Société

130 jeunes volontaires incorporés au RSMA-R


130 jeunes volontaires incorporés au RSMA-R
La cérémonie de présentation au drapeau des 130 jeunes incorporés du RSMA-R s’est déroulée le jeudi 24 janvier 2013 au cœur du Chaudron, à Saint-Denis en présence des autorités de St Denis.

Plus de 130 jeunes volontaires du régiment du Service militaire adapté de La Réunion du contingent de mois de janvier 2013, encouragés par la présence de leur familles, ont reçu jeudi matin des mains du chef de corps, le colonel Bernard Rey, des autorités présentes, des cadres du régiment et des anciens combattants leur insigne du RSMAR.

Ayant terminé la première étape de leur parcours militaire au SMA, ces jeunes volontaires, peuvent commencer l’apprentissage du métier choisi parmi une trentaine de formations allant des métiers du bâtiment, aux métiers de la restauration en passant par les métiers du service à la personne et du transport.

Ils pourront ainsi acquérir les connaissances et l’expérience professionnelle nécessaires à leur future insertion sur le marché du travail soit par une poursuite de formation soit par une embauche sur l’île ou en métropole comme le souligne le colonel Rey à travers son discours.

Le RSMAR en 2012 a formé 1150 jeunes, inséré près de 600 jeunes et obtenu des résultats supérieurs à 2011. Les résultats progressent dans un contexte pourtant économique difficile démontrant un système efficace.
    
La présence de monsieur Gilbert Annette, maire de St Denis, de Madame Ericka Bareigts, députée La Réunion, de monsieur Ronan Boillot, sous-préfet chargé de la jeunesse et de la cohésion sociale auprès du préfet de la Réunion, et de plusieurs élus de la ville de St Denis, prouve que le RSMA répond aux préoccupations des élus et de l’Etat pour trouver des solutions jeunes.

Cette première cérémonie de l’année 2013 a été aussi l’occasion de souhaiter une pleine réussite aux jeunes et d’avoir une pensée recueillie pour les militaires morts au Mali ou en Somalie. Elle a, de l’avis de tous les participants, été un moment fort de partage et de convivialité au cœur d’un quartier d’où sont issus beaucoup des jeunes volontaires du RSMA-R.

130 jeunes volontaires incorporés au RSMA-R

130 jeunes volontaires incorporés au RSMA-R
Vendredi 25 Janvier 2013 - 11:05
.
Lu 1200 fois




1.Posté par Môvélang le 25/01/2013 13:30
mon fils veut integrer l'école de sous officiers ou officiers, mais à la condition que ses missions seraient de défendre la france, mais pas d'aller assassiner des pauvres gens pour leur voler leurs richesses

2.Posté par Bayoune le 26/01/2013 18:13
Mondiyé sinyèr, nu yespère solman ke zot i sar pa serve de sèr à kanon pou lo " kamarade" Hollande. Hollande i dovré anvoye son garson o Mali, èl lo garson de Sarkozy...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales