Société

120 contributions pour l'enquête publique sur la route du Littoral

La population était invitée à donner son avis sur le projet de future route du Littoral. Alors qu'à Saint-Denis, les portes de la mairie se sont refermées à 11h ce matin, à la Possession, elles resteront ouvertes jusqu'à 15h cet après-midi. "Nous en sommes à 120 contributions", estime ce midi le commissaire de l'enquête. Quelques avis supplémentaires pourraient arriver cet après-midi.


Dominique Thiriet n'espérait plus une telle affluence en toute fin d'enquête
Dominique Thiriet n'espérait plus une telle affluence en toute fin d'enquête
 
53 contributions pour la Possession, 67 du côté Saint-Denis, les registres à disposition des citoyens ont eu du mal à décoller, reconnaît ce midi Dominique Thiriet, président de la commission d'enquête publique "nouvelle route du Littoral". Mais cette dernière semaine et cette matinée de vendredi ont réussi à déjouer les pronostics.

Il y a un mois, au démarrage de l'enquête, Dominique Thiriet ouvrait la possibilité de prolonger ou de raccourcir cette période légale d'un mois. "La demande aurait dû être faite il y a quinze jours", précise-t-il. C'est donc bien aujourd'hui 2 décembre que s'arrête l'avis accordé à la population.

"Des gens se sont aperçus que c'était la dernière possibilité aujourd'hui, d'où cet énorme afflux ce matin que ce soit à Sant-Denis ou à la Possession, les deux villes directement concernées par la future route", analyse le président.

En plus des contributions écrites dans le registre mis à disposition, des professionnels comme les cabinets d'architecture ont apporté des "contributions un peu plus structurées", ajoute Dominique Thiriet. Des contributions complétées par des dossiers conséquents qu'il faudra traiter.

Lundi prochain, nous entamerons la phase de collecte et d'analyse des contributions. Un PV sera dressé et déposé sur le bureau du maître d'ouvrage, la Direction régionale des routes. La commission d'enquête publique a un mois pour rendre sa copie. 
Vendredi 2 Décembre 2011 - 12:42
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1134 fois




1.Posté par Citoyen créole le 02/12/2011 13:12
SUGGESTION A MONSIEUR DIDIER ROBERT :

Intitulez votre projet -route du littoral : " projet Vergès et Robert " : !LE CHEF DU P.C.R. l'approuvera des 2 mains car son nom y sera associé ! Après tout , "son " projet et le vôtre sont "frères jumeaux "!!!

2.Posté par martinebonbois le 02/12/2011 13:23
quel succès! mais il est vrai que les réunionnais n'ont plus besoin de s'exprimer car ils ont majoritairement voté pour cette route de 1.9 milliard d'euros. Ils se feront tous une joie, après avoir passé la semaine bloquer dans les bouchons, à aller faire du roller dans le cadre d'une opération route libre. Voilà enfin des élus qui respectent leurs promesses électorales pas comme d'autres.

3.Posté par Fab le 02/12/2011 15:52
Évidemment si aujourd'hui avec tous les moyens de communication qui existent on ne trouve pas mieux que de mettre 2 gros livres à disposition du public pour y apposer leur avis, faut pas s'étonner de cette faible participation !
La route des Tamarins a couté cher mais était réellement nécessaire. Là grosso modo on payerait une route 3 fois plus chère au kilomètre alors que d'autres points noirs pourraient être traités plus facilement et pour moins cher :
traversée de Saint-Denis, de Saint-Pierre, du Tampon, pont métallique de la rivière des Galets, échangeurs saturés (Savanna, Cambaie, Le port, Saint-Benoit) etc...
J'espère donc que la route du Littoral ne se fera pas (pas en priorité en tout cas) et qu'une autorité quelconque se réveillera enfin pour dire STOP à cette gabegie.

4.Posté par fiuman le 02/12/2011 16:06
D'une importance stratégique égale à celle de la route des tamarins, la route du littoral aurait été plébiscité par les réunionnais si des moyens modernes avaient été mis en œuvre pour cette consultation ( internet, SMS),

5.Posté par LCR le 03/12/2011 06:02
d'accord avec poste 4 Mr ROBERT

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales