Social

12h50 : Fin de la manif', appel à la dispersion et opérations coup de poing


12h50 : Fin de la manif', appel à la dispersion et opérations coup de poing
Yvan Hoarau vient de demander aux manifestants de se disperser et de rentrer chez eux.
Petit à petit, la foule quitte les jardins du Barachois, par petits groupes.
Manifestement, il s'agit d'une stratégie mise au point de concert avec les autorités de façon à éviter que, comme cela s'était produit le 10 mars dernier, les prises de paroles s'étaient achevées bien plus tard, ce qui avait permis aux casseurs de prendre le relais.
Le porte-parole de la CGTR a également annoncé que de nouvelles opérations coup de poing seront menées cet après-midi.

karine13h.mp3 karine13h.mp3  (381.05 Ko)


Jeudi 19 Mars 2009 - 13:05
Pierrot Dupuy
Lu 902 fois




1.Posté par Gros Louis le 19/03/2009 13:24
Encore raté...non? Ivan le terrible durcit le ton et appelle à un durcissement des opérations coup de poing, c-à-d emmerder encore plus les Réunionnais qui vont faire leurs courses! Il souhaite, bien entendu, un pourrissement de la situation vu que la pluie, don du ciel et venant précisément de Cambuston, a contrarié les plans de tous ces inféodés de Vergès et cie. Mais le "signe" veille. Au fait, Monsieur le terrible, quand ça ou sa rendre le terrain communal du lotissement Jujubes. Ou la pas honte?

2.Posté par Trouillomètre au maximum le 19/03/2009 13:26
Plus de distributions de Tshirts rouges ?
Plus de consignes pour envoyer les galets ?
Plus d'ouverture de la route avec des bagnoles pour les casseurs ?
Ben alors c'est un total revirement de situation !
C'est la mouvance des gens responsables qui aurait repris la tête du mouvement ?
Etonnant ... Etrange ...

3.Posté par HATBACH le 19/03/2009 13:28
Le HOARAU faut qu'il insiste! Il s'est fait un nom, qu'il arrête maintenant.

4.Posté par CHRISTIANE le 19/03/2009 14:45
il faudrait revoir la copie:
c'est à cause de la Région et du Conseil Général qui ne veulent pas donner 25 € chacun!!!
c'est à cause de l'octroi de mer récolté par la Région et augmenté que les prix flambent. La Région n'a pas intérêt à ce que les grossistes baissent leurs prix puisque de ce fait l'octroi est plus gros.
C'est à cause de la Région que les prix des billets d'avion sont chers...Où est passé l'argent accordé pour la continuité téritoriale???
c'est à cause de la Région que les impôts grimpent pour tous les réunionais en raison des avenants de + en + couteux pour la route des Tamarins (qui se casse la figure avant d'être ouverte...ça me rappelle le pont de la Rivière ST Etienne... si la véritable mesure des matériaux avaient été mis en place...pour les X Y Z études pour le Tram Train (on sait qu'à Montpellier la ligne 1 n'est pas rentable alors que la densité de population est supérieure à celle qui pourrait accueillir ce projet.)..LA maison des Civilisations qui non ouverte permet de rémunérer Melle VERGES et Consors??? et son coût ???? alors qu'il y a bien d'autres priorités. Il nya pas qu'une HONTE mais des HONTES sur notre petit cailloux.
Beaucoup à dire...mais que chacun se réveille et mette d'office à la retraite tous les mauvais oiseaux qui se gavent sur notre dos. Et stop à mettre en place tous ceux qui ont, ont eu ou auront des casseroles. Il faut des gens honnêtes et intègres pour redonner à notre île sa place au soleil!!!

5.Posté par darkalliance le 19/03/2009 15:39
Quand les opérations 'coups de poings' à la RÉGION et au DÉPARTEMENT ?

6.Posté par une réunionnaise de saint pierre le 19/03/2009 15:53
je ne suis pas trop d'accord avec ces opérations coup de poing.je ne vois pas trop ou ca mène?je suis d'accord pour des manifestations, mais pas sous cet angle.Il faudrait s'asseoir et trouver des solutions pérènes, entre hommes de bonnes volonté, et femmes de bonnes volontés.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales