Social

11h : Les manifestants CGSS-CAF arrivent devant la CAF


Les quelques 600 manifestants employés et salariés de la CGSS-CAF ont défilé dans la tranchée couverte du Boulevard Sud, à Saint-Denis, dès 10h. Ils revendiquent "une égalité de traitement avec nos collègues Antillais" précise Réza Patel, porte parole de l'intersyndicale. Ils ont marqué plusieurs arrêts symboliques au milieu de la chaussée avant de se rendre devant la CAF, escortés par les force de l'ordre. Leur mouvement se poursuivra dans l'enceinte de la CGSS ce midi pour un pique-nique.
Jeudi 23 Avril 2009 - 11:36
Karine Maillot
Lu 830 fois




1.Posté par PAUL le 23/04/2009 12:04
TROP C'EST TROP !!!!!!

Personnel surrémunéré de 42% par rapport à la métrpole,sur 14 mois par an ! ils demandent des revenus majorés de 52% !!!!! c'est insensé,irresponsable .

Parmi les grèvistes,nombreux percoivent plus de 3000€/mois !!!!!!

qu'attend le préfet pr que l'accès des bureaux soit libre ?



2.Posté par anonyme le 23/04/2009 12:36
Pour la CGSS, les paiements vont être repris depuis la métropole, mais pour ce qui est de la CAF, quand on voit la misère qui existe, et pour les milliers de familles qui survivent dans la précarité, c’est indécent : que l’Etat leur enléve la mission de service public, qu’ils sont incapables d’assumer, avec un minimum d'intelligence de responsabilité sociale, et que celle ci soit confiée à l’Arast ou l’Adi. Point barre.

3.Posté par darkalliance le 23/04/2009 12:46
Mais où est le COSPAR ?

4.Posté par CGSS le 23/04/2009 17:27
BIZARRE!

Vous ne trouvez pas ça bizarre?
Les professionnels de santé sont payés et pas les allocataires de la CAF!
Les instances nationales trouvent des solutions d'urgence pour les professionnels de santé et pas pour les milliers d'allocataires démunis!
Est-ce parce que les professionnels sont bien organisés (syndicats) et peuvent entreprendre un mouvement de mécontentement et les allocataires eux ne sont pas organisés?
Est-ce parce que les allocataires sont plus nombreux et que ce serait bien pour nos dirigeants que la majorité de la population s'élève contre cette grève?
A QUI LA FAUTE? LES DIRIGEANT OU LES GREVISTES QUI NE VEULENT PLUS ETRE MEPRISES?

5.Posté par Bonnet francois le 23/04/2009 20:48
Encore des divisions !!! "...les pros santé payés et pas...! " Les Coupables sont nos Dirigeants et leurs Amis" qui par l'argent ont tous les pouvoirs. Facile accuser les syndicats "bien organisés", Rejoignez les,créez des Collectifs" de Chomeurs ,de Précaires...d' Allocataires..." La Sécu , les alloc ,les congés payés...ne sont pas tombés du ciel...il y a eu des luttes ..des morts ! Dans la situation actuelle,il est dur financiérement de faire gréve je le comprends,mais manifester,revendiquer...ça ne côute rien ! On apprend à nos enfants que dans la vie il faut se battre , que l'on a rien sans rien...et Nous quel est l'exemple que nous leur donnons ? dans quelle société allons nous les laisser ? Je ne suis pas un donneur de leçons mais tout simplement un "Révolté" contre l'Injustice et ceux qui baissent les bras.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales