Economie

118 artisans reconnus pour leur excellence

La Chambre des métiers et de l'industrie a récompensé 118 artisans ce soir à la mairie de Saint-Denis lors du Gala d'excellence artisanale.


118 artisans reconnus pour leur excellence
Ceux "qui honorent le secteur artisanal réunionnais", pour reprendre les mots de Bernard Picardo, président de la chambre des métiers et de l'artisanat ont eu leur "festival de Cannes" ce soir. Les récompenses de l'excellence artisanale ont été initiés en 2011. Si l'année dernière, seul le titre d'Artisan qualité avait été délivré, la nouvelle édition inclue désormais la maidaille de la Reconnaissance artisanale, celle de la Formation professionnelle et les Trophées de l'environnement.

Le Gala de l'excellence artisanale a récompensé 118 entrepreneurs de l'artisanat, soit 40 entreprises qui ont reçu le titre de Maître artisan. Ils sont ainsi reconnu "professionnels haut de gamme" parce qu'ils ont su promouvoir l'artisanat. Les entreprises honorées ce soir sont de secteurs très divers tels que l'automobile où le savoir-faire et le professionnalisme de SOS Garage par exemple a été récompensé. Le Palais Gourmand pourra aussi faire valoir son signe extérieur d'excellence.

Ils sont 33 à avoir remporté le titre de la Reconnaissance artisanale. Une façon de distinguer les artisans qui ont contribué au développement du secteur des métiers. Dix sept artisans ont été récompensés par le titre "Formation professionnel". Les 24 artisans ont raflé le titre d'"Artisan qualité". Un trophée qui garantie à ses clients la qualité de son offre et "la continuité de la performance dans la prestation". Quatre entreprises artisanales ont reçu le trophée de l'environnement et de l'artisanat. L'imprimerie In Cartone, le salon de coiffure O Zone C, le studio de photo Patrick Douet et le fabricant de lubrifiant Société Eller.

Le souhait de Bernard Picardo est que ces distinctions interpellent encore plus d'artisans, afin de continuer à créer "une dynamique vertueuse pour notre secteur" a t-il déclaré.
Vendredi 8 Juin 2012 - 20:03
Lu 1345 fois




1.Posté par NON le 09/06/2012 19:39
et pourquoi pas la légion d'honneur ???

2.Posté par comique le 10/06/2012 11:59
heu la légion d'honneur on la file à n'importe qui alors... dans ce cas autant retirer les récompenses "meilleur ouvrier de france" et cie si on suit la logique du post 1.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 11:12 Le RSI assigné en référé

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales