Politique

11h (CR) : Les discussions démarrent à la Région concernant les Etats généraux

Le président de la Région, Paul Vergès, entame ce qui est le "gros morceau" de l’assemblée plénière du jour : formaliser l’avis demandé par le gouvernement à la Région concernant les Etats Généraux. Est présent dans la salle le représentant du Conseil de la culture de Nouvelle-Calédonie.


11h (CR) : Les discussions démarrent à la Région concernant les Etats généraux
Dans son discours d’entrée en matière, le président a souhaité souligner que "jamais des élus d’Outre-mer n’ont été mis au pied du mur, face à leurs responsabilités, par le président de la République".

Paul Vergès a rappelé qu'"aujourd’hui nous ne sommes pas dans un débat habituel entre une majorité et une opposition, le gouvernement ne veut pas nos opinions particulières, des polémiques sur la mouche bleue, la route du littoral ou autre, il veut notre opinion sur la situation actuelle et nos projets de développement sur les 20 ans à venir. Ils veulent la position de l’Outre-mer pour le comité interministériel du mois d’octobre, réunion qui se traduira par des initiatives législatives".

Ce dernier a affirmé qu’aucun jugement de valeur ne sera fait sur les propositions des uns et des autres. "Nous sommes à la veille du 19 mars 1946, c’est-à-dire une rupture avec l’axe précédent et une nouvelle politique".

Les contributions des conseillers régionaux seront transmises dès ce soir au gouvernement.
Mercredi 26 Août 2009 - 11:21
Melanie Roddier
Lu 769 fois




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 26/08/2009 23:00
"nous sommes à la veille du 19 mars 1946"..mais faut arrêter de vivre dans le passé, popaul ! et de vouloir ou courir derrière une renommée posthume comme celle de ton père!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales