Social

12h : les manifestants CGSS-CAF font un pique-nique


Le cortège des manifestants, au nombre de 600 selon les syndicats, a quitté les locaux de la CGSS de Saint-Denis à 10h. Il s'est ensuite dirigé vers la CAF pour y faire un sit-in à 11h tout en bloquant au passage la tranchée couverte du Boulevard Sud.

Ils ont ensuite à nouveau emprunté le Boulevard Sud pour faire quelques tours du rond-point juste avant la tranchée couverte, ce qui n'a pas manqué de perturber la circulation une dizaine de minutes. Enfin, ils sont retournés à la CGSS pour un pique-nique qui se prolongera probablement jusqu'à ce soir.
Jeudi 23 Avril 2009 - 13:11
Karine Maillot
Lu 924 fois




1.Posté par JERRY CANNE le 23/04/2009 22:37
Salut,
On a entendu beaucoup de choses sur la grève de la Sécu, la plupart du temps pas mal de bêtises... et aussi quelques vérités.
Juste 2-3 petites choses :
Est-il normal qu'un même employeur modifie une convention collective (jusqu'ici appliquée depuis plusieurs décennies) pour certains de ses salariés des DOM (ceux de la Guadeloupe, de la Martinique et de la Guyanne) et exclut certains autres (ceux de la Réunion) ?
Le motif de cette qt[soudaine] augmentation selon les instances nationales : l'augmentation du coût de la vie aux Antilles et Guyane !
Ah bon, ici ça n'a pas été le cas ?
ALORS NOUS DEMANDONS SIMPLEMENT L'EQUITE ENTRE SALARIES DE SECU DES DOM.

2ème point :
nous avons déposé une motion depuis lundi midi à la Préfecture pour qu'un négociateur puisse être nommé et que les discussions reprennent.
Seulement cet après-midi à 17h nous avons été reçus... soit 3 précieux jours de perdus à cause des grévistes ? NON ! A CAUSE DES INSTANCES NATIONALES QUI VOULAIENT JOUER LA MONTRE...
MALHEUREUSEMENT NOUS SOMMES TRES DETERMINES CAR LA CAUSE EST JUSTE.

Dernier point : plus de 95% de grévistes dans les organismes de Sécu depuis 8 jours !
Je sais on dit toujours, " la Sécu, il sont toujours en grève...".
FAUX ! Cela fait plus de 31 ans (de l'aveu même des réprésentants de la Préfecture) que nous n'avons pas eu une grève d'une telle ampleur.

A bon entendeur,... !

Jerry Canne, gréviste même si non syndiqué...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales