Culture

12 femmes récompensées pour leur talent et mérite par le Département

A l’occasion du 30ème anniversaire (1982-2012) de la Journée de la Femme, deux événements étaient organisés dans les jardins de la Villa du Département ce 9 mars. Une fête pour les femmes artistes amateurs qui ont participé au concours de créativité « Célimène » et pour 8 femmes qui, dans un domaine particulier, ont fait preuve d’un grand mérite.


12 femmes récompensées pour leur talent et mérite par le Département
Dans son discours, Nassimah Dindar, Présidente du Conseil Général a rappelé que cette journée est l’occasion d’un nombre croissant de manifestations et rassemble un nombre de plus en plus important de femmes, mais aussi d’hommes et d’enfants. Elle est également la fête des femmes et bien plus qu’une fête.
 
La Présidente du Conseil Général a remis les prix aux quatre lauréates du prix Célimène et aux huit récipiendaires du Prix Départemental du mérite.
 
Pour donner une envergure régionale au Prix Célimène,  Madame ZOU, venue spécialement de Madagascar pour participer au Jury de Célimène, a été invitée. « J’ai tenu personnellement à associer une artiste d’une de nos îles sœurs au Prix 2012 parce que dans le cadre de l’organisation qui se met actuellement en place pour créer une instance permanente de dialogue et d’échanges entre les femmes des îles de l’océan Indien, il me semble essentiel d’associer le monde de la création, de l’art et de la culture », a souligné la Présidente du Conseil Général.

« Mon vœu est donc qu’à partir du concept du Prix Célimène, d’autres espaces de parole se créent. Pour que malgré les tourments du monde, les peuples se retrouvent dans l’amitié, dans la compréhension mutuelle, autour du langage universel que constitue l’art ».
 
L’ambiance a été au rendez-vous avec le trio de femmes, les Kèr Fanm, 4 saisons. La soirée s’est achevée par un défilé de mode d’une jeune styliste réunionnaise, Elodie Lo-King-Fung, jeune mais dont le talent est grand.
Samedi 10 Mars 2012 - 15:27
.
Lu 1751 fois




1.Posté par noe 2012 le 10/03/2012 15:52
Les Femmes à l'honneur !

(et pour nous les zommes ?) j'en pleure !

"C'est l'endroit où l'eau est profonde qu'elle est le plus calme." (William Shakespeare)

2.Posté par electeur le 10/03/2012 21:27
Et aucune... des travailleuses familiale de l'arast qui se sont dévouées depuis plus de 40 ans pour la promotion des familles en difficulté, les cas sociaux... et même pas à titre posthume pour l'aide ménagère qui est décédée lors de l'avènement spectaculaire de la présidente du conseil général qui a licencié 1500 salariée dont celle-la. Le conseil général qui a rayé du giron social réunionnais ces professionnels. Et ça veut aller la-bas s'asseoir sur un strapontin pour engranger des indemnités supplémentaires. De tels portraits la France n'en n'a pas besoin; ce n'est qu'ici que cerains électeurs étaient assez stupide pour l'élire

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales