Economie

13 entreprises réunionnaises à la 5ème foire internationale de Madagascar

Le Club Export, en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie de la Réunion et la mission économique de Madagascar, a cette année encore organisé une mission sur la Foire Internationale de Madagascar (FIM). Ce grand rendez-vous d’affaires s’est déroulé du 6 au 9 mai à Tananarive. Pour cette 5ème édition une délégation de treize entreprises réunionnaises a fait le déplacement et a exposé ses savoir-faire au sein du Pavillon France, les stands étant pris en charge sur la convention ministère de l’Outre-mer Ubifrance.


13 entreprises réunionnaises à la 5ème foire internationale de Madagascar
Treize entreprises réunionnaises faisaient partie de la délégation 2010 du 6 au 9 mai à Tananarive  : Dirickx Espace Protect, Dom’eau, Etablissements de la Hogue et Guézé, ImageCorp, Ioni-Sun, Isodom Services, Pack OI, Promobat, Seanergy, Sodibur, Stop insectes, Unit Media. Ces treize entreprises se sont vu offrir leur stand, pris en charge sur la convention ministère de l’Outre-mer Ubifrance et ont bénéficié sur place de l’appui de la mission économique de Madagascar.  
 
La Foire Internationale de Madagascar est l’un des évènements majeurs de Madagascar pour les rencontres entre acteurs économiques. Malgré la crise politique du moment, l’affluence était grande. La FIM représente aujourd’hui un événement incontournable pour la recherche de partenariat tant commerciale que financière voire même technique.

13 entreprises réunionnaises à la 5ème foire internationale de Madagascar

13 entreprises réunionnaises à la 5ème foire internationale de Madagascar

13 entreprises réunionnaises à la 5ème foire internationale de Madagascar
Mercredi 26 Mai 2010 - 07:32
Melanie Roddier
Lu 2303 fois




1.Posté par ilo le 26/05/2010 12:15
bla , bla , bla ! investir à madagascar c'est de la folie douce, il y a des pays plus interressant et surtout moins risqué. Les stands n'ont pas trop de visiteurs ! La foule doit attendre dehors !

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 26/05/2010 19:13
comme si certaines entreprises n'avaient pas les moyens de se développer sans recourir aux financements publics ... pourquoi n'utilisent elles pas les exonérations fiscales et sociales dont elles bénéficient pour financer ce type de dépenses??

encore plus, toujours plus..

3.Posté par Joseph le 26/05/2010 23:49
Pour connaître mieux cette structure :

Le Club Export regroupe une centaine d'entrepreneurs dont des primo-exportateurs. Il ont organisé le Salon de l'exportation de la Réunion en 2009.
" C'est une structure d'aide au diagnostic pré exportation pour évaluer de façon objective les capacités réelles de l' entreprise ...
Il seront présents aux Seychelles en 2010, en Af du Sud au Salon Interbuildt du 7 au 10 septembre ..
L'annuaire des savoir-faire de l'Océan Indien permet de créer une plateforme en ligne regroupant les exportateurs de l'Océan Indien...
Donas Hanitriniony Ralay in "La Vérité" 25 Mai 2010

4.Posté par kaloupillé le 27/05/2010 00:05
le Cub Export en Partenariat avec la Chambre de Commerce et l'Industrie de la Réunion et les 13 Entreprises Réunionnais vont se Faire Couillonner par Yves Jégo qui a fait son pti zanbrocalle sous les Cocotiers pendant qu'il était Ministre de L'Outre- Mer déjà la Métropole n'ont pas de boulot pour ces Citoyens et lui il a trouver le moyen de dire que l'Etat allait investir 1,5 Millions d'Euros dans ce Partenariat qui s'inscrit une Large Croissance de L'Outre-Mer le Développement des Exportations à Partir des OUTRE-MERS = FRANCE - SAVEURS OUTRE-MERS car le Patron L' UBIFRANCE est simplement Mr Christophe LECOURTIER qui travaille pour le Buisness ANGELS via la loi Tépa ISIO 9001 et ce Mr savent trés bien que L'UBIFRANCE soutient les Exportateurs et non les Importateurs - Revendeurs qu'ils croient crées des Richesses , c'est qu'on appelle le Buisness Angéles. à Méditer !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales