Social

12 travailleurs handicapés réunionnais formés à Strasbourg

L'Afpar, l'Afpa, L'Agefiph, Cap Emploi, Ladom et la Région Réunion se sont associés pour monter une opération de formation unique en son genre : Former 12 personnes handicapées à la fois à la Réunion et en métropole pour obtenir un titre Professionnel d'Opérateur(trice) en télésurveillance à distance. Avec ce type d'action, l'Afpar participe à la qualification des Réunionnais et à la professionnalisation de filières locales en devenir.


12 travailleurs handicapés réunionnais formés à Strasbourg
Faute de qualification adaptée (45% des personnes handicapées n'ont pas de qualification professionnelle), la mission Cap Emploi avait bien du mal à proposer des candidats malgré les offres d'emploi.

Sur la base de ce constat, L'Afpar, L'Agefiph, Cap Emploi, Ladom et la Région Réunion ont travaillé ensemble pour mettre en place une formation permettant l'acquisition d'un titre professionnel de niveau IV dans un secteur de la télésurveillance particulièrement dynamique en terme de recrutement.

12 personnes bénéficiant de la Reconnaissance de Qualité Travailleur Handicapé est actuellement en formation à l'AFPA de Strasbourg jusqu'au mois d'avril. Les stagiaires ont dores et déjà obtenu une habilitation électrique et un Brevet de sauveteur secouriste du travail.

Des employeurs réunionnais ont déjà manifesté leur intérêt pour cette action.
Mardi 4 Février 2014 - 11:44
Lu 835 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales