Société

120 projets audiovisuels entre 2012 et 2013 à la Réunion

A l'occasion de la sortie en salles du film "Belle comme la femme d'un autre" dont le tournage a eu lieu à la Réunion, la Région Réunion adresse un communiqué pour rappeler le soutien régional aux tournages de films dans l'île:


Image d'archive Agence Film Réunion.
Image d'archive Agence Film Réunion.
"Le professionnalisme de la filière audiovisuelle représente un atout indéniable pour accueillir à La Réunion tout au long de l’année des équipes de tournage du monde entier.

La réalisatrice Catherine Castel et le producteur Yann Gilbert ont choisi de planter le décor de leur long métrage "Belle comme la "femme d'un autre" sur l'île, entre janvier et février 2013, avec les acteurs Olivier Marchal, Zabou Breitman et Audrey Fleurot.

Le tournage a également mobilisé à temps complet 45 techniciens dont une vingtaine de Réunionnais, ainsi que 200 figurants.

"Belle comme la femme d'un autre" a été soutenu dans le cadre du label "La Réunion, terre d’images et de tournages", un dispositif qui s’inscrit pleinement dans la dynamique régionale qui vise à relancer l’activité économique et le tourisme à La Réunion.

Ce film qui sort cette semaine dans les salles réunionnaises, aura permis d’investir plus d’un million d’euros dans l’économie locale.

Depuis 2011, les aides régionales dans le secteur de l’audiovisuel sont harmonisées pour mieux accompagner les projets en intégrant les contraintes et les réalités des professionnels.

En 2012 et 2013, la Région a soutenu 120 projets audiovisuels, pour un engagement financier de 4 millions d'euros. Les dépenses locales sont constituées principalement des salaires des techniciens et artistes, et des coûts des biens et services acquis auprès des prestataires locaux (hébergement, restauration, location de voiture…).

La Réunion accueille en 2014 le tournage de deux séries d’envergure : la saison 2 de Cut !, et Réunions - Les secrets de l’île."
Jeudi 27 Février 2014 - 12:06
Lu 836 fois




1.Posté par jayce le 27/02/2014 15:30
Bien sur on peut critiquer la Région sur le fait de mettre notre fric dans des projets externes...mais c'est oublier que l'on à rien sans rien : l'argent appel l'argent. Et là, les retombées médiatiques.

C'est grâce à ce genre d'initiave que l'ile arrivera à se faire "voire" autrement qu'avec le Chik, la pêche au requin avec chiots, le requin qui bouffe untel, les manifs sociales de blocages de routes ou des stations services, ses prés de 40 % de chômage...

Donc là dessus, perso je trouve ça très bien. Et de toute façon, toute chose à son avantage et son inconvénients. Même si pour le moment c'est qu'une goutte d'eau...il faut bien commencer par qqch, les retombées sont à voir sur le long terme. mais si on commence qqch comme ça et puis on arrête parce que pas assez rentable, là oui, ça sera du gaspillage, mais encore une fois, il faut voir loin.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales