National

14-Juillet : "Rien ne nous séparera" des États-Unis assure Emmanuel Macron

Vendredi 14 Juillet 2017 - 15:59

Capture d'écran BFMTV
Capture d'écran BFMTV
C’était une grande première pour Emmanuel Macron. Le président de la République a descendu l’avenue des Champs-Elysées en compagnie du chef d’état-major des armées pour son premier 14-Juillet.

Entouré des motards de la gendarmerie et des cavaliers de la Garde républicaine, le chef de l’État a ensuite rejoint la tribune présidentielle située sur la place de la Concorde, où l’attendait le président américain Donald Trump.

Emmanuel Macron a ensuite fait une allocution, rappelant les grands principes de la République française. "L'histoire de la France ne commence pas le 14 juillet 1789 mais ce jour-là le peuple a montré quels idéaux il voulait suivre (…) En ce 14 juillet, nous célébrons la France, nous célébrons ce qui nous unit, nous célébrons ce goût absolu de l’indépendance qu’on appelle liberté (…) Cette ambition de donner à chacun sa chance qu’on appelle égalité", a déclaré le locataire de l’Elysée.

Le président français a également salué l’amitié franco-américaine, "une amitié qui traverse le temps", assurant que "rien" ne pourra "séparer" les deux pays.

Emmanuel Macron a terminé son allocution en rendant un hommage solennel aux "hommes et des femmes qui ont décidé de s'engager et de risquer leur vie", qu’ils soient pompiers, policiers ou encore militaires.

Zinfos974
Lu 2953 fois



1.Posté par GIRONDIN le 14/07/2017 16:53

Une allocution ???

C'est habituelle ????

2.Posté par lexington le 14/07/2017 17:18

Ca c'est vite dit quand même. Méfiance ! Car on est jamais trahis que par ceux en qui l'on à confiance.
Si il est peu probable que les usa trahissent la France, par contre l'inverse...

Si il reste des vrais occidentaux et fiers de l'être, je ne peux que conseiller a l'Amérique de rester méfiante. Car nos élites le prouve chaque jour, faire ramper les français dans leur merde semble leur procurer un souverain plaisir. Le dernier qui leur reste probablement. En attendant, sauf erreur et dans l'ordre des choses, ceux qui vendent leurs frères hésitent rarement leurs à vendre leurs amis / alliés quand l'opportunité d'un peu d'argent ou de pouvoir facile se présente.

3.Posté par barbapapa le 14/07/2017 17:24

C'est bien gentil le carnaval du 14 pour essayer d'épater le cousin américain, mais les français ont élu un libéral progressiste, c'est a dire un vendeur a la découpe qui se fout de la mémoire française comme de sa première rolex a l'age de 12 ans.

4.Posté par ramdoulila le 14/07/2017 17:53

Je dirais que eux c'est plutôt a vendre leur frère pauvre pour se faire bien voir de l'ami riche. Ils ont honte de leur frère pauvre. Ils se disent qu'ils ne méritent pas ça. Ils auraient du naitre dans le même monde que leurs amis riches. Un peu comme ta femme et ton frère qui couchent ensemble pendant que tu es au taf pour ramener la popote et élever les gamins. C'est plutôt ça la politique française. C'est pas aussi tranché que trahison totale, tout est d'abord une question d'argent et d'image chez eux. Les amitiés qui se construite dans les tranchées de 14 ça n'est même pas un concept pour eux, tous trouvent déjà certainement totalement ridicule de mourir pour son pays. Mais à contrario ils trouvent très agréable que d'autres le fassent pour protéger leurs intérêts. La encore le moyen et la fin sont deux choses totalement différentes.

5.Posté par Zarin le 14/07/2017 18:34

« Les grands hommes n'ont jamais été des bouffons. »

Ralph Waldo Emerson ; La conduite de la vie (1860)

6.Posté par lolito le 14/07/2017 21:04

@ramdoulila,

Ce que tu dis c'est le problème de la dévaluation.

Avec la dévaluation, on peut rester au smic en jouant sur les leviers extérieurs, donc tout en vendant nos produits a prix concurrentiel, sans détruire la moitié du pays.

Comme la France à perdu son pouvoir de dévaluation, elle va rester accrochés a la monnaie forte allemande qui ne produit aucun emploi, sauf en Allemagne. Selon ce principe, on va être obligés de sortir de l'euro parce que les 10 millions de chômeurs on va y arriver, puis ensuite 20 millions, parce que c'est une pente mathématique, un piège même probablement.

Résultat même des petits pays comme la Pologne s'en sortent mieux. On se contente de vendre les bijoux, de vider la tirelire et après?

7.Posté par Thierry le 15/07/2017 07:35 (depuis mobile)

Même si on n''est pas du Macron, son discours est fort et avec de vrais mots simples et justes d''intonation.
Le président USA à du 😤😤😤😤 quand il a entendu la partie liee aux origines couleur etc.

8.Posté par Réunionnaise le 15/07/2017 08:45

Evidemment que rien ne nous séparera des Etats Unis, puisque ce sont eux qui ont mis en place et qui dirige l'union européenne.

9.Posté par Zarin le 15/07/2017 09:04

@7

Si j'utilise des mots simples quand je parle, c'est simplement pour être sûr de comprendre ce que je dis.

Il ne s'agit pas de Macron mais de François Michelin

10.Posté par SEVERIN le 15/07/2017 11:36

Bel hommage aux victimes de la ville de Nice,mais le bobo Macron aurait pu dispenser a la population Niçoise l'effet bling-bling pour cette commémoration.
Vu,les responsabilités qui incombent l'ancien chef de l'état,la HOLLANDOUILLE dans la négligence dans la sécurité de l'état sous son quinquennat.Repose sur sa conscience 236 morts,1500 blessées sur tout les attentats,Charlie Hebdo avec les frères KOUACHI / COULIBALY,le Bataclan,le stade de France et les bars concernées avec le groupe terroriste BELGE.
Quelque part le président bobo Macron a participé a l'incompétence de son mentor dans ses actes de barbaries de ces terroristes,en étant,participant dans ce gouvernement d'incapable des GOCHOS au pouvoir.Alors,le BOBO MACRON aurait pu dispenser l'effet bling-bling en imposant la présence de l'ex-président de la SARKROTTE et la HOLLANDOUILLE,en rendant plus sobre cette commémoration en respectant les victimes avec la plus grande simplicité.In yab des Yvelines

11.Posté par Icare le 15/07/2017 11:46

Paraitrait que Macron demande à l'armée de revoir son budget à la baisse de 800 millions d'euros..Le chef d'état major (un général..machin) a rouspété en disant "qu'il ne voulait pas se faire baiser"..(...).
On voit bien que ce Macron est en train de devenir un dictateur, imbu de sa personne, un guignol qui par dépit de ne pas avoir fait son service militaire, a osé dire devant le gratin des hauts gradés "je suis votre chef". Là c'est un manque de confiance que Macron exhibe, il a peur d'un putch ? Bref, sa côte de popularité est descendu bien bas depuis son élection (de 66% il est descendu à 56 %). Ca dégringole vite. Toutes les promesses dites, ne seront pas exaucées, ou reportées....bref un vrai amateur qui veut jouer dans la cour des grands (cf l'invitation de Trump pour le 14 juillet).
Macron un être qui n'a PAS la trempe ni la posture d'un président. Que du blabla..Il veut évincer tous ces ministres qu'il a nommés ..il ne veut pas partager le pouvoir ...Trop imprévisible ce type. Affaire à suivre !!!

12.Posté par L'Ardéchoise le 15/07/2017 11:51

Même si ce n'est pas Emmanuel Macron qui rédige entièrement ses discours, je pense qu'il y met son grain de sel ! Et qu'il ne mâche pas ses mots !
C'était un fort joli discours, j'étais en compagnie de personnes qui ne l'aiment pas et qui pourtant ont apprécié...surtout la partie dont parle Thierry.

Pensées du 07 au 7.

13.Posté par A. HOAREAU le 15/07/2017 14:47

TOUT HOMME Responsable, intelligent ou saint d'Esprit devrait savoir qu'il n'y a RIEN de garanti (ou du sûr) en matière de relation humaine … ou entre ETATS !!

14.Posté par . GIRONDIN le 15/07/2017 14:48

11.Posté par Icare
Réussir en si peu de temps à faire pire que Paul sarkozy bismuth nicolas + hollande, c'est fort!
La critique publique du chef d'état major démontre sa petitesse!

La presse de propagande au service de sa com bosse dur!

15.Posté par Dazibao le 15/07/2017 15:13

"Rien ne nous séparera" des États-Unis assure Emmanuel Macron
...................................

Même pas l'océan atlantique....................................

16.Posté par margouillat974 le 15/07/2017 17:40

Non, rien ne nous séparera ,et nous boufferons leurs saloperies d' O.G.M., de perturbateurs endocriniens, de volailles au chlore et boeufs piqués aux hormones, antibiotiques, nous achèterons très chers les vaccins de S.A.N.O.F.I, puisqu'ils viennent de racheter un labo américain. ( c'est la sécu qui paye!) Make France great again, qu'il disait!!!

17.Posté par lolipop le 15/07/2017 23:18

Les ogm c'est du commerce tu achetes ou pas. Pour le coup, c'est plutôt du coté de Bruxelles qui essayent de cacher les informations sur les étiquettes qu'il faut voir. Mais bon vous avez voté pour ça aussi, voila quoi. C'est comme tout le reste.

18.Posté par margouillat974 le 16/07/2017 20:57

Bruxelles a déjà décidé. Les semences sont pour la plupart O.G.M., SINON HYBRIDES DEPUIS LONGTEMPS. Et Mr Macron a cédé devant Bruxelles pour les perturbateurs endocriniens!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Novembre 2017 - 16:24 La popularité d'Emmanuel Macron en hausse