Social

10h30 : Les dockers en grève illimitée


10h30 : Les dockers décident finalement, après un "soutien" apporté au BTP depuis mardi, de se mettre, à leur tour, en grève illimitée.

Les dockers du Port vont entamer leur second jour de grève.

Après avoir tenu une assemblée générale hier, la CGTR Ports & Docks avait décidé de se joindre solidairement aux grévistes du BTP.

Outre les dockers, les syndicats des transporteurs, après s’être réunis hier soir, menacent également de faire grève.

Ils demandent au patronat et aux syndicats du BTP de faire un effort sur leurs revendications et de trouver une issue rapidement. Ils demandent également au préfet de jouer son rôle de médiateur.

Pour l’heure, les transporteurs ont indiqué qu’ils ne bougeront pas et qu’ils ne bloqueront pas les routes…jusqu’à quand ?
Jeudi 14 Avril 2016 - 07:59
Lu 3183 fois




1.Posté par GIRONDIN le 14/04/2016 08:39 (depuis mobile)
La chienlit grâce à Siriex

Que les vrais patrons reprennent la main!

Aux directeurs rentent zot case !

Mais Arrête bloque la route!!!!


2.Posté par didi le 14/04/2016 06:49
Depuis plus d'un an la reunion voit de nombreuses PME fermée les unes après les autres , à cause de nombreuses charges lourdes de l'état que subissent ces petits patrons , quand j'entends qu'il veulent un e augmentation de salaires et que je cite " i faut band patron i met la main dans la poche " j'ai envie de dire quand tout les 3 mois îls ont plus de 40.000 euros de sécurité sociale à débourser , quand ils subissent les nouvelles loi de l'état mutuelle collective et qu'ils essaye de faire au mieux pour ne pas crouler sous les dettes et ne pas mettre ces nombreux pére ét mère de famille au chômage ... Inversons les rôles alors donner leur votre salaire et îls vous donnent les charges à payer ?? Le plus risible dans tout sà c'est de voir que certaine personne ( chef d'entreprise de terressament ) s'exprimer dans les médias comme étant acteur de l'économie réunionnaise alors que se sont ces mêmes personnes qui sont toujours redevable de factures chez des petites PME malgré les maintes relances j'ai envie de dire MR payer vos dettes d'abord Apres vous donnerai l'exemple .

3.Posté par Nono le 14/04/2016 08:49
"Les gars, arrêtez la grève, sinon on fait grève"

C'est d'un comique :)

4.Posté par TAGOUN le 14/04/2016 09:03
Et Didier qu'est ce qu'il en pense ?

5.Posté par muppets le 14/04/2016 09:12
Ah les fossoyeurs de l'économie en marche pour faire ce qu'ils ont l'habitude de faire: RIEN.
Et pendant ce temps les ports français (sauf une exception) crèvent à petit feu au bénéfice des ports étrangers.

6.Posté par Titi or not Titi le 14/04/2016 09:15
Annonce Sérieuse : 😄😄

Vend Barbecues + Sacs Charbon .. A Ptit Prix !
Option : Saucisses, Côtelettes, Poulets Bitume ...
Avec 3% Soit 32€, Je Donne Un Soda ! 😜

Sur www.AdopteUnSyndiké3%.Com 😜

ANouLa©®

7.Posté par Dugland le 14/04/2016 09:28 (depuis mobile)
Sa va changer kwe? Ki boss sur cette île? La caf?

8.Posté par reveillez vous le 14/04/2016 09:30
JE rejoint didi pour la fin de son commentaire

faut remettre un peu de l eau dans son vin quand même ...

N oublions pas les grand groupe de BTP réunionnais qui part un sport national font miroité au petit artisan ( plomberie, électricité, btp ...) plein de contrat...et donc de bon revenu ....

SEULEMENT ses grands groupes ne paie que le début du chantier puis PLUS RIEN !!!

Mettant l'artisan en périle....et après 2ans l'artisan qui ne peux plus payer ses dettes ( lui a avancé les matériaux pour le bâtiment, payer ses employés, ses charges...) et donc ferme ses portes...puisque l'argent ne rentre pas....(pourtant la lois exige un paiement dans les 2/3 mois...mais bon )

TANDIS que le grand group BTP fait DE BELLE PUB pour la location de ses immeubles ou de son action POUR FAIRE AVANCER LA REUNION . ALORS MÊME QU'il n a d'une part PAS PAYER ENTIERREMENT SES PROJET IMMOBILIER et d autre part PERMETTANT D AVOIR DES REUCTIONS FISCAL...

Alors a un moment faut arreté....j'ai bcp de personne que je connais dans le BTP est c est toujours les même nom qui reviennent ! comme par hazard.. vive APPAV et compagnie....

Sans compter que si l'entreprise coule avec des dettes....qui paie au final ?
Réfléchissez bien !

9.Posté par reveillez vous le 14/04/2016 09:36
De même ..certain entreprise crééer par exemple pour un chantier
Société qui connais par exemple que le chantier dur 8ans.

Pourtant ses même société achète du matériel sur des crédit sur 15 ans....
alors oui forcement...quand le chantier termine les crédit court toujours et ils sont pris a la gorge....

mais c'est pas grave...on coule l entreprise et on l ouvre sur un autre nom.....ainsi de suite....
ainsi la nouvelle a du matériel pour quasiment rien et avec des nouvelles aide....on supprime les cdi et on reprend en interim...

Elle est pas belle la vie ?

bien sur entre temps on fait la grève et on râle...y a pas un soucis ???

toujours a réfléchir toute ses dettes qui paie au final ?
Ben nous tous indirectement !!!

10.Posté par Andrée le 14/04/2016 09:47
Fé pitié !

11.Posté par kakoo le 14/04/2016 07:59
tous les responsables qui bloquent la route sont payé par leur centrale tandis que les autres petits suiveur va regarde l'eau coule à la fin ..A bon entendeur ...

12.Posté par Magouya974 le 14/04/2016 10:24
Entre Camarades Decerebrés on reste solidaire pour faire c...r ceux qui bossent.

13.Posté par GIRONDIN le 14/04/2016 10:33 (depuis mobile)
6. Titi
Et si j'en prends 5 tu fais un prix?

14.Posté par Mwa la pa di le 14/04/2016 11:08
Bravo la solidarité des grévistes ne vise que leur propres intérêts et surtout pas la création d'emploi pour partager le travail. Non, ils s'en foutent n'étant solidaire en rien avec ceux qui émargent au RSA et autres.... Dans une période de crise nous avons là la démonstration de la solidarité des Réunionnais entre eux.......

15.Posté par PATRICK CEVENNES le 14/04/2016 12:41
fukcd473
2.Posté par didi le 14/04/2016 06:49 | Alerter
Va demander à ces salariés protégés de créer leur propre entreprise et de se risquer sur le marché, je leur donne 3 ans, et encore je suis sympa, avant qu'ils ne mettent la clé sous la porte.

Les représentants syndicaux qui se bousculent devant le micro et le petit écran revendiquent une hausse des salaires bruts de 3% sans réelles justifications. Sauf que, le Balmine de la cgtr cite un exemple qui à priori personne n'a décrypté et dans le style :"Trouvez-vous normal qu'un ouvrier du btp qui a 20 ans de boite ait toujours le même échelon ?". Si cet exemple était avéré nous aurions la preuve que ces syndicalistes ne font pas leur boulot, qu'ils n'ont d'intérêts que leurs propres intérêts et qu'ils s'assoient sur l'intérêt général. Il faudrait qu'ils expliquent pourquoi en 20 ans, et selon la convention collective du btp, qui est disponible sur le web, ils n'aient rien fait bouger.

