Revenir à la rubrique : Société

130 jeunes volontaires incorporés au RSMA-R

La cérémonie de présentation au drapeau des 130 jeunes incorporés du RSMA-R s’est déroulée le jeudi 24 janvier 2013 au cœur du Chaudron, à Saint-Denis en présence des autorités de St Denis. Plus de 130 jeunes volontaires du régiment du Service militaire adapté de La Réunion du contingent de mois de janvier 2013, encouragés par […]

Ecrit par . – le vendredi 25 janvier 2013 à 11H05

La cérémonie de présentation au drapeau des 130 jeunes incorporés du RSMA-R s’est déroulée le jeudi 24 janvier 2013 au cœur du Chaudron, à Saint-Denis en présence des autorités de St Denis.

Plus de 130 jeunes volontaires du régiment du Service militaire adapté de La Réunion du contingent de mois de janvier 2013, encouragés par la présence de leur familles, ont reçu jeudi matin des mains du chef de corps, le colonel Bernard Rey, des autorités présentes, des cadres du régiment et des anciens combattants leur insigne du RSMAR.

Ayant terminé la première étape de leur parcours militaire au SMA, ces jeunes volontaires, peuvent commencer l’apprentissage du métier choisi parmi une trentaine de formations allant des métiers du bâtiment, aux métiers de la restauration en passant par les métiers du service à la personne et du transport.

Ils pourront ainsi acquérir les connaissances et l’expérience professionnelle nécessaires à leur future insertion sur le marché du travail soit par une poursuite de formation soit par une embauche sur l’île ou en métropole comme le souligne le colonel Rey à travers son discours.

Le RSMAR en 2012 a formé 1150 jeunes, inséré près de 600 jeunes et obtenu des résultats supérieurs à 2011. Les résultats progressent dans un contexte pourtant économique difficile démontrant un système efficace.
    
La présence de monsieur Gilbert Annette, maire de St Denis, de Madame Ericka Bareigts, députée La Réunion, de monsieur Ronan Boillot, sous-préfet chargé de la jeunesse et de la cohésion sociale auprès du préfet de la Réunion, et de plusieurs élus de la ville de St Denis, prouve que le RSMA répond aux préoccupations des élus et de l’Etat pour trouver des solutions jeunes.

Cette première cérémonie de l’année 2013 a été aussi l’occasion de souhaiter une pleine réussite aux jeunes et d’avoir une pensée recueillie pour les militaires morts au Mali ou en Somalie. Elle a, de l’avis de tous les participants, été un moment fort de partage et de convivialité au cœur d’un quartier d’où sont issus beaucoup des jeunes volontaires du RSMA-R.

 

130 jeunes volontaires incorporés au RSMA-R130 jeunes volontaires incorporés au RSMA-R

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Environnement, protection animale : Quand Marion la di, Marimoutou la fé

Ce jeudi, l’équipe Mission Protection réalisait un cleanwalk au volcan afin de ramasser les déchets. Une action en faveur de l’environnement et de la protection animale organisée pour la deuxième fois à La Réunion par l’entreprise Ultra Premium Direct, en collaboration avec l’association YouCare. Pour porter la voix de la nature et des animaux, plusieurs personnalités venues de métropole aux côtés de notre Miss Réunion 2022, Marion Marimoutou.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.