La revue de presse National / International

14 juillet: ce qu'il faut retenir de l'interview de François Hollande

Dimanche 15 Juillet 2012 - 10:33

14 juillet: ce qu'il faut retenir de l'interview de François Hollande
PSA, impôts, vie privée,... Que faut-il retenir de l'interview télévisée de François Hollance ce samedi 14 juillet? L'Express revient sur l'allocution du chef de l'Etat.

L'hôtel de la Marine plutôt que l'Elysée

Comme cadre d'interview du 14 juillet, François Hollande n'avait pas choisi les locaux de l'Elysée. C'est à l'hôtel de la Marine qu'il recevait Laurent Delahousse (France 2) et Claire Chazal (TF1), pour un entretien d'une durée de 45 minutes. Pourquoi ce choix? Pour garantir "la plus grande liberté et l'indépendance", a expliqué le chef de l'Etat.  

Le plan de restructuration de PSA

François Hollande est évidemment revenu sur le plan social massif (8000 suppressions de postes) de PSA. Il a affirmé "qu'en l'état, ce plan était inacceptable et qu'il devait être renégocié".

"L'Etat ne restera pas indifférent, l'Etat ne se laissera pas faire", a promis le président de la République. Pour trouver une alternative à ce plan de restructuration du groupe qui a provoqué un "choc", le gouvernement a lancé une expertise et une concertation, a rappelé François Hollande. Et de préciser qu'un "plan stratégique pour l'industrie automobile" sera présenté "dès le 25 juillet" en conseil des ministres.  

L'intégralité de l'article sur L'Express.
Pierrot Dupuy
Lu 347 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 28 Juillet 2012 - 10:05 Laetitia Payet, "paupiette" à l’anglaise