Ces mêmes représentants sont indécents et j'irai jusqu'à les qualifier de terroristes. Si le Droit de grève est "malheureusement inscrit dans la Loi, le Droit de circuler librement et de travailler aussi. Et du Préfet il ne faut rien attendre. Jamais il n'aura "les couilles" de déployer la force publique pour libérer tous les axes stratégiques et laisser les autres aller travailler !

Ces mêmes représentants et les grévistes qui suivent béatement le mouvement demandent au patronat de mettre la main à la poche. Elle est bien bonne celle-là. Je leur conseille de suivre des stages intensifs en comptabilité et fiscalité. Ce n'est pas parce qu'on dégage des bénéfices qu'on peut faire n'importe quoi avec et surtout les redistribuer, pour une part, aux salariés. Pour cela, les ouvriers, etam, cadres perçoivent un salaire, plus toutes les primes. Et il y a en a un paquet. Ils ne sont surtout pas à plaindre. Et s'ils ne sont pas contents, qu'ils changent de crèmerie !

Ces représentants indécents qui demande l'impossible aux patrons. Les chiffres parlent. Le DG de la SIDR annonçait dans un article du Quotidien que la commande de logement sociaux allait être revue à la baisse, au moins 30% ! L'insee, on pourra toujours critiquer cet institut, annonce un recule du chiffres d'affaires dans le BTP de 10%, une baisse de 27% de la commande publique, une baisse de la mise en chantier de logements sociaux de 39%.

Et les gars, réveillez-vous. Ces chiffres indiquent bien que le secteur du btp à la Réunion est en berne, et ce n'est pas le chantier de la NRL qui va améliorer la situation. Alors si les "Majors" pourraient consentir une hausse de salaire, les chefs des TPE du btp, qui forment le plus grand nombre d'entreprises du secteur, vont se casser la gueule les unes après les autres. Ce jour-là, nous pourrons remercier ces "terroristes" qui ne voient que leurs propres intérêts.

16.Posté par PATRICK CEVENNES le 14/04/2016 13:34
fukcd473
9.Posté par reveillez vous le 14/04/2016 09:36 | Alerter
Oui, nous appelons cela de l'opportunisme.
Ce qui peut fonctionner dans certains cas, ne l'est pas dans d'autres.

17.Posté par Titi or not Titi le 14/04/2016 14:05

@Girondin 😜👍

C'Est Gratuit Pour Toi Mon Ami ! 😄
5 ? Toi, T'As Pas De Chance ! 😜
Pense A Dégraisser ! 😜

18.Posté par Voyous le 14/04/2016 14:16
Les dockers sont des surrémunérés, embrigadés par le PCR et toujours prêts à foutre la m....

19.Posté par La vérité vraie... le 14/04/2016 14:47
C'est parfait, grève générale comme à Mayotte. C'est la mort du honteux système d'exploitation propre aux économies insulaires. Enfin, une très bonne nouvelle ! Avec les dockers tout le monde va gagner dans le baba, les transporteurs vont montrer leurs gros bras aussi...

20.Posté par Choupette le 14/04/2016 15:00
Les dockers, ils sont en grève tous les 4 matins ... .

15.Posté par PATRICK CEVENNES

" ... Le DG de la SIDR annonçait dans un article du Quotidien que la commande de logement sociaux allait être revue à la baisse, au moins 30% "!

Vous croyez encore à cette fable de logements sociaux ?

C'est le nom qu'on donne à des appartements de haut standing construits par les "bailleurs sociaux" (?) que le bénéficiaire de RSA, propriétaire de son terrain et exproprié pour la cause, ne pourrait même pas se payer. Il peut aller crever la gueule ouverte ! Et ça arrive !

Ni vu, ni connu et vas-y que j't'embrouille !

21.Posté par PATRICK CEVENNES le 14/04/2016 20:41
fukcd473
20.Posté par Choupette le 14/04/2016 15:00 | Alerter
Bailleurs sociaux et logements sociaux = RAF et RAB
Mais représente pour le btp une part de marché (chiffre d'affaires) non négligeable. Enfin pour ceux qui n'ont pas mis les œufs dans le même panier.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales