Revenir à la rubrique : Faits divers

110 kg de poissons, de pieuvres et langoustes braconnés dans la Réserve

Les agents de la Réserve Marine et de la Brigade Nature de l’Océan Indien ont réalisé hier soir une mission de police de l’environnement sur tout le périmètre de la Réserve. A bord d’une embarcation et depuis la côte, 7 agents ont été mobilisés sur cette patrouille. 7 personnes en action de pêche illicite ont […]

Ecrit par – le mardi 09 février 2016 à 15H01

Les agents de la Réserve Marine et de la Brigade Nature de l’Océan Indien ont réalisé hier soir une mission de police de l’environnement sur tout le périmètre de la Réserve. A bord d’une embarcation et depuis la côte, 7 agents ont été mobilisés sur cette patrouille.

7 personnes en action de pêche illicite ont été interpellées. 2 pêcheurs au moulinet en fin d’après-midi au niveau de la passe de l’Etang Salé. 2 pêcheurs sous-marins ont aussi été interpellés au niveau du lagon de Grand Fond avec 6 kg de poissons. 3 pêcheurs sous-marins au niveau de la pente externe, au-delà de la barrière de corail de la Saline ont aussi été interpellés avec 104 kg de poissons, pieuvres et langoustes.

C’est en tout 110 kg de poissons de récifs, de pieuvres et de langoustes qui ont été saisis lors de cette mission commune avec les agents de la Brigade Nature Océan Indien.

Ces prises ont été transmises à l’IFREMER en fin de nuit. Cet organisme de recherche se chargera de la détermination des espèces marines, des mesures morphologiques et des dissections. Les captures illégales  seront ensuite détruites par une société d’équarrissage.

Tous les contrevenants ont été interpellés dans des zones de protection renforcée de la réserve marine, sur des zones où la pêche de loisirs est interdite. La pêche de nuit de loisirs étant d’ ailleurs interdite sur tout le périmètre de la réserve marine.

L’ensemble du matériel ayant servi à commettre les infractions a été saisi (palmes, masques, fusils sous-marins, cannes à pêche). Ces procédures vont être transmises à la Direction de la Mer Sud Ouest de l’Océan Indien pour instruction. La Réserve marine rappelle que la pêche de loisirs de nuit dans la réserve est un délit pouvant faire l’objet de fortes amendes pouvant aller jusqu’à 22500 euros.
 

 

 

110 kg de poissons, de pieuvres et langoustes braconnés dans la Réserve

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Leu : Le père de famille absent à son procès, mais bien présent dans la terreur

Un quadragénaire était jugé ce jeudi par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour avoir fait vivre un cauchemar à la mère de son fils et à sa famille. En plus des violences et des menaces de mort, il est soupçonné d’avoir dégradé plusieurs véhicules. Faute de preuves matérielles pour ces derniers faits, le tribunal a préféré aller au-delà des réquisitions sur le reste afin d’assurer la paix aux victimes.

Elle tente de se rendre en Chine avec 180.000 euros dans les bagages

Un couple était jugé jeudi 18 avril 2024 par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour blanchiment d’argent, abus de biens sociaux et transfert d’argent non déclaré entre pays. La femme a tenté de se rendre en Chine avec 180.000 euros dans ses bagages. Un couple atypique dont la gestion du magasin et des finances étonne. Le jugement a été mis en délibéré.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.