/2015 21:10
A ceux qui, manifestement n'ont pas lu le projet de loi: ceci sera la fin du secret médical , il est prévu que les donnes personnelles pourront être consultées no plus seulement dans le cadre strict de la recherche mai avec simple avis de la cnil pour je cite " l'évaluation ou les enquêtes" bref étonne pas ou si out banquier y voudra plus donné à ou lè ti crédit ou si out cotisation mutuelle monte en flèche. Ensuite ou pourra plus choisir out docteur: il y aura des réseau de soins comme pour la voiture si tu ne vas pas chez ce carrossier la tu payera la franchise ... Pas le meilleur pas celui que tu choisis, le moins cher pour la mutuelle ( que votre patron aura choisie obligatoirement des l'an prochain...). Déjà la mgen ne rembourse pas tous les frais dans n'importe quel hôpital ou clinique choisie par les patientes pour accoucher , ensuite votre docteur ne pourra plus choisir vos médicaments librement : le premier algotrythme de prescription ( contre le cholestérol) a déjà été publié au journal officiel, ensuite on ne pourra plus se faire soigner pour tout en ville ou en clinique : passage obligé à l'hosto ( vous savez les heures d'attentes et les mois pour avoir un rendez vous avec presque un médecin qui,parle presque français) et des maisons médicales publiques montées par les agences de santé régionales ( dans le bon temps des colonies on appelait ça un dispensaire) etc. Etc pour le tiers payant cava vous tomber sur le nez : faudra venir avec un dossier complet prouvent que vous êtes en ordre de cotisations dans la bonne caisse et aussi a jour pour votre mutuelle, sans quoi pas de docteur ou vous payez tout...etc etc

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales