Social

12h30 : Point sur le défilé CGSS/CAF/Crédit Agricole

Les salariés grévistes de la CGSS et de la CAF ont manifesté comme prévu dans le chef-lieu ce matin, mais aussi dans le Sud. A Saint-Denis,ils ont été rejoints par ceux du Crédit agricole vers 10h30, devant le Jardin de l'Etat.


Ils ont un point commun : on leur reproche d'avoir séquestré la direction. CGSS/CAF et Crédit agricole se sont rejoints ce matin pour manifester du Jardin de l'Etat vers la Préfecture. En attendant l'arrivée de tous les manifestants, le départ du défilé a pris un peu de retard.

Aux alentours de 10h30, près de 500 personnes ont marché dans la rue de la Paris et rue de la Victoire, escortées par les forces de l'ordre. Sous des slogans qu'il ressassent depuis plusieurs jours de grève tels que "et un, et deux, et trois cent euros", ces derniers rappellent qu'ils souhaitent que des négociations aboutissent sur une revalorisation des salaires et des conditions de travail, "comme cela a été le cas aux Antilles" rappelle une salarié de la sécurité sociale.

Le cortège est coloré, tous les syndicats sont représentés et la sono permet de motiver davantage la foule...Le défilé jusqu'à la Préfecture s'est réalisé dans la bonne humeur, entre cris, musique et sifflets.

Arrivés dans les jardins de la Préfecture, les manifestants ont sorti le pique-nique aux alentours de midi alors qu'une délégation du Crédit agricole est entrée la première, reçue par le directeur du cabinet du Préfet. Ils sont ressortis une demi-heure plus tard et ont laissé la place à la délégation CGSS/CAF...
Lundi 20 Avril 2009 - 12:50
Melanie Roddier
Lu 1003 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales