Santé

13ème édition de la Journée mondiale des donneurs de sang le 14 juin

La 13ème édition de la Journée mondiale des donneurs de sang aura lieu le 14 juin. À cette occasion, l’EFS invite le plus grand nombre à se mobiliser.


13ème édition de la Journée mondiale des donneurs de sang le 14 juin
"Un geste simple et solidaire". Objectifs de la Journée mondiale des donneurs de sang : remercier les donneurs et bénévoles qui se mobilisent tout au long de l’année et inciter de nouvelles personnes à venir donner pour la première fois. La manifestation nationale trouve écho à La Réunion. Le 14 juin, l’Etablissement Français du Sang La Réunion organise la plus grosse collecte de sang organisée sur le territoire. Le rendez-vous est donné de 9h à 17h au Parc des expositions de Saint-Denis. Au programme de cette journée : de nombreuses animations telles que kiné, bar à jus de fruit, animation pour enfant, animations musicales…

Les stocks sont actuellement fragiles. "Ces dernières semaines, la baisse significative de la fréquentation des collectes de sang constatée rend le stock de produits sanguins labiles moins sécuritaire : vacances scolaires, arrivée précoce de l’Hiver Austral propice aux épidémies de grippe, le contexte Dengue n’ont pas permis la reprise de la dynamique des collectes", précise l'EFS.

9000 malades sont soignés grâce aux dons de sang chaque année. Seuls 4% des réunionnais accomplissent ce geste citoyen. En France, 10 000 dons de sang sont nécessaire chaque jour (100 dons à La Réunion). Afin de reconstituer régulièrement les réserves, la mobilisation est nécessaire tout au long de l'année.
Jeudi 9 Juin 2016 - 15:47
Lu 391 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales