Revenir à la rubrique : Social

11h30 : Aucune rencontre entre les “grévistes” et la Préfecture, n’a été programmée

Les professionnels du transport et du BTP qui bloquent désormais l’économie de l’île depuis ce matin, veulent des réponses à leurs revendications : réduction de 50 % des charges sociales et fiscales et étalement du reliquat. “Nous voulons un bol d’air pour pouvoir repartir”.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le lundi 31 août 2009 à 11H32

Mercredi dernier, le Collectif des terrassiers et l’Aveca (Association pour la valorisation des entreprises commerciales et artisanales) ont déposé une motion à la préfecture.

Ces professionnels demandaient l’application des différents protocoles pour la réduction de 50 % de leurs charges sociales et fiscales et l’étalement de l’autre partie. “Cela fait 10 mois que nous réclamons cette aide du représentant de l’Etat. Ce soutien nous permettrait d’avoir un bol d’air puis de relancer notre activité”, a expliqué Laurent Boyer, président de l’Aveca.

Malheureusement pour ces TPE et PME, la rencontre de mercredi n’a pas non plus abouti. “Encore une fois, nous n’avons eu que des bonnes intentions”. Ce nouvel échec pour l’Aveca et le Collectif des terrassiers a provoqué la colère des transporteurs et terrassiers.

Un préavis de grève a été déposé samedi. La suite, vous la connaissez. A cette heure de la matinée, aucune rencontre entre ces professionnels et la Préfecture, n’a été programmée. “Nous attendons”,  a dit Laurent Boyer.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.