Social

13h : CGSS-CAF après Gilbert Annette, Nassimah Dindar

Ne vous rendez pas à la Caisse d'Allocations Familiales ni à la Caisse de la Sécurité Sociale, vous y trouverez portes closes. Ces services publics sont fermés en raison de la grève qui sévit depuis le 16 avril dernier. Ce matin, les grévistes sont allés rendre visite au maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, pour lui demander main forte. A 13h, les salariés grévistes de la CAF se dirigent vers le Conseil Général en vue d'avoir un entretien avec Nassimah Dindar.


Aucune négociation en ligne de mire... Le dossier est au point mort. Les salariés grévistes ont rencontré ce matin le maire de Saint-Denis. "On nous dit que c'était une décision politique nationale donc on a voulu rencontrer un représentant politique ici et on est allé voir Gilbert Annette. Il nous a indiqué qu'il comprennait notre situation mais qu'il ne pouvait rien y faire", affirme Chryslène Moutiama de l'intersyndicale CAF.

Réunie en assemblée générale ce matin, comme tous les jours depuis le début du mouvement, l'intersyndicale CAF-CGSS tente de trouver des actions à entamer pour que le mouvement ne s'essouffle pas. Les grévistes font appel aux élus pour appuyer leur grève (Huguette Bello, Paul Vergès, Patrick Lebreton). Un appel pour l'instant resté sans réponse.

Le pourcentage d'agents en grève est toujours aussi élevé, soit de plus de 95%. Cependant, quelques salariés ne partagent pas forcément la ligne de conduite adoptée par l'intersyndicale des deux organismes sociaux et "subissent" l'action de grève.

Pour l'heure, les employés grévistes de la CAF se dirigent vers le Département pour y rencontrer la présidente, Nassimah Dindar, en vue d'un entretien.
Lundi 4 Mai 2009 - 13:34
Magali Payet
Lu 2015 fois




1.Posté par etjosedire le 04/05/2009 13:58
Ces gens sont ils aussi désespérés, au point de vouloir rencontrer des incapables pour les aider ?

2.Posté par Grrrr le 04/05/2009 14:15
Ce qui les dérange c'est peut-être distribuer l'argent public sans pouvoir en profiter ? Fo les comprendre, ils veulent leur petit morceau de gateau, normal dans la france socialiste de droite d'aujourd'hui ! Oups ! g dis une connerie ? d'accord, je sors ! On peut plus rien dire !

http://www.dailymotion.com/video/x51tw_didier-bourdon-on-peux-plus-rien-di

3.Posté par Agent CAF le 04/05/2009 15:51
suis un agent CAF non gréviste et j'avoue ne pas comprendre ENCORE une fois les actions de mes collèguues! Allez voir un maire, une présidente de collectivité pour leur dire quoi????????????? . Le mouvement s'essouflerait il? ....

4.Posté par almuba le 04/05/2009 16:05
Les élus devraient, dans l'intérêt de la population, conseiller à tous ces traine-savates de se remettre au boulot, d'autant plus qu'ils perturbent ceux qui veulent travailler et qui ont encore une conscience professionnelle.
Souhaitons que tous ce jours à ne rien faire ne seront pas payés!

5.Posté par Agent de la Sécu en grève le 04/05/2009 16:10
Des désespérés nous ne le sommes pas encore, car malgrè tous les commentaires que nous entendons ici et là il y en a qui nous mettent du baume au coeur.

Il semblerait que contrairement aux annonces des différentes équipes de Direction respectives (CGSS / CAF) tout ne se passe pas aussi bien pour les allocataires / assurés que pour les professionnels de santé.

Les allocataires n'ont reçu qu'une infime partie de leurs allocations, les assurés eux ne sont pas payés de leurs indemnites (Congé maladie, maternité et accident du travail) et les professionnels de santé n'ont pas dans leur ensemble reçu les montants que leur avait promis le Directeur de la CGSS.

Et cela ne fait que commencer.

Il serait temps que le Gouvernement et les Ministères concernées commencent à se bouger, car une chose est sure : LES EMPLOYES GREVISTES DE LA SECU ET DE LA CAF forment un bloc de solidarité. Nous avons perdu pour une grande partie plus de la moitié de notre salaire d'Avril, nous n'avons plus rien à perdre. Mais le Gouvernement et ces différents Ministères sont ils prêts à prendre en conséquence tous les problèmes qui en découleront de leur "jusqu'au boutisme". Le chrono pour le décompte est aujourd'hui lancé.

6.Posté par Agent de la Sécu en grève le 04/05/2009 16:13
A agent de la CAF : Quand tombera les efforts de notre grève, j'espère que tu recevras la liste des associations caritatives afin que tu verses la différence entre ton salaire actuel et le nouveau salaire à une de ces associations car ilsemblerait que tu n'en auras pas besoin.

A bon entendeur, salut

7.Posté par bayoune97440 le 04/05/2009 17:06
a agent de la secu en gréve
je suis d accord avec agent de la caf mais toi quand ta grève sera finie je suis sur que tu reviendras sur tes propos égoistes (les assures non payes les medecins pas rembourses )mais toi tu t'en fous tu veux a tout prix avoir plus et alors toi et mes ex collegues vous avez mis vos oeilléres ou est le social du mot cgss.
on ne vous apprend plus a faire du social ce pourquoi en 1946 cet organisme fut crée.
ces politiques que tu vas voir en fanfare s' en foutent de vous essayer de reprendre le dialogue et arreter cette grève qui devient impopulaire.
comme je l'ai déja dit attention à une contre manifestation
tu dis que tu as deja perdu une partie de ton salaire d'avril mais tu n'as pas confiance en tes délégués ils font reza et sidam aller demander le paiement de tes jours de grève et puis fin mai tu as ta prime d'un demi mois avec ton salaire donc ceci couvrira cela

8.Posté par Toto le 04/05/2009 17:13
Oui quand la pluie y tombe, y tombe pour tout le monde. Y compris les non-grévistes qui vont aussi profiter des avancées, sans avoir fait aucun sacrifice. Et le pire c'est que si on leur demande de refuser l'augmentation gagnée, ils vont trouver une excuse pour bien la percevoir! Ca va devenir un dû. Lamentable.

9.Posté par Agent de la Sécu en grève le 04/05/2009 17:22
A almuba :

Le traîne savate que je suis te donne rendez vous à la Sécu demain pour passer la journée avec les agent en grêve et tu verras comme c'est agréable de faire ce que l'on fait.

Pour information apprend que nous sommes comme toi, du moins j'ose encore coire, des êtres humains,
Que si nous sommes arrivés à ce stade, c'est que la coupe est pleine à déborder,
Qu'avant de prendre une quelconque position sur tel ou tel sujet, commence par te renseigner auprès de ceux qui sont eng grève les raisons qui ont poussé 95% du personnel à se révolter contre leur institution.
Dis toi bien une chose, nous avons bien conscience des problèmes que nous causons à la population, mais le bras de fer ce n'est pas les grévistes qui l'ont engégé. Nous voulons uniquelent que l'application de la loi et du droit.
Enfin apprend aussi que la grève est un droit et nous utilisons ce droit, car ce n'est que cette seule arme forcera l'ETAT à venir sur la table des négociations.

10.Posté par kikose le 04/05/2009 17:34
S'il vous plaît, indiquez moi à poste et indice égal quel est la paye mensuelle d'un agents de la Caf en Martinique, Guadeloupe, Guyane et Réunion. Que je puisse me faire une idée de votre situation. Merci

11.Posté par Agent de la Sécu en grève le 04/05/2009 17:44
Bayoun97440,

Je pense savoir qui tu es. Maintenant que tu es en "l'air" tu as oublié la bonne sousoupe que tu as avalé et maintenant tu te permets de cracher dedans.
Tu as été un syndicaliste d'après ce qu'on m'a dit et mainenant tu es devenu un VIP.

C'est bien cela. Au lieu de te cacher derrière un nom bidon, soit courageux et signe de ton nom au moins les gens qui ont voté pour toi te reconnaissent et ils te jugeront à ta vrai valeur d'homme politique que tu es devenu.

Car si vraiment tu as été un de mes collègues combien de temps as tu passé dans ton service au service de tes collègues (syndicaliste que tu es) et combien de fois dans ta carrière as tu fait du social, du vrai et non pas du social politisé?
Combien de dossiers as tu traité de ta vie d'employé?
Il m'est arriivé de venir faire des démarches auprès de mes collèges de la CA F en tant qu'allocataire et combien de fois me suis dit que je ne les enviais pas (les guchetiers) quand je voyais leur conditions de travail sous le stress en permanence!!! Et toi ou étais tu? Qu'as tu fait pour eux?

Rien. Alors aujourd'hui que REZA et SIDAM ainsi que l'ensemble des syndicats ont réussi à créer une vrai entente syndicale et mobiliser 95 % des employés de la SECURITE SOCIALE, cela te met des boules et tu as du mal à digérer de n'avoir pas pu en faire autant.

Des leçons de ta part tu peux te les garder et j'espère que pour toi ta nouvelle condition de vie durera, et que tu n'auras plus besoin de venir dans cette institution pour gagner ta vie, car là il me semble que le retour sera difficile pour toi.

12.Posté par Agent CAF le 04/05/2009 18:05
Réponse à kikose par un agent non gréviste de la CAF:

c'est très simple pour 100 euro perçu par un agent métropole, le même agent antillais perçoit 135 euro et l''agent réunionnais 142 euro. La grève aujourd'hui : l'agent réunionnais veut 152 euro!!!! voilà ce que veulent mes collègues. Ils veulent etre comme des fonctionaires! Moi non!

13.Posté par thierry le 04/05/2009 18:33
ils ont de la chance de pouvoir faire 3 semaines de grève, moi 3 jours sans salaire je peux pas me permettre!

14.Posté par chicplanete974 le 04/05/2009 18:36
Cet espace devient un ring pour règlement de compte. C'est bien lamentable. Je crois que le peuple Francais, ses DOM et TOM compris est incurable sur sa manière d'agir et de revendiquer. C'est un ensemble d'éternels grincheux, jamais content et satisfait, toujours à se reposer sur des acquis alors que le monde évolue. Il ne se passe pas 2 semaines sans qu'il y ait une grève ou manifestation. La France deviendra un jour plus connu pour un pays de gréviste que pour son art culinaire ou sa technologie, c'est bien dommage.

15.Posté par bertel le 04/05/2009 18:39
Ce débat est très actuel et devrait mobiliser tout le monde, je veux dire tous ceux qui ont un petit pouvoir dans cette île.

Je l'ai dit et je le répète : il n'est pas sûr que tous ceux qui vivent avec des minimas sociaux soient aussi compréhensifs et passifs au cours des prochains jours.

bertel

16.Posté par Cambronne le 04/05/2009 19:10
12. Posté par Agent CAF le 04/05/2009 18:05
Réponse à kikose par un agent non gréviste de la CAF:

c'est très simple pour 100 euro perçu par un agent métropole, le même agent antillais perçoit 135 euro et l''agent réunionnais 142 euro. La grève aujourd'hui : l'agent réunionnais veut 152 euro!!!! voilà ce que veulent mes collègues. Ils veulent etre comme des fonctionaires! Moi non!
@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Voilà un brave que l'on sorte ma boite de médailles.....


The Show Must Go On de The Show Must Go On, .....

Et vous allez voir ce que vous allez voir sous la pression les pleutres vont céder , et qui va encore payer au final dans cette funeste démagogie ordinaire en Soviétie française · ?
Les voyous de patrons qui verrons leur charges augmenter pour justifier le service de paperasserie rendu , dire que cette mafia et déficitaire...à coup de milliards

Qu'attendez vous lorsque vous découvrirez que vos parents et vos grands parents vous ont volé votre futur !!!
Car depuis les trente glorieuses Ils n'ont eu cesse de vivre dans l'opulence , et surtout qu'ils n'ont pas été capable de gérer leur argent en temps de croissance économique ,ils en voulaient encore plus et toujours plus à coup de grève s'il le fallait ,alors ils ont fait un crédit a la consommation pour leur bien être, et puis un autre parce que la pub de la nouvelle voiture avait un jolie top modèle ,mais n'ayant pas d'argent ils ont eu la bonne idée de mettre les mensualités a votre nom .. et vous faire payer comme caution héritier de leurs mensualités sur 35/40 ans et peut être plus dans certains cas.
Mais ce sont vos parents vous les respectez et eux Ils osent encore dire qu'ils vous aime , qu'ils feront tout pour vous aider quand ils en auront les moyens et le jour ou ils gagneront à euro million....
Pour ma part en bon libéral que je suis et responsable , face a ma fille je lui ai dit que 'papa ne va pas lui faire payer les erreurs et celles des parents des autres et que papa va se battre pour que cette escroquerie manifeste cesse' car non conforme avec la réglementation de l'union
(...) VONT ILS UN JOUR RÉAGIR CES JEUNES AU LIEU DE SE DRAPER DANS LA FACILITE !!!! même la sécurité sociale se fout de votre gueule et prépare le terrain de votre misère de demain ...

Sur les paquet de cigarettes alcool et autres c'est plutôt ce genre de slogan qu'il devrait être apposé

LA SECU NUIT GRAVEMENT AUX LIBERTES INDIVIDUELLES
POUR LA LIBERTÉ DE LA PROTECTION SOCIALE

(à imprimer et coller derrière votre carte Vitale)

« Que sera devenue la moralité de l'institution quand sa caisse sera alimentée par l'impôt ?
Les abus iront toujours croissants et on en recalculera le redressement d'année en année, comme c'est l'usage jusqu'à ce que vienne le jour d'une explosion. » (Frédéric Bastiat en 1850)

« Le jour où le marché financier dira 'je ne veux plus financer les déficits étatiques', la sécurité sociale aura vécu. Cinq minutes avant que l'URSS fût abandonnée, elle fonctionnait encore comme en 1917. » (Georges Lane en 2007)

17.Posté par bayoune97440 le 04/05/2009 20:17
je ne te connais pas car cela fait pres de 10 ans que je suis retraité et que je préfere m'occuper d mes petits enfants que de faire de la politique tu es bien mal renseigné
quand je suis entré a la sécu rue du general de gaulle en 59 je ne sais pas si tu etais né
avec mes collegues on a essaye de rendre le travail plus facile .
il y avait des paiements de prestations au guichet et on recevait environ 200 a 300 assurés par jour dans des mauvaises condtions de travail alors tu n'as pas de lecons à me donner mais tu vois a pres de 70 ans je ne suis pas vip mais simple retraite de cette boite qui m' a permis d'avoir ma maison d'elever mes enfants et petits enfants.je ne crache pas dans la soupe et si je garde un certain anoymat c'est pas que j'ai peur ou que je me debine mais seulement pour preserver ma retraite. je ne polemiquerai pas avec toi car je ne veux pas arriver a un moment, vu et je mets cela sur le compte de ta jeunesse et la fatique,te voir me manquer de respect toi le jeune moi l'ainé

18.Posté par DUCAP le 04/05/2009 21:49
J'ai la chance d'avoir un travail et je suis syndiqué .
Je constate à partir de ma situation professionelle ,et de ce que je peux voir ici et là dans ma vie quotidienne,une dégradation accélérée ces dernières années des conditions de travail dans de tres nombreuses professions.
Si je devais avancer une raison pour m'etre syndiqué celle-la n'est pas la moins importante.
Je ne connais pas de gens qui en général font la grève de gaieté de coeur.
Je ne connais pas de grève qui soit sans gène pour les "usagers" comme on se plait à dire de nos jours mais aussi faut-il le rappeler pour les agents également.
Je crois qu'il ne faut pas inverser les responsabilités qui sont d'abord et avant tout celles des plus hauts responsables ,de leurs choix ,de leur politique et de leur stratégie.
Je crois que nous prendrions une tres mauvaise direction SI au nom d'un chomage réel ,dont les responsables sont responsables, nous participions nous les "usagers" à culpabiliser et à accuser les agents acculés à la grève .
Donc cette grève ,si massivement suivie,mérite d'autres considérations que des "arguments" que je lis ici dans certains post .
merci


19.Posté par Jean RIGOL le 04/05/2009 21:47
PUREE les fautes y compris de syntaxe
et ces gens OSENT réclamer PLUS ? lamentable, retournez à l 'école
3. Posté par Agent CAF le 04/05/2009 15:51
suis un agent CAF non gréviste ... Allez voir un maire, une présidente de collectivité pour leur dire quoi????????????? .
6. Posté par Agent de la Sécu en grève le 04/05/2009 16:13
A agent de la CAF : Quand tombera les efforts
7. Posté par bayoune97440 le 04/05/2009 17:06
a agent de la secu en gréve
vous avez mis vos oeilléres ou est le social du mot cgss.
essayer de reprendre le dialogue et arreter cette grève qui devient impopulaire.
9. Posté par Agent de la Sécu en grève le 04/05/2009 17:22
Nous voulons uniquelent que l'application de la loi et du droit.
11. Posté par Agent de la Sécu en grève le 04/05/2009 17:44
Au lieu de te cacher derrière un nom bidon, soit courageux et signe de ton nom au moins les gens qui ont voté pour toi te reconnaissent et ils te jugeront à ta vrai valeur d'homme politique que tu es devenu


20.Posté par almuba le 05/05/2009 09:05
A agent de la Sécu en grève.
Désolé de te décevoir (je me permets de te tutoyer puisque tu as été le premier à le faire),mais je suis très bien renseigné sur ce qui se passe à la CAF.
Tu parles de droit de grève, soit, mais que fais-tu du droit du travail?
Est-il nécessaire de se transformer en voyou, de détériorer les digicodes, de mettre des chaines aux grilles, d'insulter et d'intimider les collègues non-grévistes pour être crédible?
Ce n'est pas toujours celui qui crie le plus fort qui a raison.
A quand la privatisation de la CAF ?

21.Posté par kikose le 05/05/2009 18:45
Merci de la réponse sur la différence entre Métropole, Antilles et Réunion. C'est un jeu dangereux que celui de pousser le bouchon toujours plus haut. Les Antillais pourraient à leur tour demander plus et ainsi de suite. Tout cela est ce bien raisonnable en période de crise ? Chacun sa conscience!

22.Posté par Agent CAF le 05/05/2009 19:32
Réponse à kikose

Oui je partage c'est un jeu dangereux qu'une minorité d'entre nous à la CAF est bien conscient ! Mais que peut on faire ? On ne peut meme pas accéder à nos bureaux!...............Une "contre grève"?

23.Posté par THE DUDE le 05/05/2009 19:56
Bravo DUCAP !
Allez les modérés et les rationnels, bougez-vous et exprimez-vous ! Il y a encore trop d' "enragés" qui s'expriment.
Il faut les "noyer" sous nos interventions.
Allez ! Inspirez ! Expirez !

24.Posté par THE DUDE le 05/05/2009 20:03
C'est peut-être la nervosité qui les fait taper trop vite.
Mais Jean. Tu rigoles ou tu ricanes?
Personnellement je préfère les rigolards rigolos.
Allez rattrape-toi et sors nous une véritable bonne blague.

25.Posté par THE DUDE le 05/05/2009 20:27
KIKOSE: ONE POINT !
Mais il semblerait que les données manquent étant donné le peu d'empressement à réaliser un véritable observatoire des prix. Monsieur le préfet?
Une des rares données: essence et gazole. J'ai lu que c'était bien plus cher à la Réunion.
Si quelqu'un a d'autre données?
Je remarque tout de même que le directeur de l'UCANSS, dans le JIR d'aujourd'hui, n'avance lui non plus aucun chiffre pour justifier son offre.
Si personne n'a de données à proposer alors force est d'agir comme comme si la différence de 1972, au moment de la création de la fameuse indexation (seulement valable à la Réunion car le coût de la vie y était différent) était toujours de mise.
UN POINT POUR LES GREVISTES !
Je note aussi que ce Monsieur Renard ne propose pas 5% mais une somme. Donc cette somme, forcément, ne représente pas le même pourcentage selon le salaire et ne représentera pas le même pourcentage au fil des ans et des promotions.
Dans les deux cas, au détriment des plus compétents.
A la différence de ce qu'il a proposé aux Antilles ! Dites-moi si j'ai bien compris.
Bizarre tout de même! Prendrait-il les réunionnais pour des ...?

26.Posté par Alexandra SIDAMBAROMPOULLE le 05/05/2009 20:45
Bonjour,

Je me permets d'intervenir dans votre débat qui d'aprés moi n'est pas objectif.
Il faut avoir vécu certaines situations de pressions et de répressions de l'employeur pour pouvoir émettre un avis juste.
Tout le monde n'a pas le même besoin de satisfaction. Si demain je désire avancer financièrement afin de me faire plaisir, je le ferais sans états d'âme si la personne en face de moi ne veut pas évoluer qu'elle le fasse sans états d'âme.
Je ne me permettrai de donner un avis qu'il soit positif ou négatif sur cette grève car j'estime que dans la FRANCE, pays des droits de l'homme et des libertés, chacun fait ce qu'il veut.






27.Posté par robert nesta le 07/05/2009 11:28
bonjour tout le monde. j'espère que les reunionnais qui n'ont pas eu leur versement ce mois (et je peu vous dire qu'il y en a) vont se reveiller et contre attaquer. c'est inadmissible que ces privilégiés prennent en otage autant de "pauvre" à la réunion. personnellement moi j'ai la rage contre ces grévistes qui sont superbien payés. quand ils bossent n'en parlons plus. c'est la représentation de la paresse et de l'incompétence. faire venir les administré pour un oui pour un non, beaucoup d'oubli, perte de dossier, la manque de politesse, etc..... et je sais de quoi je parle.

je trouve qu'on farai mieux de les foutre au chomage et les remplacer et il vont comprendre c'est quoi le vie chère. il y a tellement de chomeur à la reunion.

28.Posté par THE DUDE le 08/05/2009 00:46
La vie est plus chère à la Réunion par rapport à la métropole mais aussi par rapport aux Antilles.
Aux Antilles, la consultation chez les médecins, les médicaments, l'essence, de nombreux produits,...sont moins chers qu'à la Réunion.
Les agents de la CAF et de la CGSS des Antilles ont obtenu une augmentation de salaire et un alignement à leur Fonction Publique.
Ok, ils touchent maintenant à peu près pareil qu'à la Réunion mais le coût de la vie n'est pas le même. D’où l’indexation qui fait que les fonctionnaires à la Réunion touchent plus qu’aux Antilles.
VOUS FERIEZ QUOI A LA PLACE DES GREVISTES?
Maintenant on les déteste et on leur reproche de mettre des gens dans la merde.
Mais une grève comme celle-ci est, toute proportion gardée, comme une "mini guerre". Tu ne peux pas faire de courbettes, ni de cadeaux à ton ennemi (là je parle des négociateurs en face)
Depuis plus de 20 jours le directeur de la CGSS décide chaque matin de ne pas faire bosser les non-grévistes. Ensuite on fait retomber ça sur les grévistes.
Mais faite-les bosser !
Maintenant n'allez pas me dire qu'il n'y a pas de solution pour régler les primo-demandes et les cas d'urgence. Il fallait commencer par faire bosser les non-grévistes il y a 20 jours.
Pour éviter le chaos total et verser la plupart des minimas sociaux, là NO PROBLEMO !
Mais pour faire bosser les non-grévistes et traiter les cas d'urgence ( à l'ancienne s'il le faut), il n'y a plus personne. Pour ensuite dire que ce n'est la faute QUE DES GREVISTES.
POURQUOI? Laisser pourrir la situation.
Le directeur de la CGSS l'a avancé comme argument pour faire céder les grévistes la semaine dernière: "Cen'est pas Renard et l'UCANSS que vous avez en face de vous. C'est HORTEFEUX en personne. Stoppez le mouvement. C'est un mur." Mais à part ça, il était d'accord pour trouver la revendication légitime.
Les grévistes ne veulent pas que la situation pourrisse. Ils vont se la prendre dans la gueule au retour. Ils ne sont pas cons.
Mais les gros zozos en face, eux, ils prennent bien leur temps entre chaque cycle de négociation.
Croyez-vous qu'ils auraient avancé des arguments pour dire que ce mouvement est illégitime?
Non! Ils laissent la population et certain médias s'échauffer contre les grévistes. Jusqu’à ce que le mouvement s’effondre.
J' affirme qu'on veut laisser pourrir la situation pour que la pression de l'opinion fasse sombrer le conflit.
Certains vont dire que je pète les plombs, que je ne sais plus quoi trouver. La théorie du complot etc. Moi je leur répond: "Ouvrez les yeux !". Les Hortefeux et compagnie sont tout à fait capable de faire cela s'ils l'estiment nécessaire ou juste possible. Regardez dernièrement les flics en civil qui se font passer pour des des casseurs (Canard Enchaîné). Regardez les leaders syndicaux et autres "nuisibles" mis sur écoute. L'affaire du RSTA alors que la Réunion a beaucoup plus besoin du RSA que la métropole, les billets d'avion ici par rapport aux Antilles, la baisse du prix de l'essence financée à la Réunion (mais pas aux Antilles) par le Département et la Région (donc le contribuable local: Bravo Mr le Préfet et merci Radio F.!)Etc.

29.Posté par 1 assuré le 10/05/2009 08:12
Ce site est devenu un lieu de réglement de compte on dirait,
si les choses pouvaient avancer, si les rdv pouvaient être concluant peut être tout le monde poussera un ouf de sortie bientôt.

Qd on lit les commentaires au dessus on dirait une cours d'école, chacun a ses droits non?!
La liberté c'est de choisir de faire ou pas quelque chose non?
Au lieu de régler vos comptes, cherchez des solutions pour que votre grève aboutisse et que nous assurés nous puissions remettre de l'ordre ds nos vies.

Les médias ne parlent presque pas du mouvement, pourquoi?!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales