Politique

15 millions d'euros pour les travaux de Bras-Panon

"Ville jardin", Bras-Panon est aujourd'hui en plein travaux et présente progressivement un nouveau visage et pour cause, 15 millions d'euros ont été budgetés.


15 millions d'euros pour les travaux de Bras-Panon
15 millions d'euros! C'est le montant global des travaux engagés dans cette commune de 10.700 habitants. Vaste programme quand on sait que la municipalité réalise en moyenne 7.000.000 d'euros de commandes publiques par an : "Ce montant est exceptionnel pour notre petite ville... n'oubliez pas que nous n'avons réalisé aucune augmentation d'impôts depuis 11 ans." souligne le maire Daniel Gonthier. Pourquoi un tel montant? Quelles sont les grandes lignes de ce programme?

A l'heure actuelle, plusieurs chantiers sont à l'œuvre. L'endiguement du Bras-Pétard est pratiquement terminé. L'idée d'un grand Pôle de centralité à la Rivière des Roches a aussi fait son chemin avec une nouvelle école primaire, mais surtout la création de 500 logements "sociaux" et autres. Pour Daniel Gonthier "le Pôle de centralité de la Rivière des Roches est le gros morceau de ce programme."

Pour le directeur du service aménagement Jean-Fred Damour, "les services à la personne ne sont pas en reste" puisque crèche, ludothèque et ateliers divers viendront compléter l'offre actuelle. Un centre dédié aux autistes est déjà ouvert et peut accueillir 50 jeunes de moins de 20 ans. Il devrait être inauguré en février.

Ce sont de nombreux projets -parmi lesquels un centre d'hébergement, un centre d'accueil pour les personnes âgées, une station d'épuration- qui sortent aussi de terre. Un projet d'Eco quartier composé de 600 logements devrait aussi voir le jour dans l'avenir au lieu dit "Caro Jardin" au nord de la ville.

On comprend mieux le nouveau visage qu'offre Bras-Panon en ce moment. Ce programme explique ainsi les désagréments rencontrés par les usagers au niveau de l'axe routier principal.
Mardi 16 Décembre 2008 - 10:26
Ludovic Robert
Lu 1394 fois




1.Posté par vieutang412 le 12/09/2009 12:54
Bras Panon "Ville Jardin" dommage pour Bras Panon quand un Maire de plus Président du parc national des hauts, détruit des arbres centenaires pour mettre a la place des parkings de bétons,
"Ville Jardin" la honte on appelait ça à la Réunion "Coquette Malpropre' quand on voit que les routes communales sont abandonnées sauf celle qui ont été bétonnées pour faire plaisir à un prêtre Malbar qui lui fout la frousse, "Ville Jardin" c'est autour du jardin aussi qu'il faut regarder, le terrain de Motocross de Caroline qui accueille tous les samedis/dimanches plus de cinquante pilotes, le seul terrain encore opérationnel malgré 20 ans d'existence, il suffit de voir l'état de la route "COMMUNALE" qui y conduit pour comprendre ce que veut dire "Coquette Malpropre" les pilotes qui sont là pour s'entrainer vous le diront drôle de "Ville Jardin".....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales