Social

11h30 : Action de la CAF-CGSS sur le Boulevard Sud

Ils ont décidé de perturber le trafic routier ce matin à Saint-Denis. Les agents de la CAF-CGSS passent à la vitesse supérieure. Une vingtaine de voitures ont roulé au pas sur le Boulevard Sud en direction de Gillot. Au passage des bouchons se sont formés. Cet après-midi, les grévistes devraient rencontrer Paul Vergès.


Les agents grévistes de la CAF-CGSS durcissent leur mouvement. Ce matin, ils ont décidé de perturber le trafic routier sur le Boulevard Sud en direction de l'Est.

Le carrefour proche de la tranchée couverte, Mazagran-Doret, a été en premier lieu bloqué, ensuite ce sont les deux voies du Boulevard Sud en direction de Gillot qui ont subi le passage des grévistes.
Les zones de Champ-Fleuri et du Butor n'ont pas été en reste. Le Boulevard Lancastel a par ailleurs rapidement été saturé. Les véhicules étaient sous escorte de la police.

Aujourd'hui, à la mi-journée, les représentants de chaque délégation syndicale seront reçus par le Président du conseil d'administration de la Sécurité Sociale.
 
Puis, dans l'après midi, selon Louise Hoarau, déléguée syndicale de la CFDT (Sécurité Sociale), l'intersyndicale sera reçue par le Président de la Région Réunion, Paul Vergès.
Mardi 5 Mai 2009 - 12:08
Magali Payet
Lu 1312 fois




1.Posté par Bubule le 05/05/2009 12:42
Rase bol de ces gratteurs de fesses qui empêchent les hônnéres gens d'aller bosser !De plus , ils a des milliers de dossiers en souffrance qui vont être baclés au détrimment de la population la plus démunie ! STOP!

2.Posté par patfury le 05/05/2009 13:20
Désolant, c'est salariés touchent des salaires correct, 13 et 14 ème mois aujourd'hui il bloque tout un système. En règle général ils prennent des semaines pour traiter des dossiers alors là...
Le système des Fonctionnaires est simple plus je gagne moins je fais alors Réunionnais faite encore BRAVO.
Prenez exemple sur nos voisins Mauricien, bon entendeur salut...

3.Posté par eldiablo le 05/05/2009 13:36
il n'a qu'une seule solution à ce conflit.
il faut que les négociations reprennent le plus vite possible.
alors messieurs les directeurs de la cgss / caf le directeur de l'ucanss mr le préfet soyez responsables...
pensez à nous les plus démunis
vite vite ça chauffe....

4.Posté par coco le 05/05/2009 19:48
assez! j'ai vu ces manifestants ds des 4X4, ils étaient une quinzaine a bloquer la route c'est scandaleux que si peu de personnes puissent bloquer une route passante!
ou est la démocratie?
pourquoi les forces de l'ordre laissent faire?
il suffirait de dresser quelques pv avec des amendes significatives

5.Posté par THE DUDE le 05/05/2009 20:50
Bubule et Patfury, encore et toujours des clichés. Encore et toujours de la haine.

J'entends déjà les arguments: 'Ma tante travaille à la CAF et c'est vraiment une (...).Elle m'a avoué qu'elle en ramait pas une.'
Et donc vous en concluez que tous les agents de la CAF (ou d'ailleurs) sont des gratteurs de fesses.
Et vous nobles chevaliers, les forces vives de la nation !

Toujours LA HAINE !

6.Posté par béa le 05/05/2009 22:02
c'est une honte , ils ont de la chance d'avoir du boulot ; et ils se permettent de faire grève ! ça se voit qu'ils ne savent pas c'est quoi travailler dans le privé

7.Posté par Gréviste le 05/05/2009 22:46
A Bubule et Patfury

Pour débloquer l'ensemble des dossiers, la CGSS va certainement recrutés des CDD. Si vous êtes du niveau, BAC+2, postulez, presentez votre candidatureet vous aurez des chances de venir travailler dans cette adminsitration que vous n'arrétez pas de "mou......"'. Comme cela aussi vous aurez droit à un "immense" salaire, + primes et vous n'en casserez pas une . C'est y pas une bonne idée cela??? Par contre on en reparlera de votre travail à la fin de votre CDD.

8.Posté par THE DUDE le 06/05/2009 00:01
Béa, ils sont nombreux à bien savoir ce que c'est que de travailler dans le privé.
Voire même ce que c'est que de se faire exploiter dans le privé.
Et pourtant, ils continuent la grève après trois semaines.
Maintenant, fermez les yeux et imaginez que vous vous êtes saignée aux quatre veines pour payer des études à votre enfant. Et il a bien réussi. Il va sur le marché du travail. Et là, la grosse galère ! (...) Ce n'est pas un fainéant, alors il bosse: déménageur, manutentionnaire, serveur,... en passant des entretiens pour un "vrai" job en relation avec ses diplômes. ENFIN !! Il trouve un boulot dans une banque. Mais là, bordel ! C'est l'enfer: les objectifs, les petits chefs, les clients qui gueulent, la sale ambiance,... Il tente un concours et il est reçu. Bon, ce n'est pas Byzance mais c'est quand même mieux que dans la banque.
C'est maintenant le plus intéressant. C'est votre gamin: n'oubliez pas !
Bon, il vient vous voir et il vous dit: "Aux Antilles où le coût de la vie est plus bas que chez nous, les agents CAF et CGSS ont gueulé et ils ont obtenu un alignement de leur salaire avec celui de la Fonction Publique. Pour la Réunion, les boss de Paris ont dit: "Les réunionnais, c'est des moutons. On va les tondre tranquille. Ils vont pas bouger le plus petit sabot.""
Et là, Tatatan, il vous dit, le petit saligaud: "Maman, je vais faire la grève. C'est pas possible d'être pris pour un mouton. Les autres (les vrais) moutons hurleront peut-être avec les loups. Mais j'irai jusqu'au bout."
Rappelez-vous: les quatre veines, les études, la banque,...
Vous lui direz quoi au fiston ? Gratteur d'ki ! Grosse fainéasse ! Retourne bosser ! Tu me fais honte ! C'est ça que vous lui direz au fiston ?

9.Posté par Bubule le 06/05/2009 05:54
t'inquiètes,j'ai déjà mon boulot ,mais j'en ai ras le bol d'être pris en otage , ayez du courage , allez bloquer des endroits forts :la prefecture le conseil general, régional et arretez d'embêter les vrais travailleurs !

10.Posté par THE DUDE le 06/05/2009 18:15
Tu parles des opérations escargot ?
"Pris en otage" ? Mais c'est quoi qu'ils vous ont fait les transporteurs alors si vous appelez ça prendre en otage ? Ils vous ont assassiné ?
Les mêmes transporteurs qui ont gueulé pour que le Département et la Région (et donc le contribuable réunionnais) payent quelque chose qui profitait surtout à LEUR profession. Alors même qu'ils ont très facilement céder sur la baisse accordée à la population.
Dans la même situation, les contribuables antillais n'auront rien payé. C'est l'Etat et leur importateur de pétrole qui ont payé.
Bien manipulés, encore une fois, les réunionnais se sont bien fait endoffés.
TROP FACILE !

11.Posté par THE DUDE le 06/05/2009 18:25
Et autre chose, j'entends beaucoup sur 'Radio (...)' que c'est le contribuable réunionnais qui va payer les augmentations de salaire. Faux ! Ce sera prélevé sur un budget NATIONAL !
Par contre, le financement de la baisse du coût de l'essence, là oui, c'est le réunionnais qui l'a payé.
Merci Mr le Préfet ! Merci 'Radio (...)'.
Merci les réunionnais qui ont gueulé sur la Région qui ne voulait pas réduire encore son budget alors qu'aux Antilles, c'est l'Etat qui a payé.
Toujours pareil la Réunion. Ah ils sont gentils les réunionnais !!
Et encore, sans un leader syndical antillais, vous auriez eu quoi ?

12.Posté par THE DUDE le 06/05/2009 18:30
Ah oui ! Un dernier mot ! ALLEZ LES GREVISTES !
VOUS N' ÊTES PAS DES MOUTONS !!!
Rien de pire qu'un mouton qui hurle avec les loups !

13.Posté par THE DUDE le 08/05/2009 00:50
Hoho ! Is there anybody out there ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales