Social

11h30 : "Lo FER" attend d'être reçue par la Région


11h30 : "Lo FER" attend d'être reçue par la Région
Une dizaine d'ambulanciers, des taxiteurs et une dizaines de transporteurs dans leurs camions et une quinzainz de bus sont actuellement devant la Région. En attendant d'être reçus par un représentant de la Région, c'est avec des coups de klaxon qu'ils font entendre leurs mécontentements.
Joël Mongin, l'un des porte-paroles de "lo FER" exige d'être reçu notamment pour demander la partie des sous distribués sur le carburant qui n'a pas été payée par la Région.
Sur l'antenne de freedom, Jean-Bernard Caroupaye a affirmé que "c'est une action symbolique. On attend une réponse des collectivités qui s'est positionnée de façon négative. Les TPE souffrent alors qu'elles représentent 90% des emplois à la Réunion".
Lundi 23 Mars 2009 - 11:56
Melanie Roddier
Lu 771 fois




1.Posté par Bayoune le 23/03/2009 12:07
Malgré le pare feu du COSPAR utilisé par le Sphinx de la Région, enfin des Zonm i oze alé domann dé konte à Verzès, tandis que le Cospar est en train de se dégonfler comme une baudruche sous le soleil, ce qu'ils sont d'ailleurs.

2.Posté par babouck le 23/03/2009 12:20
Bayoune, ta position a le mérite d'être claire. Eclaire moi tout autant sur un point....
Jeudi le cospar fait une opération escargot qui a duré 15 minutes allant de st denis au carrefour ste marie. Ce fut une montée de (je cite de mémoire..) "holà..ils bloquent l'economie, des methodes de voyous vous di je madame..!!"
Et là...opération escargot de plus d'une heure un lundi matin de l'est a st denis...et rien a redire...??
Allez un effort de clarté stplait?

3.Posté par babouck le 23/03/2009 12:49
Il ya quelque mois, le prefet déclarait sur antenne reunion: "je ne vais pas envoyer des chars pour empecher les transporteurs de bloquer la région".
De fait a nouveau...les gendarmes bien que présent n'ont pas empeché les transporteurs de s'installer devant les grilles. Soit Que le représentant de l'Etat a la reunion choississe de ne pas faire respecter l'état de droit quant une collectivités territoriales est menacé dans son focntionnement...ma foi il assumera...
Mais lorsqu'il s'agit d'envoyer les gendarmes empecher quelques manifestants bloquer momentanement les grilles d'un supêrmarché...là le prefet se souvient de son devoir et de la notion de "l'état de droit"....
J'en conclus....que le prefet protege manu militari les grands patrons, les possédants...
deux poids , deux mesures...
Alors qui osera encore dire que le prefet est une "médiateur impartial " ainsi qu'il se nomme lui-meme?


4.Posté par depain le 23/03/2009 12:54
Oui tiens,d'ailleurs je trouve ça assez savoureux,que "ceux"(enfin celui),qui appellait naguère les reunionnais à se réveiller,à partager le gateau,se retrouvent aujourd'hui à défendre(même indirectement),le patronat et l'état face aux demandes "scandaleuses"' du COSPAR.
-Sur ce site quand on on manifeste buyamment son désaccord,c'est du "terrorisme",envers ces "pauvres grandes" surfaces et leurs clients!
-Quand on asphyxie la circulation pendant une heure et demi,juste pour mettre la préssion la pas de souci!
En fait je crois qu'a la Reunion tout va bien,rien ne doit changer,les reunionnais dans leur grande majorité sont bien heureux de payer tout plus cher,sans raisons valable,de continuer les mêmes héritages du colonialisme,d'etre soumis dans tout!
Il n'y pas dans cette ile des personnes agées qui vivent avec moins de 500 euros par mois,il n'y a pas de travailleurs qui font 40 heures éffectifs,et payé 900 euros le mois,il n'y a pas de jeunes couples qui à 30-305 ans vivent encore chez leurs parents,par faute de logements sociaux!
Tout va bien:au final en fin de semaine on aura gagné 5% sur 10 produits,et on continuera à payer le yaourt local 155% plus cher!

5.Posté par nicolas de launay de la perriere le 23/03/2009 14:52
babouck, pas mieux !

6.Posté par svp1789 le 23/03/2009 15:09
Attention un coup de camion est plus grave qu'un coup de galet ! Que peuvent faire des matraques et des boucliers contre des "gros culs"...............................................

7.Posté par Joe le 23/03/2009 16:03
Je les félicite de bloquer la Région.

8.Posté par fabrice le 23/03/2009 16:06
bientôt ce sont les chômeurs, qui bloqueront, tous ce qui possible d'être bloquer ! ! !

Espérons que le Préfet envoi... l'ANPE




lol

9.Posté par nicolas de launay de la perriere le 23/03/2009 17:06
et personne pour défendre les personnels "apolitiques" de la Région qui éventuellement, sont empêchés de travailler..

10.Posté par JPJP974 le 23/03/2009 17:13
bah moi je trouve ça bien de bloquer la région ; de plus vu que le Président l'a fermé pour permettre de manifester (et de payer ce jour là) lors de la première manif franchement je ne pense pas qu'il considère trés important que cette administration ne puisse pas fonctionner pendant un certain temps...j'attends le moment où la région demandera l'intervention des gendarmes histoire de rire...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales